Ouaip le jeu est vraiment injouable au clavier, mais c'est pas surprenant il a été concu uniquement pour manette donc même si le "portage" avait été réussi ce serai de se priver de l'experience original de pas en utiliser (un peu comme regarder un film couleur en noir et blanc sur un tout petit écran, c'est regardable mais on perd beaucoup) lol le mauvais exemple =)
Bref, une fois que tu as le jeu tu installe DSfix, c'est hyper simple a installer (en 1m30 sec) et ca éméliore bien le preformances. Ensuite DSCfix (ca résou les pb de connectivité) sur le site le créateur du mod dit qu'on peut plus se connecter avec les gens qui n'ont pas DSCfix une fois qu'on l'a installé, c'était faux pour moi, dans l'ensemble je voyai même pas moins de marque, et chaque fois que je rencontrai un mec cool ou sympa je lui demandai d'installer de DSCfix pour rejouer ensemble plus facilement car la plupart du temps ils ne l'avaient pas.
Après t'as pas mal de mods pour augmenter la résolution des textures ou des trucs du genre, j'ai jamais testé, déja juste avec DSfix je trouve le jeu super beau, bien plus que Dark Souls 2, enfin bon la c'est personnel et c'est tètre la nostalgie qui parle