CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC]Problem de pad

FrenchDeath
FrenchDeath
Niveau 10
25 avril 2014 à 22:21:29

Salut , j'ai actuellement un gros problème avec mon pad (x360) qui m'empèche de passer kapra :/

c'est le stick directionel gauche qui fait des sienne
lorseque ce dernier est mis a fond vers l'avant , la droite et ou la gauche rien a signaler , par contre si je le met pas EXACTEMENT vers l'arrière (donc diagonal gauche / droite) le pad le detecte comme si il était a peine vers ces dirrection (donc quand je vers en arrière , mon perso MARCHE au lieu de courrire)

sachant que le meilleur moyen serait de changer de pad, mais cette option n'est pas disponible , existerait t'il un patch pour désactiver la marche et uniquement courrir ?

hyvriiik
hyvriiik
Niveau 9
25 avril 2014 à 22:45:46

J'avais le même problème avec le stick gauche sauf que mon perso ne voulait plus courir vers l'avant à la place il marchait, j'ai simplement ouvert la manette et replacer le stick qui s'était légèrement décalé.
A toi de jouer :ok:

FrenchDeath
FrenchDeath
Niveau 10
25 avril 2014 à 22:59:10

c'est ce que j'ai penser , mais impossible d’ouvrir la manette , aucun tourne visse ne permette d’ouvrier le pad :/

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
25 avril 2014 à 22:59:12

Oui c'est un souci de Stick, et donc de pad.
Le démonter est une option en effet, pour pouvoir le nettoyer aussi entre autre.
Mais sinon tu pourrais utiliser un logiciel qui permettrai de modifier la sensibilité de ton stick..
Enfin y'a pas trop de solution quoi...

FrenchDeath
FrenchDeath
Niveau 10
25 avril 2014 à 23:12:39

je suis intéresser par le logiciel en attendant ^^
si tu pouvais me passer le nom ?

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
25 avril 2014 à 23:44:49

Ah je sais pas navré, j'en ai pas spécialement en tête..
Mais la majorité des log qui peuvent gérer les pads ont cette fonction.
Google t'aidera certainement mieux que moi à ce sujet..

hyvriiik
hyvriiik
Niveau 9
26 avril 2014 à 00:15:22

Moi je l'ai pourtant ouvert avec un simple tournevis :(

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
26 avril 2014 à 01:42:48

Un pad 360 officiel ? Si oui, soit t'as abîmé les vis soit le tournevis ^^... Car Microsoft en utilise des spéciales, exprès pour que le client ne puisse bidouiller, ni régler ses soucis lui-même, et utilise donc le SAV.

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
26 avril 2014 à 01:43:54

Enfin je parle de la console. Pour les PAD c'est direct: "Rachète ! RACHÈTE!$$$$$"

hyvriiik
hyvriiik
Niveau 9
26 avril 2014 à 02:02:43

Non je te parle bien d'un pad 360 microsoft que j'utilise sur mon PC. J'en ai même deux ça s'ouvre tout seul.

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
26 avril 2014 à 03:24:57

Non ce n'est pas pour autant difficile à ouvrir en effet.
Mais ce sont bien des vis uniques, tu vérifiera si tu y tiens.
Ou alors laisse-moi te dire que tu es l'heureux possesseur des deux seules manettes officiels de 360 avec des vis lambda !

hyvriiik
hyvriiik
Niveau 9
26 avril 2014 à 12:27:24

Ce sont des vis cruciforme tout ce qu'il y a de plus banal comme celles-là : http://www.audiophonics.fr/images/6221_TCBLZ.gif (en noir) que l'on dévisse avec un tournevis cruciforme comme celui-là : http://www.bricoroom.fr/1446-1775-thickbox/tournevis-cruciforme-a-frapper-ph-1-x-75mm.jpg

J'ai ma manette devant les yeux :ok:
Et il est bien écrit Microsoft dessus, j'ai même encore la boîte :ok:

