CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Question de débutant

Unheilvoll
Unheilvoll
Niveau 9
22 mai 2014 à 23:01:50

Bonjour,

Je viens d'acheter le jeu sur pc et je joue en clavier/souris même si ça a pas l'air d'être le top, j'sais pas tenir une manette :noel: .

Du coup j'ai quelques questions vraiment de base :

-Comment je peux quitter le jeu sans faire alt+f4 ? Et comment acceder à un menu des réglages sans quitter le jeu ?(j'ai pas mis assez de luminosité)

- C'est normal que j'ai ma souris windows par dessus le jeu ? Ya pas moyen de la virer du milieu ?

Voilà et j'ai vu qu'il y a un utilitaire pour rendre le combo clavier/souris plus agréable, si vous avez un lien ?

Merci

JesuisleMaitre
JesuisleMaitre
Niveau 10
22 mai 2014 à 23:13:42

Perso je te conseille vivement de prendre une manette, au clavier je trouve ça impossible :o))

Unheilvoll
Unheilvoll
Niveau 9
22 mai 2014 à 23:28:56

ok j'vais acheter ca demain :noel: .Quelle Manette xbox ou playstation ?

JesuisleMaitre
JesuisleMaitre
Niveau 10
22 mai 2014 à 23:37:53

Personnellement je préfère celle de Playstation parce que j'ai grandi avec une PS dans les mains mais certains disent que celle de Xbox est plus simple à prendre en main.

Même si objectivement je trouve que les 2 sont presque les mêmes.

hyvriiik
hyvriiik
Niveau 9
23 mai 2014 à 00:08:30

Je pense qu'avec un pad 360 tu auras moins de problèmes de compatibilité en général.
Dans tous les cas tous tes problèmes plus haut seront résolu avec un manette :oui:

ruf-ruf
ruf-ruf
Niveau 4
23 mai 2014 à 00:22:43

Salut, je suis aussi sur PC, et meme si perso, ji arrive très bien on sens nettement que le clavier souris, c'est pas ca. Donc si tu sens que t'es parti pour de longues heures sur ce jeu ué, prend un pad, ca sera rentabilisé.

Sinon, si j'ai bien compris ton soucis, en faite la touche pour accéder au menu du jeu est pas sur Echap comme tout jeu normalement constitué mais sur Debut, Fin ou Pause attn, une connerie comme ca ._. Je me souvient plus trop vu que j'ai changé le raccourcie depuis.

ruf-ruf
ruf-ruf
Niveau 4
23 mai 2014 à 00:25:18

Ah et puis, je pense que c'est la souris qui fait ca vu qu'elle rend la caméra plus sensible, mais quand tu verrouilles quelqu'un ca part un peu en live quand a plusieurs cibles l'une a coté de l'autre. Avec un pad je pense que c'est plus solide le verouillage.

Unheilvoll
Unheilvoll
Niveau 9
23 mai 2014 à 00:31:00

merci des reponses. Ben en fait j'ai spammé toutes les touches meme celle que tu as dit et ca fait rien. S'pas grave jvais prendre une manette et si DS me plait pas ca servira pour state of decay.
Bonne soirée.

Unheilvoll
Unheilvoll
Niveau 9
23 mai 2014 à 16:07:54

Hello,

J'ai acheté un manette 360 du coup. J'ai au moins réussi à quitter le jeu avec :noel: .

Par contre je voulais savoir si c'est normal que j'ai plusieurs touches qui me font la même action ou si je dois les modifier ?
Merci.

Sinon j'ai toujours la souris à l'écran c'est pas très grave vu que je peux la cacher sur le bord de l'écran mais si ya un moyen de complètement l'enlever j'suis preneur.

hyvriiik
hyvriiik
Niveau 9
23 mai 2014 à 16:41:13

Normalement il n'y a rien à modifier tout est déjà assigné.
Lesquelles de tes touches font la même action ?

Unheilvoll
Unheilvoll
Niveau 9
23 mai 2014 à 16:57:48

Non c'est bon en fait je pense que c'est bien configuré, ça devait venir du fait qu'on peut tenir son arme de 2 façon.

J'aurai une autre question tant que j'y suis,
Je suis en train de suivre ce guide pour modder le jeu. C'est pas très beau en vanilla je trouve.
:d) www.jeux videopc .com/dossier-guide-mods-pour-dark-souls-article-68
5230-1.html

Si vous avez d'autres mods à me conseiller je suis preneur.
C'est ma première partie donc je cherche que du graphique pas de changement de gamepaly.

La vidéo du moment