CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est ca .. la fin ..?

-sangneuf-
-sangneuf-
Niveau 10
26 juillet 2014 à 01:49:14

Pour vrai, j'ai adorer ce jeu :coeur:

J'ai trouvé tout les combats de boss épique, chacun avait leurs petite intro bien à eux qui permettait de prendre des screens super, j'en ai une pelleter :noel:

Mais Gwyn .. une blague ..? Je passe la fumé, pas d'intro, pas de dialogue rien, juste le combat qui commence direct comme ca :( En plus d'être d'une facilité mais monstre ce boss .. après on allume le feu, tout prend feu et .. fini :hap: (Je sais qu'on était pas obliger de l'Allumer)

Je sais, depuis le temps le sujet à été vue et revu surement, mais ... ca ma frapper à qu'elle point je trouve la fin de Dark Souls bâcler :-(

Par contre +1 à la musique !

FanaWx
FanaWx
Niveau 7
26 juillet 2014 à 02:19:20

Je comprends pas comment on peut trouver ce boss facile lors de sa 1ere partie. Il nous agresse constamment, tape beaucoup, nous empêche de nous repop ect... alors ok la parade change tout mais quand même :hap:

Sinon bah ce n'est pas le meilleur boss en effet, mais la fin est représentative du jeu : peu de cinématique et de dialogue, durée courte.

mais c'est vrai que j'ai été un peu dessus malgré tout, mais la fin reste quand même très bonne :-)))

-sangneuf-
-sangneuf-
Niveau 10
26 juillet 2014 à 02:23:55

Il nous agresse constamment, tape beaucoup, nous empêche de nous repop ect... alors ok la parade change tout mais quand même

:d) Après avoir tué Artorias, il est surtout lent, prévisible et très répétitif Gwyn :hap:

Gak_Is_Not_Back
Gak_Is_Not_Back
Niveau 10
26 juillet 2014 à 04:05:04

De mon avis, il y a une grosse symbolique derrière ce boss. Ne serait-ce que par le choix de l'OST qui est une douce mélodie mélancolique au piano (qui renvoie à l'état de Gwyn à ce moment-là). Ca va même plus loin avec le faire qu'on peut le parer et le frapper en lui, ce qui montre réellement qu'il est faible.

Et puis les deux cinématiques de fins aussi sont révélatrices de l'ambiance du jeu ... Enfin bref, il est pas du tout décevant, il est même extrêmement bien fait et pas du tout bâclé.

-sangneuf-
-sangneuf-
Niveau 10
26 juillet 2014 à 04:13:15

Je ne t'enlève pas que la musique est un énorme point fort de ce boss, je l'ai adorer ! C'est en fait l'une des seuls musiques que j'ai réellement remarquer durant un combat de boss.

Pour le parer, j'avais même pas remarquer à vrai dire, habitude qu'on ne peut parer à peut près aucun boss avant peut être (Je me trompe peut être aussi)

La scène de fin montre oui l'ambiance du jeu.

Mon GROS point faible de ce combat, c'est comme dit, le fait de ce faire balancer dans le combat comme ca, tout le long du jeu on a de superbe cinématique pour chaque boss ou gros event du jeu, et là, LE boss final du jeu, je passe le brouillard, je m'attend a une belle vidéo me montrant l'entrer de GWYN, ou le montrant ce levant ou quelque choses, mais non, on passe le brouillard et BOOM il nous saute dessus ... j'ai trouvé ce point fort dommage

Gak_Is_Not_Back
Gak_Is_Not_Back
Niveau 10
26 juillet 2014 à 04:54:08

Justement, ça participe aussi à cet aspect.

Les autres boss sont présentés de façon "badass". Mais on ne veut pas que Gwyn le soit. On veut te montrer qu'il est pauvre, qu'il n'a rien à faire, excepté garder ce feu. On veut te montrer son désespoir. On ne veut pas te montrer qu'il soit classe. C'est ça que les développeurs voulaient montrer, et ça passe par des détails. Après, c'est le genre de chose qu'on observe avec du recul, c'est pas le genre de détail qu'on remarque au début. Un peu comme le scénario de Dark Souls.

