@Guidafunkyman: je ne vois pas bien pourquoi je me cacherai pour tricher. Jeuxvideo.com a été un des premiers site a dévoiler des cheats, des astuces, et des exploits pour chaque jeu (ce qu'ils continuent à faire d'ailleurs, pour le plus grand bonheur de certains dont moi). de plus, ils publient régulièrement (tous les samedi) un chronique mettant à l'honneur les speedrunners (au passage, j'aime beaucoup cette chronique, mais hors sujet) qui, il faut bien l'admettre, finissent assez rarement les jeux sans exploiter bugs, glitch, et toute autre technique plus ou moins legitime.
D'ailleurs, qu'es-ce que la triche? es-ce tricher que d'utiliser ce qui semble etre une faille dans le code du jeu? es-ce tricher que d'introduire un code dans la console pour avoir des vies infinie? es-ce tricher que de sauter a la paroisse des morts-vivant pour attérir au village? es-ce tricher d'utiliser la meilleure arme du jeu? es-ce tricher que de backstab un mec qui salue?
@tout le monde sauf Guidafunkyman(qui lui semble vouloir ouvrir le débat plutot que de juger/condamner/executer la sentence): Si la "triche" vous répugne, si vous n'y voyez aucun intéret, félicitations! sincerement, continuez de jouer selon votre ideal. Admettez seulement que tout le monde n'a pas exactement le meme ideal que vous. admettez que votre plaisir de jeu n'est pas universel, et que d'autres prennent leur pied autrement.
Arreter d'imposer VOS standards aux autres. n'imposez pas votre vision du jeu, sous pretexte que d'après certains, c'est la bonne. il existe autant de manière de jouer et de s'amuser qu'il n'y a de gamer.
Bref, sachez respecter les points de vues différents du votre.