CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evolution mage

quent155
quent155
Niveau 10
04 septembre 2014 à 10:33:41

Bonjour à tous !

Je vois beaucoup de poste sur des build mage tout fait (en tout cas pas évident pour qnq n'ayant pas encore fini le jeu et n'ayant pas envie de se spoil) mais très peu sur comment monter son mage de façon générale.

Donc voilà j'appelle à votre sagesse pour savoir comment monter son mage au fur et à mesure du jeu ! :)

Sinon voilà ou j'en suis et ce que j'ai fait jusque là :

Je viens d'arriver à la forteresse de Sen, jusque là je me battais quasi uniquement avec mes fléches magiques et mon baton d'étain. Mais dans les couloirs exigus de la forteresse j'ai du improviser.

J'ai été me faire une rapière de Balder (j'aime bien le stuff de Balder) que j'ai monté magie +5, et je découvre que mage c'est pas si chiant et nulle que ça :p.

Sinon niveau stuff je suis généralement avec le set du Nazgul (la longue robe noir), bouclier + baton d'étain. Anneau d'havel et un anneau qui améliore les sorts.

Niveau stat je dois avoir 16 en vitalité, 10FOR, 14DEX (pour porter la rapière), entre 15 et 20 en endurance (histoire de rouler beaucoup vu ma faible vita), 19 en volonté (j'ai peut-être un peu abusé, mais 5spells rapide ça permet de jamais être à cours), 28intel (je compte jouer mass intel parce que les gros chiffres c'est cool).

Voilà donc si vous avez des conseils sur des spells, entraineurs, armes, ... Je suis preneur !

Sinon voici des questions que je me pose:

- Quelles stats monter dans un premier temps ? Là j'ai envie de passer à 30INT et 20VITA puis rush un gros score d'INT.

- Est il plus interessant de jouer avec une arme magique -> enchantée ou bien une arme +15 que l'on enchant avec le spell arme magique ?

J'en ai peut-être d'autres mais ça viendra par la suite !

Merci de m'avoir lu et de prendre le temps de répondre !
Kiss Kiss Love Love :D

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
04 septembre 2014 à 13:18:10

Bonjour,

Pour monter un mage, en ce qui concerne les stats, c'est à chacun de voir midi à sa porte. Pour l'instant, je les trouve plutôt bons tes choix. Rien à redire.

En revanche, si tu veux gagner de la puissance rapidement au début, il faut te concentrer sur ton stuff. Il y a deux accessoires indispensable à acquérir le plus vite possible :
1) L'anneau draconique hurlant (20 000 âmes chez Griggs de Vinheim, l'apprenti de Logan)
2) La couronne de Brunante
Pour ça, il faut tuer l'Hydre de Noiresouche
=> Recharger ta partie
=> Tuer le golem doré dans la caverne derrière
=> Parler à Brunante
=> Invoquer Brunante sur la rive
=> Recharger ta partie
=> Retourner au fond de la caverne pour ramasser son set

Et à côté de ça, il faut aussi que tu choisisses le meilleur catalyseur pour ton niveau d'INT.
Mais ça c'est pas compliqué, c'est toujours les mêmes, dans cet ordre :
1) Catalyseur d'Oolacile (vendu par Brunante) entre 12 et 26 d'INT
2) Catalyseur de sorcier/d'Izalith/de Béatrice entre 27 et 40 d'INT
3) Catalyseur de Logan au dessus de 40 d'INT
4) Catalyseur cristallisé à partir de 32 d'INT (mais divise les sorts pas 2)

[relpax]
[relpax]
Niveau 5
04 septembre 2014 à 13:32:30

Quent155 :

j'aurais vraiment voulu t'aider et encore te faire marrer mais s'il y a bien un domaine où j'y connaît walou c'est la magie!...

Bon à part pour se transformer en élément du décor de temps en temps histoire de frapper dans le dos (oui c'est possible) :-)))

Henrietta_Croce :

merci ça donne envie de refaire une run NG juste pour tester un build magie !

(Simple, clair et net : on sent celui qui se fait le jeu depuis un bail lol)

tchads
tchads
Niveau 7
04 septembre 2014 à 16:32:44

Alors premier point:
La dex se marie bien avec le mage car elle augmente la vitesse de sort. Donc une arme dex est une bonne bases (mes préférences: katanas, main gauche de balders et dagues)

En début de partie, monter la dex pour pouvoir porter l'arme voulue, mais ensuite, se concentrer sur l'intélligence. Les sort deviennent rapidement dévastateurs, et surtout, tu pourras rendre ton arme magique et continuer a être compétitif sur les deux tableau.

