Ce n'est que mon avis personnel, mais je trouve que la difficulté présente dans Dark Souls 1 pouvait être facilement contournée avec un niveau de jeu (skill) élevé... (J'ai par exemple fait O&S nu, à l'épée brisée et avec l'anneau de Kalameet sans me faire toucher la moindre fois, car j'ai fini le jeu plus de 15 fois ^^)
Contrairement à ca, la difficulté dans Dark Souls 2, je l'ai trouvée beaucoup plus artificielle. Je m'explique...
Beaucoup d'ennemis dans les petits couloirs, qui sont tres résistants et qui tapent tres fort.
Pour éviter le spoil du 2, je ne vais pas donner le nom du boss mais ceux qui y ont joué le reconnaîtront : Il y a un boss, qui n'a absolument rien de technique (paterne de 2-3 attaques pas plus) MAIS il a ÉNORMÉMENT de vie et TOUTES ses attaques OneShot...
Et beaucoup de Boss du 2 sont comme ca : Beaucoup de vie, Oneshot ou Two shot. (contrairement à Ornstein et Smough qui nécessitaient une réelle technique)
De plus, le 2 contient beaucoup de Boss (je les ai tous faits) mais sans histoire, sans personnalité, sans charisme, des coquilles vides quoi... (Je serais même incapable de citer tous les boss du jeu étant donné que la plupart ne sont pas "marquants")
Pour ce qui est du Level design, je l'ai trouvé beaucoup moins tortueux que celui du 1, des couloirs répétitifs et lassants (coucou sanctuaire d'amana
). De plus l'atmosphère "oppressante" du 1 n'y est pas...
Les graphismes (sur PC) sont légèrement mieux que ceux du 1 (même si on dirait des textures de 2005
) mais toujours fade, terne... Pas transcendant
Le PvP est d'un coté beaucoup mieux que dans le 1 au point de vue connectivité (connexion vraiment rapide et peu de bug de connexion) mais les combats sont beaucoup plus lents que dans le 1 ce qui rend le PvP vraiment "mou".
Une fois encore je le répète, ce n'est que mon avis...