Salut,
Ben ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à galérer pour faire marcher ce jeu sur PC
Je décide aussi de me le prendre hier soir sur Steam (pour mon laptop en Windows 8.1 ...) me disant que je le referais bien ce jeu et que la version PC sera plus sympa (avec tous ses mods) que ma version PS3...
J'ai passé la soirée à essayer de configure cette m.... et j'ai fini par tout désinstaller
je recommencerai ce soir.
L'installation se passé bien (en apparence… mother fucking GFWL) je descends les mods DSFix + les textures. Jusque là ça va, faut aller par-ci par-là sur le net pour trouver des confs de fichier ini qui ne font pas planter le jeu au démarrage.
Je jongle avec mes devices USB (l’installation à désactiver le touchpad de mon laptop) rien de bien grave. Ma manette Xbox fonctionne nickel.
Mais la grosse galère a été le fait que le jeu reste offline, ne permettant pas de sauvegarder et ce n’est pas clair du tout à ce sujet là sur le net…
Je fini à 1h par désinstaller tout ça et en naviguant encore un peu je trouve un post expliquant que pour Windows 8 faut désinstaller le GFWL qui arrive avec le jeu et qu’il faut en mettre un autre.
J’ai fait au moins cette manip et je n’ai plus l’erreur en lançant GFWL. On verra ce soir à la réinstalle du jeu.
Je pense que je vais me faire juste un compte local GFWL (juste histoire de pouvoir sauvegarder) quitte à pas faire de PvP sur DkS1, j’en fais assez sur DkS2.