Gak_Is_Not_Back
Gak_Is_Not_Back
Niveau 10
26 juillet 2014 à 05:54:19

Je me rend compte que la fin de mon poste était, sans le vouloir, aggresSif (à propos de l'histoire de Dark Souls). Non pas que tu n'as pas suivi l'histoire ou que tu sois bête (très loin de là), juste qu'on y prête pas attention sur son premier playthrought mais qui se révèle grandiose quand on commence à s'y intéresser. Ce qui est la même chose avec le combat contre Gwyn : avec du recul, on se rend compte que c'est un excellent boss de fin qui conclue très bien l'oeuvre.
Après, il est important que je ne parle pas du gameplay en lui même mais de la mise en scène. La difficulté, c'est variable : je connais quelqu'un qui a fait Ornstein & Smough du second try et qui a galéré 2 heures sur Gwyn. Donc ça dépend des gens je pense :)

Enfin, juste pour m'excuser si tu l'avais mal pris.

phantasmagoret
phantasmagoret
Niveau 5
26 juillet 2014 à 09:32:25

non mais je suis d'accord ,il nous attaque façon démon capra ,c'est naze... pas besoin de faire une intro qui défonce ,mais merde quoi ... même le démon taureau on le vois sauter de la tour au loin et nous foncez dessus , c'est pas une cinématique mais sa reste une intro sympathique ... y avait moyen de faire une petite intro sympathique sans dénaturer la nature de gwen ou au moin a sa mort (y avait un truc a sa mort ? je m'en souvient pas en tout cas)

KiwiSation
KiwiSation
Niveau 7
26 juillet 2014 à 09:53:55

Il y a aussi le fait que Gwen, nous savons qu'il est là, et nous sommes là pour prendre sa place ; donc pas besoin non plus d'en rajouter. Les autres boss c'était un peu la surprise à chaque brouillard (notamment Capra ou Démon Taureau, comme sus-nommé).

De plus, comme l'a enoncé un collègue plus haut : Gwen n'est là que pour garder son feu, et sa place. De plus, il semble en très piteux état (presque une carcasse finie), et je pense moi aussi que les développeurs n'ont pas trouvé la nécessité de trop en faire pour un boss final, certes, mais aussi modeste que celui-ci ; à ce moment là, Gwen n'est plus le Seigneur qu'il était autrefois.

Et puis, pour donner un avis : S&O en solo sur mon premier cycle, j'ai du décéder quelques fois, mais je les ai passés sans trop criser, rien de bien méchant ; en revanche Gwen m'a fait repousser toutes les limites de mon calme, et il m'a fallu quelques jours pour le passer.

Hyvriik
Hyvriik
Niveau 9
26 juillet 2014 à 10:17:49

Oui fin totalement baclée alors qu'on était largement en droit de s'attendre à une vrai fin, donc déjà à un vrai combat épique.
Je trouve que la musique au piano, aussi belle soit elle, n'a pas sa place ici.

Ultimator0
Ultimator0
Niveau 10
26 juillet 2014 à 10:28:04

Ceux qui disent que la fin est nulle, vous n'avez rien compris a l'histoire :honte:

Tabadaboum
Tabadaboum
Niveau 10
26 juillet 2014 à 10:36:40

Je pense que la fin est effectivement symbolique avec le recul, vu que j'avais aussi été déçu sur le coup. Cependant, je pense que les développeurs ont manqué de temps, sinon ils auraient fait de Kiln un véritable donjon. Il est vrai que tout ça représente la déchéance de Gwyn, mais en terme de level design, c'est vraiment pas terrible de proposer ça comme fin de jeu.

Attention, j'ai trouvé tout cela très beau malgré tout. Mais objectivement parlant, je suis sûr qu'il y aurait eu possibilité de faire bien mieux que ça.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
26 juillet 2014 à 10:50:25

Bonjour,

Les deux fins sont parfaites, et la deuxième se paie même le luxe d'être surprenante.
Normalement, en ayant joué le jeu à fond, et en ayant bien déterré le background, il n'y a rien à attendre de ce combat contre Gwen et/ou d'une cinématique finale.

