CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Freeze étrange sur pc

Goku2361
Goku2361
Niveau 10
09 mai 2014 à 13:38:03

Bonjour

Je viens partager un problème que je rencontre sur dark souls. En effet, TOUJOURS aux mêmes endroits j'ai des énormes freeze qui sont toujours de la même durée selon les endroits. Alors que sinon je suis quasi toujours a 30FPS (sauf quelques zones mais j'ai activé l'AA ). Le problème c'est que ces freeze sont très dérangeants et je ne vois pas du tout pourquoi j'ai ça. Une petite liste des lieux ou le jeu freeze :

- le pire : La caverne de quelaag. Quand j'arrive pour tuer queelag j'ai 2 freeze a la suite de 10 sec. Et a la fin de ces 2 freezes le jeu me dit que j'ai pas assez de FPS pour jouer en ligne donc je suis déco du jeu et quand je recharge la partie hop double freeze a nouveau.

- les catacombes. J'ai 2-3 freeze à certains endroits : au détour d'un couloir pas loin du premier feu, quand je me laisse tomber pour accéder a la zone ou se trouve le démon de titanite.

Je crois que c'est tout en fait mais je dois en oublier.

Si quelqu'un a la solution pour ce problème je serais vraiment content :)
Merci d'avance pour votre aide.

P.S je suis sur pc portable

hyvriiik
hyvriiik
Niveau 9
09 mai 2014 à 13:48:55

"P.S je suis sur pc portable"

Le voila le problème.
Déjà que de base dans la zone de Quelaag il y a toujours des chutes de fps.
C'est quoi ta config ?

Goku2361
Goku2361
Niveau 10
09 mai 2014 à 13:50:38

J'ai un i5 2410 M a 2.3 Ghz
6 Giga de ram
Une GTX 560M Avec 2 giga de mémoire dédié et elle est overclocké

Mais mis a part ces freeze le jeu est TOUJOURS a 30 FPS sauf la hameau du crépuscule parce que c'est le hameau du crépuscule quoi xD

Goku2361
Goku2361
Niveau 10
09 mai 2014 à 13:55:44

Ah oui j'ai un freeze a new londo aussi.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
09 mai 2014 à 18:44:17

Salut, déjà je te conseille d'installer le DSfix, au moins pour éradiquer le problème de framerate dégueulasse de certaines zones (comme au Hammeau en effet), ça règlera peut-être aussi le problème de freeze.

"Accessoirement", le DSfix te feras aussi bénéficier d'une résolution digne de ce nom ^^
Il est téléchargeable ici : http://blog.metaclassofnil.com/?tag=dsfix (lis attentivement le fichier "README").

Ensuite au cas où, vérifie aussi que les pilotes de ta carte graphique soient à jours.
Pout info, je fais mois même tourner DKS sur un pc portable équipé de la gtx560m (non overclocké, d'ailleurs à vérifier si ce n'est pas ça qui pose problème), et un i7-2670qm, je n'ai aucun souci de freeze, ni de framerate au Hammeau ou toutes autres zones (grâce au DSfix donc).

Goku2361
Goku2361
Niveau 10
09 mai 2014 à 18:47:37

Déja installé le DSFIX. Après j'ai installé d'autres mods qui améliorent certaines textures et j'ai mis de l'AA donc c'est pour ça que ça ralentit dans certaines zones.

Goku2361
Goku2361
Niveau 10
09 mai 2014 à 19:37:33

Du coup si toi aussi tu as cette CG et que toi tu n'as aucun freeze c'est encore plus bizarre...

Tu as quel driver?

Je précise que les freeze ont lieu que l'OC soit actif ou non. Si je mets l'overclock c'est pour améliorer un peu les graphismes.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
09 mai 2014 à 19:52:46

J'ai la version 314.22, oui je sais... assez paradoxal pour quelqu'un qui te conseille de vérifier si tes pilotes sont à jours xD
Pour le moment je n'ai pas encore eu de problème de freeze sur ce jeu ou sur un autre.

À ta place je vérifierais si ce n'est pas un mod qui fou la merde, je réinstallerais même le jeu au propre pour en être certain.

Goku2361
Goku2361
Niveau 10
09 mai 2014 à 19:54:30

mmmhhh je ferais ça quand j'aurais terminé ma partie. il me reste que le foyer du chaos a faire. D'ailleurs j'avais oublié mais dans cette zone j'ai vraiment trop de freeze c'est abusé.

Après je ferais une réinstallation propre et on verra bien.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
09 mai 2014 à 20:15:15

En tout cas, les différences notables entre nous 2 sont :

Le processeur, mais le tiens est largement suffisant aussi, donc pas vraiment de raison que ça vienne de là.

Tu as installé des mods, aucun de mon coté.

Ensuite il faut voir aussi les réglages que tu as fais depuis le DSfix, de mon coté tout est par défaut sauf la résolution interne (qui est en ce moment réglée sur la résolution native de ma tv, 1440x900).

Et la cg overclockée, mais tu dis que c'est bon de ce coté.

C'est le seul jeu sur lequel tu as des problèmes de freeze ?

Goku2361
Goku2361
Niveau 10
09 mai 2014 à 20:22:05

oui c'est le seul.

Je vais essayer le jeu en vanilla tout de suite. On va bien voir.

Goku2361
Goku2361
Niveau 10
09 mai 2014 à 20:55:40

Bon j'ai pas réussi a tester le jeu en vanilla car je me souviens pas comment on fait :p.

Mais j'ai essayé en désactivant le texture override du dsfiwmod et en mettant TOUT les paramètres du DSfix également au minimum.

Et bien plus aucun freeze. De plus le framerate de la zone d'izalith était bien meilleur par contre la texture de la lave m'a rendu a moitié aveugle...

Sinon plus de freeze non plus a new londo.

par contre framerate toujours aussi lamentable au hameau du crépuscule.

Donc soit :
-les freezes viennent du dsfixmod
-les freezes viennent de certaines textures que mon pc n'apprécient pas

Plus qu'a bidouiller pour trouver d'ou ça vient.

Goku2361
Goku2361
Niveau 10
11 mai 2014 à 22:16:41

J'ai fait ma bidouille et j'ai trouvé d'ou cela venait.

En effet, j'avais modifié la texture de la lave qui est absolument IGNOBLE en vanilla. Or j'avais plusieurs résolutions disponible pour cette texture et j'avais du mettre mettre la plus élevé.

En mettant la plus basse j'ai malgré tout deux petits freeze mais vraiment pas dérangeants. :)

La vidéo du moment