CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je comprend pas épée draconique

blaviken
blaviken
Niveau 10
27 mars 2014 à 05:08:59

:salut:

Je suis SL42 et je viens tout juste d'acceder à la fortresse de Sen. J'ai un personnage polyvalent 42 vitalité 25 forces et 17 dex. J'ai l'épée et le bouclier du cristal qu'on peut acheter chez le marchand dans les égouts juste avant les haumeaux. Avec cette arme je oneshot tous les mobs de debut meme les chevaliers noirs. Je fais du 150-180 par coup

Avant j'avais l'épée dragonique et elle fait entre 120-150. J'ai vu sur le forum qu'elle est mauvaise mais je comprend pas ! J'ai la ushigatana ainsi que le hachalante (le lance) ou sais pas quoi et elle fait le double de leurs dégats ! Chacun d'eux est en +2 sauf l'épée draconique pas encore upgardé

Quand vous jugez une arme c'est en +15 ou les stats du départ ?? Sinon pour augmenter les dégâts d'une épée faut que je up force ou dex ??

:merci:

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
27 mars 2014 à 07:27:03

En général on juge une arme sur son scaling
(les dégâts qu'elle infligent peuvent augmenter si on augmente sa Force Dextérité Magie ou Foi selon l'arme)
(l'épée draconique n'a PAS de scaling)

le type de mouvements qu'elle fait (pas trop lent, bonne portée etc)

et effectivement ses capacités quand on l'a faite évoluer en +15
(l'épée draconique va en +5 maximum)

Si tu veux savoir quelle caractéristique augmenter pour le scaling c'est écrit dans la description de l'arme: il y a les icones Force Dextérité Magie Foi, chacune d'elles a soit un "moins" - qui signifie que l'arme n'évolue pas avec cette caractéristique, soit une lettre (A B C et peut-être D E) qui indique si l'augmentation de dégâts avec cette caractéristique est importante ou pas.

Negens
Negens
Niveau 10
27 mars 2014 à 07:31:18

J'dirai qu'on peut juger réellement une arme sur le long terme (donc généralement sur une base de +10 / +15). L'épée draconique n'est pas à upgrade (arme complètement nulle à partir de la forteresse de Sen).

Le problème avec l'épée et le bouclier de cristal, c'est que c'est en cristal (thanks Obvious). Mais les items en cristal ne sont pas réparables et ont une faible durabilité (donc non viable sur le long terme).

Tes stats sont un peu trop réparties "salement" (j'imagine que tu commence donc ne le prend pas comme une mauvaise critique, tout le monde fait n'importe quoi au départ). Je pense que vu que tu pars plus vers la force, tu devrais essayer de prendre une arme qui a un bon scaling en force (scaling c'est la petite lettre, S, A, B, C, D, S étant le mieux, que tu vois dans le détail d'une arme).

Les dégâts d'une arme dépende de son type (force ou dextérité), tu le vois au scaling dont je viens de te parler au dessus. Si une arme a par exemple un scaling de B en force et D en dextérité, bah c'est une arme plus axé force que dextérité. Donc il faudra augmenter la force.

Après je t'avouerai que monter une arme +10 / +15 sera plus efficace que de monter la stats qui lui correspond (mais si tu fais les deux, bah tu auras des dégâts monstres à l'arrivée).

Dans la forteresse de Sen, t'as un marchant normalement (il est situé dans la partie supérieur de la forteresse), il te vend le bouclier de balder qui est un bon bouclier et qui sera certainement mieux que ton bouclier en cristal. ;)

Sam_henerve
Sam_henerve
Niveau 10
27 mars 2014 à 09:52:02

Par exemple l'ushigatana est une arme faite pour les joueurs jouant en dex.

En effet tu peux voir qu'elle a la lettre B dans l'îcone dex de base.

Si tu la monte à +15 elle aura A en dex ce qui est très bien.

À +15 elle aura donc plus de dégat de base que l'épée draconique, et so tu augmente ta dex, avec son A en dex tu aura un bonus aux dégat supplémentaire.

Ce qu'il faut regarder en plus, c'est que l'ushigatana a 300 en saignement, alors que l'épée draconique a 0.

C'est un exemple pour te dire que l'ushigatana est plus viable sur le long terme que l'épée draconique si tu joue en dex.

