Bonjour,
pour un bon paladin RP comme je les aime, je te conseille de basé ton perso force/foi et de monter comme stats : Ta vie, ton endurance, un peu de volonté, ta force, et ta foi (voire un tout petit peu de dex si tu trouves une arme force avec quelques pré-requis en dex, tu te contente du minumum pour cette stat même s'il je suis d'avis qu'il vaut mieux se faire un pure force/foi, libre à toi de faire comme tu le sens, surtout pour ta run découverte.
Je t'épargne également les stats exactes pour un bon build pour le moment vu qu'on ne sait pas si tu t'impose une limite de niveau, si tu compte PvP, etc.
Comme arme facilement accessible pour un paladin il y a la masse que j'aime beaucoup, qui est l'arme de base de la classe Clerc, mais que tu peux aussi acheter par la suite à un pnj et même en trouver une dans une zone dont je tairais le nom.
Pour lancer des miracles ("sorts" basés sur la fois), tu auras besoin de talisman, en fonction de ta stat FOI, un talisman sera plus efficace qu'un autre, mais tu t'en rendra compte par la suite.