Tu veux des photos ou bien tu me crois ? :hap:

-[Ice]-
-[Ice]-
Niveau 9
26 avril 2014 à 12:30:22

+1 Hyvriiik, j'ai ma manette sous les yeux aussi et c'est pareil :noel:

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
26 avril 2014 à 13:45:25

Les mecs, soit vous êtes bigleux, soit sur vos manettes ce ne sont plus les vis originales.
J'en ai cinq des manettes 360, ayant eu la console. Dont une qui date de la toute première version de celle-ci, donc pas question de savoir de quelle génération on parle.
Le tournevis nécessaire est un tournevis -torx T8- Avec en prime, un trou au milieu. Mais, je me répète, ça passe facilement avec un cruciforme, c'est pas pour autant que les vis le sont. Du coup, je veux bien une photo oui !

http://img.2ememain.be/f/preview/176346803-tournevis-pour-manette-wireless-xbox-360.jpg

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
26 avril 2014 à 13:56:22

Du coup j'ai fait quelques recherches, d'après d'obscures commentaires, il y aurait en effet quelques manettes ayant des vis cruciformes... J'en suis pas convaincu, mais disons que de toute manière on s'en fout un peu.. J'opte pour un défaut de fabrication, l'usine qui était en rupture de stock ! Et ben, vous avez des manettes rares les mecs ! Félicitation !

hyvriiik
hyvriiik
Niveau 9
26 avril 2014 à 13:59:47

peux-tu me dire quel intérêt nous aurions à mentir ?
La vis est de la même forme que celle que j'ai mis en lien, le dessus forme une croix il y a pas de trous au milieu ou d'autres choses de ce genre.
Pourquoi Microsoft aurait mis des vis spéciales afin qu'on ne puisse pas ouvrir la manette si ça passe tout seul avec un tournevis cruciforme ?
Je sais que les vis dont tu me parle existent sur des pad 360 mais sache juste qu'il existe aussi des pad 360 avec de simples vis.

Par contre t'auras pas de photo parce que j'ai pas d'appareil.

hyvriiik
hyvriiik
Niveau 9
26 avril 2014 à 14:05:03

Ok j'ai posté avant de voir ton dernier message.

Par contre quand ton fais une erreur sache le reconnaître clairement. Surtout quand tu nous traites de bigleux.
Parce que les "obscures" commentaires, le "on s'en fout un peu" et le "défaut de fabrication" ça le fait moyen...

En plus que les deux manettes que j'ai ont été achetés à plus d'un an d'intervalle donc le défaut de fabrication j'y crois pas.

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
26 avril 2014 à 14:08:57

Ben alors propose pas ! :noel:
Ce sont des manettes filaires que vous avez ? Car ce sont apparemment celles qui ont le plus souvent des vis cruciformes. ( Ce qui pour autant reste assez rare.. ) Quand tu utilise un tournevis cruciforme sur des torx ça fonctionne, mais tu flingues les vis justement. Et sinon, mentir est un bien grand mot, mais y'a des gens prêts à nier tout et n'importe-quoi pour avoir raison ! :noel:
Bon, ben j'aurai appris quelque-chose ! Car sur mes manettes, ( dont une filaire d'ailleurs ) les vis sont bien des torx.. Et même sur google, il m'aura fallu approfondir les recherches pour tomber sur un avis contraire...
Mais en effet c'est possible ! C'est à moi de m'excuser du coup.

hyvriiik
hyvriiik
Niveau 9
26 avril 2014 à 14:12:47

Oui je parlais d'une filaire, car les non filaires ne fonctionnent pas sur PC :)

Je suis pas une consoleux :content:

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
26 avril 2014 à 14:17:24

Sisi les sans-fil fonctionnent, mais il faut un récepteur. (Que j'ai piqué sur mon ancienne console.)

Oui j'avoue !
Mais tu dois me permettre cette erreur ! C'est comme si j'avais appris que certains canards avaient trois pattes !