CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mécanique du drop

proxy52
proxy52
Niveau 7
21 août 2014 à 23:33:48

Bonsoir,

Comment fonctionne concretement le drop dans ce jeu ? Pas la peine de me dire que 10 humanités + l'anneau serpen blabla font 410 de taux d'apparition blabla blabla. Je connais les chiffres, et je sais comment se stuffer pour augmenter ces chances.

Non, ce que je veux savoir, c'est que signifie avoir, par exemple, 100 en taux d'apparition ? Que si un un objet à un taux de 1%, ce taux ne change pas et ils faudra au maximum 100 combats pour l'avoir ?

Si j'ai 200, le taux devient 2%, et il faudrait 98 combats au max pour espérer l'avoir ??

Pfff, j'ai l'impression d'écrire de la deep shit, quelq'un pourrait-il m'éclairer avec son ver solaire ? (lolololol)

Titus_Mede_VI
Titus_Mede_VI
Niveau 10
21 août 2014 à 23:50:17

Ben c'est des probabilités donc tu peux tombé dessus direct ou jamais :hap:

On pourrait imaginer aussi que 400 augmente de 40% les chances de drop, ce n'est que supposition :ok:

proxy52
proxy52
Niveau 7
21 août 2014 à 23:55:28

ok mais quelle serait la "formule" mathématique ?

Selon toi

(Taux de drop de base de l'objet) X (Taux d'appartition / 10) = New taux de drop de l'objet ??

Shua
Shua
Niveau 6
22 août 2014 à 00:13:58

Hélas, c'est plus compliqué que cela et personne ne semble connaître la formule exacte pour calculer le drop rate en fonction des humanités et des items.

Tout ce que je sais c'est qu'il y a un pourcentage de base par item et par ennemi. Par exemple,de base, les bébés squelettes ont 2% de drop d'humanité alors que les rats ont 5% dans les profondeurs.

On suppose qu'un pourcentage supplémentaire s'y ajoute quand tu as 410 de taux d'apparition, mais les conditions semblent varier suivant l'item et l'ennemi... Ce qui fait que c'est impossible d'avoir une formule de base, a priori? C'est du cas par cas.

Darkmazoku
Darkmazoku
Niveau 5
22 août 2014 à 00:25:14

chaque table de loot depend de l'item / monstre ^^" sur 99% des jeux donc tant qu'on ne connais pas la valeur en % sur chaque mob de l'item en question ...

cependent il m'est arriver de loot 1 main sombre avec 10+ huma au compteur (sans l'anneau) sur 2 mob consecutif ou raproché sur mes 2 partie ^^" donc bon

après hormis les titanite je trouve pas le loot assez faible pour dire qu'on es besoin de farmer des heures pour un item ^^" après cela est mon avis

proxy52
proxy52
Niveau 7
22 août 2014 à 16:21:40

J'essaye qu'un fantôme drop la lame ébréchée, et ils lachent pas ça facilement. je vais pas dire que je farme depuis des heures, mais je pensais que maintenant après 1 heure de farm +-(4-5 humanité au compteur) ce serait bon. Ben non...

D'ailleurs, je n'ai plus d’humanité, ce serait où le spot (en début du jeu ) où il y en aurait facilement ? Aux 3 rats ?

ardos130297
ardos130297
Niveau 9
22 août 2014 à 16:33:05

5 rats dans les profondeurs :oui:

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
22 août 2014 à 16:44:41

Il faudrait déja que tu tues les bons fantômes sachant qu'ils ne drop pas tous l'épée qui au passage est inutile mais bon...