Vu que je n'aime pas les armes magiques, j'ai tendance à me forger une arme élémentaire dès que je peux; plus de pression sur la dex, je peux la monter en NG+ si j'en ai envie, je me concentre sur l'int et le reste.

L'arme de la queue de Seath devient alors une excellente idée. Cet espadon a un scalling S en intélligence et une compétence spécial mortelle en pvp (pour faire tomber d'un pont ou autre; avec caméléon, ça déchire) => bonne au corps à corps grace au scaling S, bonne a moyenne distance grace à la compétence spéciale (prévoir des poudres de réparation), et bon à longue distance vu la magie qui fait très très mal

Pour le stuff, c'est vraiment à toi de voir, selon où tu as investit tes points: avec ma méthode, pas besoin de dex, donc tu peux meme jouer en armure lourde ou Foi si tu veux, a toi de voir (je joue léger par soucis RP, mais c'est propre à chacun :)).

quent155
quent155
Niveau 10
04 septembre 2014 à 18:20:28

Merci pour ces réponses !

Tout d'abord Henrietta>

J'ai la bague et je viens d'aller chercher la couronne, j'avoue que ça fait bien plaisir ! Je suis à 30 d'intel donc le cata de sorcier ! Ca up de fait bien les dommage tout ça !

Dans un même temps j'ai terminé la forteresse de Sen et délivré Logan, la masse d'âme chercheuse est juste un incroyable plaisir (j'ai la laisse aussi mais pas encore test). En fait depuis que j'ai up mon arme magique +5 + nouveaux stuffs+ spells Logan, je prends beaucoup plus de plaisir ! :)

Relpax > J'avoue que ces spells ont l'air bien drôle mais je suis plus en PvE sur mon mage donc je les ai pas encore acheté :p

Tchads> Oui assez d'accord, la dex colle mieux à un mage. Et je compte le jouer en léger avec beaucoup de mobilité. J'ai un perso foi/armure lourde bien lent mais lui il a pas droit à la magie. De façon général je préfère le gameplay plus dynamique, j'aime pas les gros tas :p

Je ne connais pas la queue, je verrai quand je tomberai sur le boss en attendant je préfère ne pas me spoil :p

Sinon quelques question qui persiste :

- Est il plus interessant de jouer avec une arme magique -> enchantée ou bien une arme +15 que l'on enchant avec le spell arme magique ?
Tchads tu dirais + 15, mais t'es pas limité par les 5utilisations de arme magique ? Et tu as plus de dégâts avec +15 et buff ou une +5 enchantée ?

-Il y a des cape niveau magie après lesquelles investir des points devient moins efficace ?

-J'ai de sérieux doute sur l'efficacité du mage en PvP (en tout cas en jouant sur les sorts) du coup je me demande quel serment pourrait être sympa (d'un point de vue RP ou plaisir de jouer) à combiner avec un mage ?

Encore merci pour vos réponses ! :)

tchads
tchads
Niveau 7
04 septembre 2014 à 18:26:15

je ne crois pas prendre de risques en disant que +15 avec buff > all au niveau des dégats.

Mais il peut être interessant par exemple de ne pas monter la force et la dex (pour augmenter toutes les stats de "solidité") à leur maximum et la foi (meme si j'aime pas avoir 2 magies: trop de trucs avec lesquels jongler pour les utiliser). Dans ce cas là, une arme enchantée peut être cool si tu ne montes que l'intelligence.

Par exemple tu peux faire un build full intelligence, et pourtant avoir une armure de Havel puisque tu as monté a crever l'endu et la vita et te battre correctement avec une arme scalée int, et une magie totalement overcheatée.

Il n'y a pas de bonne réponse, seulement des choix

tchads
tchads
Niveau 7
04 septembre 2014 à 19:02:55

Je crois que le cap intelligence est de 50 (à vérifier)

Les mages sont très efficace en PVP; la magie est très puissante quand le build est fait pour. Seulement c'est comme le reste ça dépend de ton skill dans ce type de build et du skill du type en face.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2014 à 22:02:07

Salut, étant friand des builds mage, je confirme que monter son intelligence au-delà de 50 est inutile.

Tout comme Tchads, je pense que la dex va de pair avec la magie, car elle augmente la vitesse de cast et vu que les armes dex sont d'ordinaire plutôt légères, elles sont pratiques vu le peu de points à investir en endurance, par rapport à un autre build.

Sinon en PvE deux choix se présenteront à toi si tu ne souhaites pas utiliser de sort de buff d'arme:
- Pour un pur mage, genre 35 dex / 50 int, je suggère une arme enchantée, car le scalling int est plus important.
- Pour un mage guerrier, 45 dex / 40 int, une arme magique serait peut-être plus appropriée, à cause de ses scallings dex et for plus intéressants.

