Salut, voici mes conseils pour débutant (pas très originaux)
-Expérimente et réfléchi =) essai tout, la magie ,la pyro, l'arc, (simplement avec 12 en intelligence tu peut utiliser Leur pour qu'un ennemi se retourne et le poignarder facil)
-Augmente beaucoup ton endurance,
-Affronte toujours les ennemis un par un et/ou dans des endroits qui te conviennent, même si tu dois les attirer sur 100 mètres (ex: juste avant la première cloche de l'éveil et les gargouilles j'ai attiré le sorcier et toutes les carcasse au niveau de la herse et du sanglier, comme ca ils arrivaient un par un et j'avais la place d'esquiver en roulant partout, une autre technique est de bloqué la porte et le couloir et de donner des coups de lance avec ton bouclier levé)
-Choisi une arme avec un move set qui te convient même si elle fait un peu moins de dégats.
-Garde ton "poids équipable" toujours en dessous de 50% et le plus souvent possible en dessous de 25% (tu fera des roulade super rapide avec une "frame d'invincibilité" beaucoup plus longue, et ton endurance se rechargera beaucoup plus rapidement
-entraine toi a parer le plus d'ennemis possible (tu reste a coté d'un feu de camp et tu fait respawn les mêmes ennemis au cas ou tu meurt)
Aussi après chaque joueur joue différemment,
Perso a part pour 2 ou 3 situation dans le jeu je garde toujours une armure très légère, chaque coup de fait perdre beaucoup de vie et me déstabilise mais je peut beaucoup plus facilement les éviter, Une fois que je me suis rendu compte que c'était ma "tactique principale" de survie j'ai augmenté mes stats en conséquence, c'est a dire :
-Endurance, dextérité très élevé, une arme très rapide mais avec peu de dégats.
-Vitalité, magie foi resistance faible.
Quand je suis arrivé au boss de fin (niveau 90) il pouvait me buté en 3 coups.
Après j'ai vu une vidéo d'un mec qui faisait le même boss sauf qu'avec son armure et son énorme bar de vie il pouvait prendre plus de 10 coups, et c'était sa stratégie : taper le boss en se prenant des coups, et reculer pour se soigner.
Bref beaucoup de chose sont viable.
La stratégie qui rend le jeu le plus facile c'est surement la magie, si on est malin.
Tu pourrais te refaire un perso, un mage.