CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence entre farm et cheat ?

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
16 avril 2014 à 17:57:57

Bonjour.

Y'a t'il une différence entre un mec qui farme longuement les mêmes mobs pour pouvoir monter de niveau vers les 3/4 du jeu, et un mec qui a va cheater au même stade et gagner un ou deux jours de jeu pour le même résultat ?

Ultimator0
Ultimator0
Niveau 10
16 avril 2014 à 18:02:49

Le farmer joue au jeu
Le cheater ruine le jeu
:ok:

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
16 avril 2014 à 18:12:38

Admettons que le joueur veuille atteindre 40 en endurance et en vitalité en suivant le guide d'ExServ lorsqu'il est à Anor Londo (ce qui est mon cas).

Le farmeur perd environ une heure de sa vraie vie.
Le glitcheur perd environ 5 minutes de sa vraie vie.

Ne peut-on pas faire la part des choses et se dire que glitcher "doucement" permet simplement de gagner du temps pour arriver au même résultat ?

Bien entendu le glitcheur peut succomber à la soif de pouvoir et glitcher pendant une heure pour avoir deux zéro de plus à ses âmes.

Mais on s'éloigne du sujet il me semble non ?

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
16 avril 2014 à 18:13:52

Tout dépend des circonstances je dirais..
"On" ou "offline".. Première ou dixième partie/perso. Etc...

Et c'est quand-même plus gratifiant d'arriver Lvl 200 après avoir niqué "dix à cent-mille monstres", que d'être lvl 700 après avoir entré des chiffres dans un prog..

Ultimator0
Ultimator0
Niveau 10
16 avril 2014 à 18:15:30

Quand tu dis "cheater" puis "glitcher",
Tu parles d'un programme tiers qui modifie ta sauvegarde ou d'un glitch du jeu ?

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
16 avril 2014 à 18:17:46

Je suis sur PS3 donc le seul glitch viable aujourd'hui est celui de l'attaque-carré-start-utiliser fiole.

J'avoue que je l'utilise pour éviter les heures de farm que ExServ fait hors caméra, mais je me retrouve face aux situations de la même manière que lui.

Je galère toujours autant.
Ce jeu est toujours autant délicieux.

Et personnellement je passe ma vie sur des jeux vidéo depuis tout petit, alors je pense que farmer pendant 200 heures ne m'apportera pas au final une grande satisfaction, mais plutôt le sentiment d'avoir perdu beaucoup de temps...

kito_934
kito_934
Niveau 10
16 avril 2014 à 18:20:49

Mystery je peux avoir ton ID psn stp

Ultimator0
Ultimator0
Niveau 10
16 avril 2014 à 18:21:12

Si c'est un glitch du jeu, libre a toi d'en abuser autant que tu veux :diable:

Je pensais que tu parlais d'un programme de triche (on en voit souvent sur PC en PvP) qui permet d'être invincible et avoir 99 de stat partout, ce qui détruit totalement le jeu !

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
16 avril 2014 à 18:24:49

Ultimator0 :
Tout le monde ne semble pas partager ton avis sur le glitch sur ce forum !

Pour ma part le glitch dont j'ai parlé est semblable à du farm, passer des heures à faire la manip pour au final pouvoir acheter que quelques niveaux de plus, c'est pas non plus super cheaté et parfois je me demande si ça vaut vraiment le coup, étant donné que le prix d'un level up est de plus en plus haut.

kito_934
kito_934
Niveau 10
16 avril 2014 à 18:27:37

MTSTERYBUG j'peux avoir ton skype ou ton id psn stp :cute:

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
16 avril 2014 à 18:28:25

Je t'ai envoyé un MP kito.

Ultimator0
Ultimator0
Niveau 10
16 avril 2014 à 18:29:55

Bah tant que ce n'est pas de la triche pure c'est pas mortel...
Le cheat pur est vraiment dégueulasse !