Quand au % du drop rate je pense que personne n'a réellement tenté de trouver la formule correcte. Si jamais tu t'ennuies, tu vas tuer 100 monstres sans humanité, tu recommences avec 1 puis 10 et tu nous rapportes les résultats.

alpatch_bis
alpatch_bis
Niveau 18
22 août 2014 à 16:54:44

Si si tous les fantômes drop la lame fantôme (contrairement à ce que dit le wiki), avec + de 10 huma au compteur et l'anneau de serpent doré, j'en ai eu 3 en un seul run de la new londo.
Après pour le % de drop je crois que personne ne sait vraiment comment il est calculé, si tu veux farmer un objet j ete conseille donc d'avoir 10 huma et l'anneau doré, le reste tu t'en fou :ok:

proxy52
proxy52
Niveau 7
22 août 2014 à 16:59:53

je pense que la lame fantôme est utile en tout début de partie, elle indique 155 pts de dégât ! Elle a un scale de merde mais osef, je mets pas de points en force de toute façon. Le seule chose embêtante, c'est que c'est chaud à mort de l'avoir en début de partie, justement !

alpatch_bis
alpatch_bis
Niveau 18
22 août 2014 à 17:07:53

La lame fantome est même pourrie en fait, elle a pas de super stat et un scal de merde, son seul avantage est de pouvoir tuer les fantomes sans utiliser de malédictions fugaces. Sans malédictions fugaces les attaques des fantomes traversent ton bouclier donc résultat : elle ne sert a à rien à part pour la collection. En plus elle s'augmente aux titanites scintillantes ce qui du gachis à mon goût, y'a mieux à faire avec ces pierres.

phantasmagoret
phantasmagoret
Niveau 5
22 août 2014 à 18:19:35

selon moi le taux de drop se calcule comme dans les autre jeux : un objet a 5% passe a 10% avec +100 et donc a +- 20% avec les 410 point mais faut pas oublier que les pourcentage sont avant tout une histoire de chance personelle : sur ma première par j'ai dropper 2 main gauche de balder avec 0 huma ,simplement en tuant les gars jusqu'au forgeron et ensuite pour aller au gargouille ,sur mon 2eme perso ou je voulais une mais gauche de balder (avec le premier je jouait avec d'autre armes) j'ai cru que je l'aurais jamais et j'avais 10 huma ,j'ai farmer au point de monter toute mon armure en +3 et mes autres arme secondaire + bouclier a +5.

Donc tout sa se résume simplement a avoir du bol ou pas ,tu peut dropper l'objet le plus rare du jeux du premier coup si ta de la chance.

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
23 août 2014 à 13:25:24

alpatch_bis Voir le profil de alpatch_bis
Posté le 22 août 2014 à 16:54:44 Avertir un administrateur
Si si tous les fantômes drop la lame fantôme
--------------

C'est faux. Les fantômes qui tiennent un enfant ne drop pas une épée mais une dague.

@Phantasmagoret
Ça m'étonnerait que ce soit tout simplement une augmentation de 100%. Avec 410 on obtiendrait un drop rate multiplié par 4 ce qui me semble beaucoup trop important.
Ensuite la chance n'existe pas, c'est juste une question de probabilité. Sur 1000 joueurs il y en aura forcément un qui obtiendra du premier coup un drop de 0.1%.

Dr_L_Richtofen
Dr_L_Richtofen
Niveau 10
23 août 2014 à 13:49:41

La lame fantôme C'EST la dague Lotto, et elle n'est drop que par les fantômes femelles (avec l'enfant dans les bras). Tout les autres fantômes lâchent la lame ébréchée, qui est une épée courbe. Les deux armes s'améliorent avec des scintillantes et peuvent toucher les fantômes (et la lame ébréchée à un R2 monstrueux pour les saignements au passage).

Pour ce qui est des taux de drop, j'en ai foutrement aucune idée et ça me va :hap:

Titus_Mede_VI
Titus_Mede_VI
Niveau 10
23 août 2014 à 14:14:39

premier farm a la nouvelle londo = une tablette de titanite :bave:

Cette chance de cocu que je viens d'avoir :noel:

Rayzor640
Rayzor640
Niveau 2
18 février 2021 à 23:25:06

Moibje pense que le calcul pour savoir le taux de dropbd'un objet est :
x+((100-x)÷(y÷100))
Ou x est le taux de drop de l'objet avec un taux d'obtention de 100 et y le taux d'obtention.
Avec la technique ou on multiplie le taux de dropde l'objet par le taux d'obtention du joueur on peut atteindre plus de 100% ce qui est impossible mais avec cete technique on divise le pourcentage de chance de ne pas avoir d'objet par le taux dobtention du joueur.
Comprendra qui pourra.

La vidéo du moment