CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils sur mon stuff [NG+]

sterik
sterik
Niveau 9
05 juin 2014 à 11:28:47

Bonjour jeunes souliens. :ok:

M'attaquant au NG+ depuis ce matin même, j'aimerais quelques conseils par rapport au stuff que j'utilise, pour beaucoup de pièces, depuis le début du jeu ou presque. Je n'ai pas eu beaucoup de soucis pour le moment, à part quelques boss relous, mais là, c'est la NG+, et j'ai peur de ne pas faire le poids, bref voici mon stuff :

Armes/bouclier :

- Hallebarde de Chevalier noir +5
- Flamme de Pyromancie +5 (lxl max par Quelana)
- Bouclier araignée +10 (et j'ai aussi d'autres boucliers résistants au feu, à la foudre, à la magie, que j'utilise quand les cas s'y prêtent)

Armure :

- Casque de gargouille +5
- Armure de géant +5
- Gantelets de sorcier +9
- Bottes en cuir noir +9

Mes gants et mes bottes ont été obtenues très tôt dans le jeu (le casque aussi d'ailleurs même s'il est très bon et pas excessivement lourd), et comme ils sont bien améliorés, ils sont meilleurs et plus légers que les pièces de stuff que j'ai trouvées par la suite, mais celles-ci non améliorées, c'est pour cela que j'aimerais savoir s'il existe des pièces de stuff plus utiles que celles-ci, une fois améliorées, et par utilité, j'entends : défense/poids.

PS : Je suis SL107 build Force (48) et Endu (44), j'ai aussi un peu de dextérité (25) et de vitalité (30) (pas énorme mais l'anneau de grâce protectrice fait son travail).

:merci:

Ultimator0
Ultimator0
Niveau 10
05 juin 2014 à 11:38:26

La hallebarde de chevalier noir est un très bon choix.
Etant un build force bien bourrin, je te conseillerais l'armure de Géant complète +5.
Avec tes 48 de force tu peux également imaginer utiliser une arme avec un haut scaling en force (Selon moi machette de démon +15 (arme de Capra) ou Grande Hache de Démon +15 (arme du démon taureau) qui ont respectivement A et S en scaling force !

Pour ton bouclier, je ne peux te conseiller que mon bouclier préféré :coeur: Aka Bouclier D'artorias (Un bete bouclier +10 associé à l'ame de sif chez le forgeron d'anor londo).
C'est un grand bouclier mais il a une stabilité de 88 (tu peux tout encaisser avec ca :rire: )

Pour ma part j'avais également un build force au début avec 50 de force, j'avais Hache de démon +15, full armure de geant +5, bouclier d'artorias et je pouvais foncer dans le tas comme un gros tank !

Si tu es trop lourd avec tout ca, pense à l'anneau d'Havel qui est utile :)

starfox89
starfox89
Niveau 10
05 juin 2014 à 11:47:40

Salut!

D'accord avec ultimator, il faut que tu changes un peu ton armure vers quelque chose de plus solide. Vu ton endu, l'armure de géant est une bonne option, sinon en plus léger ya la fer noir.

Niveau bouclier il te faut un bouclier lourd sympa comme celui d'Artorias ou, par défaut, celui du chevalier noir (je sais pas ce que tu as fait de son âme, en tout cas tu la récupèreras pas de suite).

Oublie pas d'avoir des armures et boucliers circonstanciés, par exemple un build léger pour le DLC, ou résistant au poison, malédiction, etc selon les zones. mais bon tu le sais déjà...

sterik
sterik
Niveau 9
05 juin 2014 à 11:53:51

Merci Ultimator. :)

Sans l'anneau d'Havel, avec pas mal d'endurance (je peux porter jusqu'à 100kg d'équipement) je bouge en mid roll, donc c'est plutôt pas mal, en revanche j'ai peur de ne plus pouvoir faire de roulades si je prends le full set du géant. Mais peut-être que ça passera avec l'anneau.

Je joue à la Hallebarde depuis le tout début, depuis que j'ai récupéré l'Hallebarde basique sur les morts-vivants. Ensuite ça a été celle de Gargouille, puis enfin du Chevalier noir, mais j'avoue que changer un peu pourrait être pas mal aussi, donc je vais essayer une des armes que tu proposes (manque de bol, j'ai déjà re-tué le démon taureau et j'ai oublié de lui couper la queue, faut dire qu'il meurt en 2 coups le machin.)

Mais j'avais pensé monter à 50 force pour pouvoir manier à une main la grande épée du dragon qui a quand même 585 en puissance une fois améliorée, en revanche pas de scaling, je n'ai jamais trop tenu compte des classements, c'est si important ?

Je prends aussi note pour le bouclier, je vais tracer Noiresouche pour aller récupérer l'âme de Sif. (J'ai utilisé la 1ère pour l'épée d'Artorias).

:merci:

sterik
sterik
Niveau 9
05 juin 2014 à 11:56:52

J'ai toujours un build léger sur moi (le stuff bordé d'or) "au cas où" donc oui pour ça ça va.

Je vais sûrement améliorer à fond l'endurance pour pouvoir installer l'équipement du géant. J'espère que ça passera.

