CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chevalier Dex ou force?

redblitzy
redblitzy
Niveau 12
09 mai 2014 à 22:07:20

Alors voila je suis un néophyte de la serie et j'ai quelques problèmes de compréhension des stats et je n'ai pas réussi a trouver les reponses dans les autres topics ^^

Je suis chevalier et moi ce que j'ai c'est avoir une épée dans une main et un bouclier dans l autre pour ce type de perso il vaut mieux que je boost la dexté ou la force?

Ah oui et autre petite question quand on améliore la dexté on améliore les attaques de la main gauche et avec la force la main droite, ce qi veut dire que si je joue avec une épée et bouclier il faut que je mette mon arme dans la main gauche ce qui me semble assez ridicule ^^

Merci d'avance pour les réponses

redblitzy
redblitzy
Niveau 12
09 mai 2014 à 22:43:55

Ah oui et j'ai vu que la foi boostait les attaques de type élémentaires du coup je suppose qu'il faut up ça aussi?

Pour moi je joue les chevalier en mode paladin/templier en générale mais sur ce jeu je ne sais pas si ça passe ^^

Je ne veux pas de chevalier trop bourrin, enfin pour le moment ;)

Daome
Daome
Niveau 12
09 mai 2014 à 23:09:15

Tu voudrais utiliser quoi comme types d'armes ?

hyvriiik
hyvriiik
Niveau 9
09 mai 2014 à 23:18:18

Si tu veux orienter ton perso uniquement corps à corps, tu n'as pas à te soucier de la foi, de l'intelligence et de la volonté.
La force et la dextérité n'ont rien à voir avec les dégâts de la main droite ou gauche, ces deux stats augmentent ton attaque, que ce soit main droite ou gauche ça ne change rien.
Mais mets ton bouclier en main gauche et ton arme en main droite sinon tu vas taper avec ton bouclier et parer les coups avec ton arme, ce serait un peu bête :hap:

Donc la dextérité et la force augmentent tous les deux tes dégâts, mais la dextérité est plus efficace pour les armes comme les dagues par exemple, et la force est plus efficace pour les marteaux et masses par exemple. Je prends les extrêmes.
Si tu regardes le descriptif de ton arme tu as un scalling, c'est à dire une lettre à côté de l'icone force et une lettre à côté de l'icone dextérité. Cette lettre t'indique le taux d'amélioration de dégâts de ton arme une fois la stat en question augmentée.
Par exemple si tu as la lettre A à côté de l'icone force ça veut dire qu'en augmentant ta force tu augmenteras grandement les dégâts de cette arme, par contre si tu as la lettre E à côté de l'icone force alors les dégâts augmenteront très peu. Pareil pour la dextérité.
Il existe les lettres S,A,B,C,D,E (du meilleur au pire).
Á partir de là c'est à toi de voire si tu préfères utiliser des armes lourdes et souvent plutôt lente mais qui font de gros dégâts et qui requerront de la force, ou des amres plus rapide qui demanderont plutôt de la dextérité pour être plus efficace.
Bien entendu tu peux monter ceux deux stats communément car beaucoup d'armes on des scalling équivalent. Et monter la force et la dextérité te permet de pouvoir manier la plupart des armes du jeu donc ça peut aussi être très intéressant pour les découvrir.

Et la foi, c'est pour lancer des miracles et augmenter les dégâts des quelques armes du jeu ayant un scalling foi.

Voila :)

redblitzy
redblitzy
Niveau 12
09 mai 2014 à 23:41:19

Hyvriiik merci pour toutes tes explications bien complètes :)

Daome plutot des épées pas trop lourdes genre épée du chevalier Heide etc

En tout cas je prends un plaisir fou sur ce jeu!

darman_da
darman_da
Niveau 10
09 mai 2014 à 23:53:45

J'ai rien a ajouter sauf que .... tu es sur le mauvais forum.

S'est dans Dark soul DEUX que la foi up les armes de foudre et que l'épée de Heide existe (épée vite dépassée).

Mais je te souhaite tous de même beaucoup de plaisir et de persévérance!

redblitzy
redblitzy
Niveau 12
09 mai 2014 à 23:59:54

bah écoute quand je up la foi je vois les stats en rouge donc naormalement l attaque qui augmentent donc bizarre :/

Bon par contre pour l'épée je me suis peut etr gouré, c'est l'épée qu'on a quand on bat le chevalier blanc du début dans la foret des geants defunts ^^ et je ne l utilise plus j'utilise celle de type feu up +2 il me semble

redblitzy
redblitzy
Niveau 12
10 mai 2014 à 00:03:32

eeeeeeeeeeeeeeeeeeetttttttttttttttttttt merde!!!!! oui en effet jme paume totalement :honte: sorry :S

merci quand meme a ceux qui ont pris le temps de repondre!

Topic a lock

darman_da
darman_da
Niveau 10
10 mai 2014 à 00:27:27

Pas de souci :ok:

Tu es loin d'être le premier et le dernier à te tromper de forum :hap:

La vidéo du moment