Pourquoi ça ?
Et bien parce que le jeu n'est pas une histoire qu'on vous raconte, mais une histoire que vous écrivez. Un narrateur n'a rien à vous dire, car normalement à ce stade du jeu, vous savez ce que vous faites, et connaissez la raison de votre présence en ce lieu. Vous venez tuer Gwen afin de ranimer le Feu, ou le laisser s'éteindre définitivement.

La fin du jeu n'a pas vocation à être une révélation ou quoi que ce soit d'autre. Elle n'est qu'une conclusion.

En ce qui concerne une cinématique introductive au boss ?
Choix difficile auquel ils ont très certainement réfléchi beaucoup... Il aurait pu nous mettre une scène similaire à celle de Vendrick dans DkS2... Mais est-ce que ça aurait été cohérent avec une agression ?

Une fin sans combat obligatoire alors ? Un boss optionnel ?
Vu les plaintes de certains qui se croient dans un J-RPG (où boss final = plus gros combat du jeu), ce n'était clairement pas possible... Pourtant ils nous l'avaient presque fait dans Demon's Souls. Visiblement, ils n'ont pas osé aller plus loin (ils sont et restent des japonais après tout ^^).

-sangneuf-
-sangneuf-
Niveau 10
26 juillet 2014 à 12:11:26

La difficulté est un chacun pour sois, comme tout les boss a vrai dire.

J'ai mis une 30aine d'essais a tué O&S. Et Gwyn au bout de 3.

Après je pense aussi que la fin est un débat sans fin, certains on vue en cette fin la profondeur, d'autres non, personnellement je ne demandais pas a avoir LA grosse cinématique, ni le truc hollywoodien, mais un petit quelque choses qui montre la zone et fini simplement sur Gwyn qui se lève avec difficulté.

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
26 juillet 2014 à 12:43:55

C'est juste pour montrer la différence qui existe désormais entre le Chosen One et Gwyn. Le premier, grâce à son périple est devenu extrêmement fort tandis que l'autre, n'est plus qu'une carcasse qui attaque tout ce qui se rapproche de sa flamme.
Perso j'aurais même préféré qu'on ait droit à un combat du même style qu'Astrée, où, dès que l'on s'approche Gwyn disparaitrait.

Ceux qui se plaignent devraient s'essayer à Demon's Souls, le boss final y est encore plus surprenant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 13:24:24

De mon point de vue, j'ai trouver la composition au piano juste parfaite pour ce combat final. Cette ost reflète toute la tristesse émanant du royaume de Lordran et de son souverain, Gwen.

-sangneuf-
-sangneuf-
Niveau 10
26 juillet 2014 à 14:06:29

Bin je me suis pas trop senti le "choosen one" au contraire le fait que Gwyn fait simplement nous foncer dessus direct avec une épée faisant trois fois notre taille ne montre aucune "supériorité" de notre part.

Personnelemment j'aurais aimer une légère cinématique, pas le truc avec des explosion et tout, un truc léger, notre perso qui rentre droit, fier, près au combat, nous montrant ensuite Gwyn assis au sol, au côté de sont feu, se relevant difficilement tout en prenant sont épée.

Gak_Is_Not_Back
Gak_Is_Not_Back
Niveau 10
26 juillet 2014 à 18:45:55

Mais justement, c'est l'absence de cinématique qui donne ce sentiment, comme les nombreux détails qu'on t'a donné, mais j'ai pas l'impression que tu comprennes ...

badfurman
badfurman
Niveau 62
26 juillet 2014 à 18:49:24

en NG+ n'allumes pas le feu et casse toi.....
la fin est bien meilleure selon moi bien sur....
blablablabla et au moins on te parle.....
jte le dit....beaucoup mieux.....
:sournois:

-sangneuf-
-sangneuf-
Niveau 10
26 juillet 2014 à 21:29:38

Mais justement, c'est l'absence de cinématique qui donne ce sentiment

:d) Sentiment de quoi ?

La vidéo du moment