Ultimator0
Ultimator0
Niveau 10
05 juin 2014 à 12:03:54

Pour la Hache de Démon, ce n'est pas en coupant ne queue mais en tuant les démons taureaux (autant le boss que les trash mob dans les ruines démoniaques) et ils en drop de temps en temps (essaye 10 huma au compteur + anneau serpent doré ;) )

Monter 50 de force est une bonne idée (rien que pour avoir un chiffre rond :rire: ) Mais la grande épée draco est vraiment pas terrible....
Le scaling des armes est vraiment super important ! Surtout quand tu as un Bonus B, A ou S !
Un scaling A ou S double souvent ton nombre de dégâts si tu as bcp de stat du scaling en question (ex : Scaling S en force sur la hache de demon + 50 de force (99 est encore mieux) va faire extrêmement mal !!!

sterik
sterik
Niveau 9
05 juin 2014 à 12:26:29

Ok ok, ben vivement les ruines démoniaques alors. Doubler les dégâts, vu ce que je leur mets déjà avec ma Hallebarde, ça doit être monstrueux.

starfox89
starfox89
Niveau 10
05 juin 2014 à 12:44:59

En parlant d'armure, moi je me plait bien avec mon armure en fer noir +5, mais pour une armure légère je trouve pas mon compte... j'alterne entre armure du chevalier d'élite en +9, et armure de grâce de l'élu en+5, mais dans les deux cas je suis pas satisfait du rapport poids/protection

(sachant que j'ai un anneau d'occupé quoi qu'il arrive, et le but n'est pas de porter l'anneau d'havel pour alléger mes roulades...). J'ai 28 de force et 35 d'endurance.

des idées? (armure avec un certain cachet si possible, je veux pas ressembler à Siegmeyer^^)

Ultimator0
Ultimator0
Niveau 10
05 juin 2014 à 12:46:54

Comme armure légère (ca fait longtemps que je n'utilise plus d'armure :p )j'utilisais la tunique noire bordée d'or !
Très légère et bonnes résistances :)

starfox89
starfox89
Niveau 10
05 juin 2014 à 12:58:10

Ok merci jvais tester! je croyais que tu parlais de la robe d'Oolacile, cimer le manque de style^^

Irby
Irby
Niveau 6
05 juin 2014 à 15:15:07

Moi pour un build force je proposerai l'espadon d'homme serpent, scaling A une fois à +15 et elle est plutôt rapide, sinon niveau dégât la Hache du démon est la plus puissante pour un build force, mais bon sang, qu'est ce qu'elle est lente.

Niveau bouclier tu as celui d'Artorias oui, mais je trouve personnellement celui d'Havel meilleur, en dehors de la resistance magique il est presque pareil. Niveau anneau tu as celui de la grâce protectrice, celui d'havel si tu veux un peu de légèreté en plus, ou alors l'anneau boisé sombre, en fast roll il est exellent.

Niveau armure si tu tiens à être dans le lourd et avoir la meilleure défense, celle d'Havel, sinon je trouve celle du Roi Jeremiah particulièrement cool (sans le casque hein, sinon tu passe pour un gignol :rire: ), elle est légère et offre une bonne protection en plus d'être stylée.

Ultimator0
Ultimator0
Niveau 10
05 juin 2014 à 15:21:52

Irby, l'armure d'havel est moins bien que celle de géant +5 et est bcp plus lourde !
De plus le bouclier d'havel est super lourd et a moins de stabilité que celui d'artorias !

L'anneau boisé sombre ne fonctionne que avec - de 25% de son poids max donc pas pour un build tank :rire:

L'espadon d'homme serpent est sympa mais les dégâts sont pas top .

Irby
Irby
Niveau 6
05 juin 2014 à 15:24:51

Même au niveau des résistance élémentaire ? Ben tiens tu m'apprends une choses :hap:

Oui mais si il utilise l'armure de Jeremiah il sera en léger, elle est pas lourde :hap:

Quant à l'espadon c'est vrai, mais il est génial pour sa rapidité et son faible cout en endurance a chaque coup

starfox89
starfox89
Niveau 10
05 juin 2014 à 15:26:07

Armure de jeremiah? Mon dieu des gens arrivent à porter ça? ^^

Ultimator0
Ultimator0
Niveau 10
05 juin 2014 à 15:35:40

Irby> excepté pour la magie ou celle d'havel est légèrement au dessus, l'armure de géant +5 bat celle d'havel en tout point :)

sterik
sterik
Niveau 9
09 juin 2014 à 10:54:10

Petit up car je viens de faire et améliorer le Bouclier d'Artorias ... merci de me l'avoir fait découvrir, c'est juste magnifique, les gardes d'Anor Londo me faisaient perdre 35-40% de mon endurance avec le bouclier araignée, maintenant, j'en perds environ 5%. :D

Par contre, étant donné que je suis en train d'améliorer l'armure de fer noir, est-il préférable de m'arrêter là pour plutôt améliorer celle de géant ? au final (en +5), quelle est la meilleure armure ?

Ultimator0
Ultimator0
Niveau 10
09 juin 2014 à 11:00:37

Pour un vrai gros tank, celle de géant +5 est vraiment le top :ok:

sterik
sterik
Niveau 9
09 juin 2014 à 11:11:06

Sauf que je me traîne un peu avec, même avec l'anneau d'Havel. :rire2:

Et je préfère avoir un peu moins de protection mais être en mid roll.

sterik
sterik
Niveau 9
09 juin 2014 à 11:12:47

Ah non, je suis en mid roll si je ne mets qu'un seul équipement en main gauche. Good. :bave: Et pas besoin d'autre chose que le bouclier d'Artorias. :merci:

La vidéo du moment