Par expérience, en PvP, les armes magiques et enchantées sont faiblardes selon moi, tout comme les divines et occultes, ou peut-être à bas SL. Mieux vaut privilégier les armes en +10.

quent155
quent155
Niveau 10
05 septembre 2014 à 07:54:15

Merci !

Tchads> Non mais, je veux de toute façon mon mage en robe donc pas de soucis à ce niveau ! Bah niveau arme rien ne m'empêche d'avoir une arme +15 et une enchantée +5 et prendre celle qui fait le plus de dégâts pour les boss ou plus gros ennemis.

Je comptes bien monter full intel dans un premier temps donc c'est sûr pour l'enchantée.

Merci pour ces retours !

Maintenant plus qu'à trouver tout les sorts :p

leon_alex55
leon_alex55
Niveau 6
05 septembre 2014 à 09:35:06

Non l'arme +15 buffé sera supérieur s'il a investit assez en Force et Dex.. perso je lui conseil plutôt une arme enchanté +5 qui aura un scaling A sur l'Int et qui donc fera pas mal de dégats x) Evidemment ça c'est si tu joues avec 50 en Int et juste les prérequis en Dex Force, sinon il vaut mieux une arme magique +10.

Sinon il peut se permettre d'investir dans une arme +15 pour par exemple une claymore qui a de faibles prérequis, et là du coup le buff arme de crystal augmentera considérablement les dégâts. Ou un espadon d'obsidienne aussi..

Au début je conseillerais de monter rapidement ta Dex et ta Force pour les prérequis des armes que tu voudras jouer. Monte toi une arme +5 jusque dans les marais. Tu peux investir dans la Vita et Endu si tu te sens pas trop en confiance avec peu de vie. (Mais avec l'anneaux de l'ainé solaire ça va bien). Après quand t'es dans le marais tu dois absolument farmer à fond les sangs-sues pour les grandes titanites vertes. Il t'en faudras 9 pour une arme magique +5. Là tu fais que monter ton Int pour arriver dans les 30 et go à la forteresse de Sen pour libérer Logan. Achète la lance d'ame et avec ça tu seras tranquille sur pas mal d'ennemis :P Tu dois aussi tuer l'Hydre au plus vite pour la couronne d'eau brunante et pour farmer les éclats de titatines bleues sur les golems avec l'anneau de drop que tu récupères dans la forteresse de Sen. Pour pouvoir faire des armes enchanté +5, il te faudra la braise qui est dans la foret de noiresouche avant de tuer Sif, elle est gardé par deux Champignons très très lent, mais avec beaucoup de vie et qui tapent très fort !

Le plus important quand tu joues mage c'est de sauver Logan à Sen et aux Archives x) Ne tue surtout pas Seath si tu n'as pas acheté tous les sorts de Logan, parce que une fois que tu l'auras tué il ne te reconnaîtras plus et deviendra fou ^^
Moi si tu veux je viens de me faire un mage pour la première fois (j'ai toujours joué que CAC) et essayer, j'ai d'abord monté l'Int, après les prérequis pour mes armes, après j'ai investis dans la vita et l'endu et j'ai remonté l'Int. N'oublie pas aussi la Volonté pour avoir plus de cases sorts si jamais tu joues full-mage.

Je peux t'assurer qu'un mage en PvP est très très dur à battre si bien optimisé. La magie noire du DLC est dévastatrice même sur les Tanks !

Donc en résumé: ne monte pas au-dessus de 50 en Int; arme +15 buffé uniquement sur des faibles prérequis (Claymore, Hallebarde), l'arme ultime du mage c'est l'Espadon Claire de Lune (queue de Seath) mais il faudra t'acheter de la poudre de réparation parce que le coup puissant endommage beaucoup l'arme; pour la plupart du temps, une arme enchanté +5 sera ton meilleur atout; si tu veux faire du pvp oublie les sorts que tu utilises et qui sont facilement évitables mais garde toujours masse ames chercheuses, lance d'ame ou des sorts de magie noire (sans spammer hein ^^ des sorts qui castent vite quoi) Voilà voilà, je sais que j'ai dit ce que la plupart ont déjà écrit mais je voulais quand même répondre x) :hap:

quent155
quent155
Niveau 10
06 septembre 2014 à 14:48:31

Meme si pas mal de choses ont déjà été dites merci ! Tu m'as fait découvrir l'anneau de drop :p (Ca m'a bien aidé) ! Du coup là avec le stuff et l'arme enchantée +4, les dégâts ont facilement triplé, ça facilite vraiment les zones ! :)

