C'est bon j'ai réussi a résoudre le pb, merci a ceux qui ont essayer de m'aider.
Voici comment il faut faire (c'est du google trad de la communauté steam)
"Fait ironique: GFWL ne fonctionne pas vraiment avec Windows 8 Pro x64. Bon Fait: il n'est pas si difficile à corriger.
Si GFWL ne fonctionne pas pour vous (meilleur moyen de vérifier est de jouer un jeu de GFWL et voir si vous pouvez faire apparaître le menu d'accueil. Si pas, il est brisé), voici ce qu'il faut faire.
NOTE: VOUS DEVEZ DEVEZ DEVEZ FAIRE LES ÉTAPES exactement. Ne sautez pas Au redémarrage OU RIEN. De plus, assurez POUR TÉLÉCHARGER LE FICHIER j'ai lié, et non pas une autre version de GFWL.
1 \ désinstaller les deux "Microsoft Games for Windows - LIVE Redistributable" ET "Microsoft Games for Windows Marketplace"
2 \ redémarrage
3 \ télécharger le programme d'installation de GFWL partir d'ici: ici [www.xbox.com]
4 \ IMPORTANT: clic droit sur le programme d'installation ci-dessus, aller aux propriétés et changer sa compatibilité avec "Windows 7". Sauvegardez et quittez.
5 \ IMPORTANT: clic droit sur le programme d'installation, et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur"
6 \ Après il est installé, exécutez à nouveau le jeu de GFWL. Il devrait maintenant fonctionner correctement et retélécharger votre profil.
Étapes 4 et 5 sont vraiment, vraiment, vraiment importante."
En espérant que ca puisse aider quelqu'un