La difficulté du jeu est toute relative.
Si tu as l'habitude des jeux de rôle (tu rechignes pas qd il faut farmer pendant 2 heures), et que tu te renseignes un poil sur le jeu (vitesse de mouvement en fonction du poids du matos, utilisation des boucliers, mouvement des armes...), et que donc, tu montes ton perso de façon efficace en fonction de ton style de jeu, le jeu est pas si difficile que ça.
Ca demande de la concentration, de la discipline... Enfin du skill en gros. Contrairement aux beat em all nerveux, Dark Souls se fait calmement, en observant´et en analysant, sans se presser.
Personnellement, je ne rencontre plus aucun problème de taille depuis les cloches (pas un spoil, car tu sais qu'il faut les sonner apres ta premiere discussion avec le premier pnj que tu rencontres ^^).
Après, ça dépend des gens. J'ai roulé sur Capra mais je galère sur chaque démon titanite, que la plupart des joueurs doivent considérer comme des chips. Contrairement à hyvriiik, je pense que tous les ennemis et boss sont faciles quand tu chopes le bon coup de main... J'ai pas encore trouvé pour les titanites moi
Bref, tu l'as acheté, t'as bien fait. Moi j'ai investi y'a 2 semaines, je suis au boss de fin là et je regrette absolument pas mon achat!
Hesite pas à poser des questions quand tu galères !