Si si Nokia-lumia c'est normal qu'ils aient fait un système à niveaux pour la coop.
Genre j'suis bas level aux gargouilles, tu arrives avec ton sl 150, à peine tu souffles sur les gargouilles elles meurent, y a plus de combat.
Après j'suis d'accord avec toi : quand t'as envie d'aider et que ça t'en empêche c'est chiant.
Perso ce que je trouve trop bête : pas d'aide cross-plateformes (360-Ps3), mais bon c'est le commerce quoi :-/
Petit rappel sur les CONDITIONS D'INVOC POUR COOP :
L'hôte (la personne dont le monde sera utilisé) doit être sous forme humaine. Le client (personne rejoignant le monde de l'hôte, spectre) peut être aussi bien humain que mort-vivant ;
Le niveau du client peut différer légèrement de celui de l'hôte, dans la limite de 10 niveaux + 10% du niveau de l'hôte (depuis le patch 1.05, il est possible que ce pourcentage soit passé à 15%) ;
Le boss du niveau dans le monde de l'hôte doit toujours être en vie pour qu'il puisse invoquer et être envahi par d'autres joueurs. En revanche, il est toujours possible d'être invoqué pour un client même s'il a déjà vaincu le boss de son monde ;
L'hôte ne doit pas placer une marque d'invocation au sol. Les marques d'invocation des autres joueurs ne seront pas visibles pour un joueur qui a placé une marque d’invocation au sol. Ceci est dans le but d'empêcher des conflits de réseau si l'hôte tente de rejoindre une partie en tant que client alors qu'un client tente de rejoindre sa partie ;
Le client retourne dans son monde une fois le boss de zone vaincu, si l'hôte meurt ou si le client meurt.
source :
http://darksouls-fr.wiki.fextralife.com/Online#Online-Shared%20Events