Maintenant la folle envie me prend de jouer en plus avec l'arc de Pharis (histoire d'avoir un moyen de faire bouger les mobs hors de portée du ciblage). Je vais probablement l'améliorer en magique ou enchanté. Mais je me demandais quel était l'interet des amélio de feu/foudre ? (Etant donné que ça fera d'office moins de dégâts qu'une +15 buffée)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2014 à 16:16:08

Il me semble que les arcs ne peuvent pas être passés en magique ou enchanté.

leon_alex55
leon_alex55
Niveau 6
06 septembre 2014 à 16:35:48

x) L'arc de pharis est bon pour sniper ! Si tu montes beaucoup l'Int mets le en enchanté parce que t'auras un A en scaling :P Si les arcs peuvent être passés en magique/enchanté y a pas de soucis de ce côté là :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2014 à 18:23:25

pour un mage optimisé au max ( et pour le pvp donc ) il te faut absolument la couronne de brumante : pnj que tu trouves dans le bassin de noiresouchea apres avoir tuer l'hydre puis quitter la partie puis au bout du bassin un golem doré apparait , tu le tues , tu requittes et au niveau de la zone de lhydre une marque au sol apparaittra ( pas besoin d etre humain il me semble )

ensuite il te faut acheter pour 20 000 l' anneau draconique qui augmente les degats des sorts et au pire celui qui ameliore la durée. pour cela il te faut absolument sauver le pnj dans la zone de capra car c est a lui que tu les acheteras dans la zone de lige feu.

ensuite comme dis plus haut il faut absolument sauver logan à la forteresse de fer et lui acheter tous ses sorts aux archives pour choper son catalyseur de cristal et le dernier sort qui demande 50 en int.

si tu as le dlc va recuperer les sorts noirs. ils font tres mal je n en dis pas plus pour le plaisir de la decouverte.

pour les boss n hesite pas a te mettre le sort de pyro :puissance interieure. tu le chopes dans le hammeau en tuant le gros mille patte au niveau des passerelles.

le catalsyeur de cristal ou celui de logan sont ceux que je te conseille.

ensuite augmente la dex jusqu a 45.

et l intelligence jusqu a 50 si tu veux utiliser tous les sorts.

perso sur mon perso 135 j ai mis 40 en vita (ou 35 ) , 70 en inteligence, la volonté est augmentée pour avoir 4 cases de sorts).

je n ai pas touché à l endurance pour boosté a max l inteligence et du coup faire tres mal en pvp.

avec ce perso : couronne brunante ,catalyseur de cristal, anneau draconique hurlant( boost degat magique ) et le sort power within , je one shot SIF avec le sort perles noires. Bien entendu en NG.

j ai monté la vita que en fin de jeu pour le pvp . Avant je n y touchais pas pour garder 11 en vita pour un minimum de challenge sur les boss

voila en esperant que çà vous aide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2014 à 18:26:04

a 70 d inteligence on one shot la plupart des joueurs . donc j appelle ça de lanti troll.

mais avec 50 on fait tres tres mal quand meme

leon_alex55
leon_alex55
Niveau 6
07 septembre 2014 à 13:35:11

Perso c'est exactement ce que je déteste ! :fou:
Tu OS pas que les boss de cette façon, mais aussi la plupart des joueurs en pvp.. Ton build est vraiment trop puissant je trouve.
Je m'explique: le plaisir du pvp c'est le duel et si t'arrives en lançant un sort et que l'autre meurt bein c'est pas trop intéressant. Quand je joue mage, je mets pas au dessus de 50 perso et comme ça j'alterne entre quelques sorts et mes armes au CAC. Après voilà chacun sa façon de jouer tu fais comme tu veux x)
La dex à 45 n'est pas nécessaire à mon sens, cela dépend de quels armes il préfère utiliser. Le fait de ne pas monter l'endurance te montre bien à quel point le perso ne tiens pas une seconde au CAC, tu n'as pas d'esquive et tu ne pourras donner que un ou deux coups au CAC. A côté de ça, tu OS n'importe qui avec tes sorts donc ça compense..

Je conseil plus un mix-mage CAC, utiliser les sorts à distance pour le pressing ou quand il se bat contre plusieurs joueurs; et sinon ne pas utiliser à aller au combat au CAC.. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2014 à 11:57:27

effectivement ce build est vraiment fait pour les troll et surtout est anti ganker. je les puni à la foret.

sinon pour le corps a corps c est viable. ca rajoute de la difficulté et c est sympa.

La vidéo du moment