CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Pc] Pu de sauvegarde?

[jv]sanscoeur3
[jv]sanscoeur3
Niveau 63
10 septembre 2014 à 22:05:00

Bonsoir, je précise que je suis sur PC et que j'ai acheté le jeu hier, aucun problème j'y ai joué la soirée et je l'ai quitté correctement (quitter le jeu) et là j'ai eu la surprise de voir que je ne peux pas continuer, juste faire nouvelle partie. J'ai regardé dans le dossier NBGI et j'ai une save dans deux dossiers (le nom de mon id GFWL et mon pseudo steam) qui a le même nom (.sl2) Ma sauvegarde a t-elle disparue ou faut t-il faire une manip à chaque fois que je lance le jeu pour la récupérer? Merci d'avance

[jv]sanscoeur3
[jv]sanscoeur3
Niveau 63
10 septembre 2014 à 22:29:05

Bon désolé du double post, mais après avoir chercher j'ai trouvé, j'avais fais l'erreur hier de changer mon pseudo de gfw en mettant celui de mon pseudo steam . Du coup fallait que je copie la sauvegarde de mon ancien pseudo et l'a mette dans le nouveau pseudo. Bref désolé du topic inutile

quent155
quent155
Niveau 10
11 septembre 2014 à 08:16:27

Justement je change pas de pseudo à cause de ce "bug". C'est quoi la marche à suivre pour pas perdre de save ? =)

Yogy666
Yogy666
Niveau 8
11 septembre 2014 à 09:29:18

Salut,

Ben ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à galérer pour faire marcher ce jeu sur PC :bravo:

Je décide aussi de me le prendre hier soir sur Steam (pour mon laptop en Windows 8.1 ...) me disant que je le referais bien ce jeu et que la version PC sera plus sympa (avec tous ses mods) que ma version PS3...

J'ai passé la soirée à essayer de configure cette m.... et j'ai fini par tout désinstaller :mort: je recommencerai ce soir.

L'installation se passé bien (en apparence… mother fucking GFWL) je descends les mods DSFix + les textures. Jusque là ça va, faut aller par-ci par-là sur le net pour trouver des confs de fichier ini qui ne font pas planter le jeu au démarrage.

Je jongle avec mes devices USB (l’installation à désactiver le touchpad de mon laptop) rien de bien grave. Ma manette Xbox fonctionne nickel.

Mais la grosse galère a été le fait que le jeu reste offline, ne permettant pas de sauvegarder et ce n’est pas clair du tout à ce sujet là sur le net…

Je fini à 1h par désinstaller tout ça et en naviguant encore un peu je trouve un post expliquant que pour Windows 8 faut désinstaller le GFWL qui arrive avec le jeu et qu’il faut en mettre un autre.
J’ai fait au moins cette manip et je n’ai plus l’erreur en lançant GFWL. On verra ce soir à la réinstalle du jeu.

Je pense que je vais me faire juste un compte local GFWL (juste histoire de pouvoir sauvegarder) quitte à pas faire de PvP sur DkS1, j’en fais assez sur DkS2.

quent155
quent155
Niveau 10
11 septembre 2014 à 14:23:05

Je sais que pour ma part, pour jouer à DS1 sur win8, j'avais du désinstaller Game for W et le réinstaller avec un lien sur internet pour que ça marche (l'installe auto via steam ou DS ne marchait) Et maintenant ça marche nickel ...

quent155
quent155
Niveau 10
11 septembre 2014 à 14:24:07

Il me semble que j'avais suivi ce tuto : http://www.alialsawaf.com/post/36741943821/how-to-fix-games-for-windows-live-on-windows-8-pro-x64

Bonne chance ! :)

Ps: Avoir le multi actif durant ta partie solo, c'est vraiment un plus imo :)

Yogy666
Yogy666
Niveau 8
11 septembre 2014 à 15:08:59

quent155 :d) merci pour ces infos, je les garde sous le coude pour ma tentative de ce soir.
Pour faire du multi, faudra que je me créé un ID sur GFWL c'est ça?

quent155
quent155
Niveau 10
11 septembre 2014 à 15:27:57

Oui ! Tes souvegardes sont d'ailleurs stockées sur ton id GFWL...

Bon courage pour régler cette merde qu'est GFWL, mais bon quand c'est installé ça marche assez bien :)

Yogy666
Yogy666
Niveau 8
11 septembre 2014 à 23:19:23

Bon ben nickel, la réinstallation d un GFWL compatible avec Windows 8 a tout regler.

J aime pu me faire les gargouilles avec l aide d un autre jouer :ok:

Hyvrik
Hyvrik
Niveau 6
03 octobre 2014 à 18:19:16

UP !!!

J'ai le même problème que l'auteur fais chier !!
Sauf que même en mettant la sauvegarde dans le nouveau dossier ça marche toujours pas !!

HELP SVP !!!

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
03 octobre 2014 à 20:56:31

C'est surement lié à ton compte GFWL si les fichiers sont dans le dossier.

Vérifie qu'au lancement il te connecte bien, et au bon pseudo si tu as plusieurs comptes.

Ca ne peut venir que de là.

Cordialement.

Hyvrik
Hyvrik
Niveau 6
03 octobre 2014 à 21:47:36

J'ai qu'un seul compte et quand j'essaie de changer de gamertag pour remettre l'ancien il me demande de payer genre 8€ :ouch2:

Putain j'avais réussi à battre le démon du refuge :snif2:

DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
04 octobre 2014 à 00:25:50

Ah mon pauvre Choupirvik, pas de chance. Enfin bon c'est fun et surtout rapide de se remonter un perso quand on connaît le jeu

La vidéo du moment