La c'est un simple glitch... A toi de voir si tu préfères pas faire le jeu honnêtement. C'est ton choix... Mais tant que tu ne te monte pas SL700 juste en glitchant, les gens s'en foutent...
Mais n'oublie jamais que :
jouer normalement >> farmer >>>>>> Glitcher >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> cheater
:)

kito_934
kito_934
Niveau 10
16 avril 2014 à 18:30:13

Ah désolé merci

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
16 avril 2014 à 18:32:22

Je pense que c'est juste une question de point de vue, d'honneur, de fierté, etc...

Pour ma part quand je glitch j'apparente ça à du farm, car répéter une action qui dure 5 secondes, en boucle pendant 1h, c'est comme farmer des monstres: cela me fait sortir complètement de l'univers du jeu et je deviens une sorte d'être mécanique sans plus d'autre pensée que de coordonner mes doigts pour qu'ils effectuent cette spirale d'action de plus en plus vite sans me tromper ...

Ultimator0
Ultimator0
Niveau 10
16 avril 2014 à 18:32:31

Perso je joue sur PC, j'ai jamais farmé, jamais glitché et jamais triché...
J'ai juste uppé en jouant normalement au jeu, ce qui ne m'a pas empêcher de le finir en NG et NG+ sans soucis :)

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
16 avril 2014 à 18:37:39

Tu as raison, j'ai fini Demon'S Souls de cette manière à l'époque en galérant comme un chien et c'était cool.

Mais en voyant les viéos et les forums sur le jeu, j'ai réalisé que j'ai zappé les trois quarts du contenu du jeu car je ne savais simplement pas qu'on pouvait avoir telle arme à tel moment, tuer tel pnj pour obtenir tel anneau, etc...

D'où le fait de suivre le guide dans Dark Souls histoire de me familiariser un peu avec le jeu, puis de refaire ensuite un NG par moi même en utilisant tout ce que j'ai appris pour avoir un perso à ma convenance et botter le train de tout démon se trouvant sur l'illustre route du chevalier légendaire prêt à dissiper les ténèbres de sa lumière éblouissante que je suis.

(enfin que mon personnage est, haha)

Ultimator0
Ultimator0
Niveau 10
16 avril 2014 à 18:39:49

Après tu peux également suivre le guide d'exserv pour les objets rares sans pour autant glitcher ou farmer :)

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
16 avril 2014 à 18:40:43

Y'a quand-même de belles zones de farme dans ce jeu, c'est pas non-plus des heures et des heures pour avoir un niveau potable ! C'est redondant certes, mais c'est ça le farming ! ^^

Après, mon avis sur la question est plus par rapport au multi, car comme partout, se faire un perso cheaté et donc invincible, pour jouer en face de joueurs "réglos", c'est pô bô ! Mais en offline, monter son perso comme on l'entend car on veut pas passer trois-cent heures à jouer/farmer; Je ne vois pas qui ça peut déranger ! ( Mis-à-part le joueur lui-même s'il en fini par ruiner son expérience de jeu. )

Question d'étique et de ""fierté"" quoi, ça vaut pour beaucoup de domaines ! =)
D'ailleurs je me ferai certainement un perso sur-cheaté pour voire comment ça transforme le jeu, je suis curieux de savoir ce que ça pourrait donner !

hyvriiik
hyvriiik
Niveau 9
16 avril 2014 à 18:42:22

Farmer c'est pour les débiles :ok:

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
16 avril 2014 à 18:48:14

Je m'en suis fait un en parallèle de mon perso "ExServ".

Par contre pour le glitch j'ai du attendre l'âme de Qeelag, autant dire que y'a de quoi jouer avant d'y arriver.

Et crois moi que sans aucun glitch j'ai rushé comme un porc et sans trop mourir. Comme quoi le jeu n'est pas si difficile que ça, enfin du moin la partie du début avant Anor Londo et la suite.

La vidéo du moment