CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Questions techniques

lecyberpolicier
lecyberpolicier
Niveau 10
24 juin 2014 à 01:35:09

Bonsoir,

J'ai besoin d'un petit coup de main. Je souhaiterais acheter ce jeu mais avant cela j'aimerais mettre quelques petites choses au clair.

Est-ce vrai que malgré le portage PC, le jeu est uniquement compatible manette ? Si oui est-ce qu'un patch permet de régler cela de façon propre et efficace ?

Est-ce vrai que le jeu est limité à 30 FPS ? Même question ?

Je tiens à préciser que j'ai fait quelques recherches mais je suis tombé sur des sujets anciens.

Merci d'avance

lecyberpolicier
lecyberpolicier
Niveau 10
24 juin 2014 à 14:55:37

:up:

Je rajouterais même, est-ce plus agréable à la manette ou à la souris ?

Tabadaboum
Tabadaboum
Niveau 10
24 juin 2014 à 15:15:27

Salut salut,

Tu peux jouer à ce jeu avec clavier + souris ou à la manette. La plupart jouent à la manette et je peux les comprendre ; j'en suis à 150h de jeu, tout fait avec clavier + souris, et c'est clairement pas optimisé (petite dédicace au changement de cible fou lorsqu'on lock). Il y a moyen de bidouiller un peu pour que ça soit un peu plus jouable (je n'ai plus le nom sous la main mais tu devrais retrouver ça très vite avec google), mais je n'y ai pas touché.

Les 30 FPS, je ne me prononce pas car j'en sais que pouic.

Hyvriik
Hyvriik
Niveau 9
24 juin 2014 à 15:16:04

Manette oblige, injouable clavier/souris.
Il existe un patch pour jouer à 60 fps, mais ça n'empêchera pas quelques chutes de framerate à certains passages du jeu.

Tabadaboum
Tabadaboum
Niveau 10
24 juin 2014 à 15:48:32

J'ai fini le jeu deux fois avec clavier/souris, suis-je normal? :o))

lecyberpolicier
lecyberpolicier
Niveau 10
24 juin 2014 à 16:43:15

Merci :-) Une manette de Xbox One fera l'affaire ?

DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
24 juin 2014 à 17:13:50

Ouaip le jeu est vraiment injouable au clavier, mais c'est pas surprenant il a été concu uniquement pour manette donc même si le "portage" avait été réussi ce serai de se priver de l'experience original de pas en utiliser (un peu comme regarder un film couleur en noir et blanc sur un tout petit écran, c'est regardable mais on perd beaucoup) lol le mauvais exemple =)

Bref, une fois que tu as le jeu tu installe DSfix, c'est hyper simple a installer (en 1m30 sec) et ca éméliore bien le preformances. Ensuite DSCfix (ca résou les pb de connectivité) sur le site le créateur du mod dit qu'on peut plus se connecter avec les gens qui n'ont pas DSCfix une fois qu'on l'a installé, c'était faux pour moi, dans l'ensemble je voyai même pas moins de marque, et chaque fois que je rencontrai un mec cool ou sympa je lui demandai d'installer de DSCfix pour rejouer ensemble plus facilement car la plupart du temps ils ne l'avaient pas.

Après t'as pas mal de mods pour augmenter la résolution des textures ou des trucs du genre, j'ai jamais testé, déja juste avec DSfix je trouve le jeu super beau, bien plus que Dark Souls 2, enfin bon la c'est personnel et c'est tètre la nostalgie qui parle

DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
24 juin 2014 à 17:17:35

PS Tabadaboom, non tu n'es pas normal tu es un mutant avec 3 mains de 7 doigts. Enfin c'est ptètre normal chez toi mais bon.
Sérieux je vois pas comment on peux etre bon au clavier, respect, et en meme temps je sais pas trop, au niveau du gameplay pur tu as surement pris moins de plaisir que si tu avait eu un materiel adapté, heu c'est juste une suposition.

Tabadaboum
Tabadaboum
Niveau 10
24 juin 2014 à 17:27:46

Le seul truc qui m'a brisé les bonbons, c'est le changement de cible dès que tu bouges un tout petit peu ta souris, ça m'a fait mourir plein de fois au début. Ca m'arrive moins souvent maintenant parce que j'ai pris l'habitude.

Donc je te rassure, une fois que la prise en main laborieuse a été effectuée, j'ai pris autant de plaisir qu'un joueur manette :)