Alors je vas essayer de répondre à tes questions.
L'épée draconique est excellente au tout début du jeu mais tu te rendras bien compte qu'elle sera vite obsolète, même améliorée.
Au cas où tu ne le saurais pas (moi-même je ne l'ai que très très tard dans le jeu), par exemple ici : http://i.imgur.com/HCfoZ.png
« 367 » est le nombre de dégâts que l'arme inflige de base ou juste avec l'amélioration, c'est-à-dire que tes stats (dex ou force) n'influe en rien sur ce nombre.
« +140 » est le nombre de dégâts que rajoutent tes stats, et donc l'arme inflige 507.
L'épée draconique n'a pas de bonus, ce qui la rend très limitée, mais reste très bonne au début du jeu.
La claymore PEUT être une bonne arme si tu l'apprécies et que tu améliores ta force (ton arme sera plus puissante, pourra déstabiliser les ennemis, mais sera bien plus lente). Toutes les armes basiques ne sont pas très puissantes de bases, il faut l'amélioré en allant voir un forgeron. Au fur et a mesure, tu pourras amélioré encore plus tes armes, et la rendre élémentaires, c'est-à-dire la rendre électrique, magique, divine, oculte, en feu, chaotique etc.. Et si tu veux, tu peux améliorer ta force ou ta dex pour encore augmenté ses dégâts.
Les titaniques scintillants permettent d'améliorer les armures ou les armes particulières, tu en verras tout au long du jeu et je te conseille de les économiser, car elles valent plutôt cher et vaut mieux ne pas te tromper d'arme.
Voilà, en espérant t'avoir aider.