Je te donne l'exemple de l'ushigatana mais tu peux faire les comparaison avec les autres armes qui t'intéressent et en fonction des caractéristique de ton perso que tu as augmenté.

blaviken
blaviken
Niveau 10
27 mars 2014 à 10:34:54

Merci pour vos réponses ! Effectivement je débute donc y a des choses qui m'échappent :)

Bon j'ai une liste de question :ange:

- Peut on réinstaller nos stats ??
- Quelle arme prendre pour un perso axés force sachant que je suis prêt à switch dex car j'aime bien les mouvements de l'ushigatana
- Comment crier les armes de boss ?? J'ai l’âme de tous les boss tués (papillon, Queelag ..ect) mais le forgeron avant la forteresse de Sen me dit qu'il y a aucun équipement à modifier :(
- Comment lancer un sort sachant que j'ai 3 (pyro, nuage et guérison) et j'ai un bâton de mage avec :)
- Ou je peux trouver des fragments de titanites/scintilles

blaviken
blaviken
Niveau 10
27 mars 2014 à 10:56:09

Désolé pour le double poste, j'ai 23 en vit et non 43 :hap:

JoeTelenko
JoeTelenko
Niveau 10
27 mars 2014 à 14:35:24

Salut !

Bon alors, classique, tu as plein de questions, mais justement c'est normal puisque c'est ta première partie. Tu te sens un peu déboussolé (et c'est qui est bon !). Tu trouveras une réponse à toutes tes questions (et même plus) en avançant dans le jeu, donc no panique. :-)))

:d) Non. Enfin, si tu veux les réinitialiser, faut changer de perso, donc refaire une nouvelle partie.

:d) Pour un perso axé force, il y a plusieurs armes différentes. Je ne vais pas te dire lesquels déjà parce qu'il y en un petit paquet et ensuite parce que je te laisse le plaisir de la découverte. Si je te dis où elles sont... Quel est l'intérêt ? Nan, ce que je peux te dire c'est : observe bien. Et en avançant, tu trouveras des armes. A ce moment, va dans ton menu et appuie sur carré (ou X sur Xbox) pour voir les détails des armes (et regarde les lettres pour le scalling : voir explications quelques posts plus haut).

Pour avoir des armes :
- soit tu les trouves en te baladant,
- soit en tuant les ennemis (drop),
- soit en les achetant.

Fais en fonction de tes préférences, de la situation, des armes, etc. Enfin, fais ton propre jeu, ta propre aventure ! :)

:d) Pour créer les armes de boss, c'est plus tard. Via un forgeron. Dans une certaine ville. N'hésite pas à te balader.

Pour modifier un équipement, il te faut des braises. Je ne t'en dis pas plus. Encore une fois, n'hésite pas à te balader partout.

:d) Les sorts se lancent avec un catalyseur (bâton de mage), les miracles avec un talisman et le feu avec une main de pyro. Mais je ne t'en dis pas plus pour te laisser découvrir tout ça plus en profondeur, encore une fois.

:d) Fragment de titanite sur certains ennemis (de base, en particulier je crois, les zombies du début et les balder), mais plus simplement, fais "acheter" chez un forgeron et regarde ce qu'ils peuvent te vendre, tu risques d'avoir une petite surprise. :-)))

Titanite scintillantes, tu peux en acheter plus tard, dans la même fameuse vile où tu peux créer des armes via les âmes de boss. Ou alors, tu peux les dropper sur un type d'ennemi. Qui se trouve plus loin.
Pour le moment, c'est soit dans cette fameuse ville, soit grâce aux lézards de cristal que tu peux croiser à certains endroits.

blaviken
blaviken
Niveau 10
27 mars 2014 à 17:12:00

JoeTelenko :d) Merci pour ta réponse ! Je viens tout juste d'arriver à Anor Londo (le level design est somptueux)

Le passage dans la forteresse de Sen m'a bien appris des choses en tout cas ! Déjà que j'ai chopé la lance de foudre qui fait des ravages :bave:
Par contre, je trouve que j'ai un peu foiré mon template en mettant tout dans la force .. l'ushigatana +5 fait peu de dégâts face aux mobs (je peux pas l'up encore plus car faut que j'atteins le forgeron à Anor Londo je pense)

Pour les braises, j'ai choppé une bonne quantité en tuant les boss et en fouillant le moindre recoin.

_Reg_
_Reg_
Niveau 6
28 mars 2014 à 01:13:47

Salut,

Tu n'as pas foiré ton template en mettant bcp de points en force, tu as juste fais un build force. Tu as construis ton personnage pour être efficace avec des armes orientées force et l'ushgatana est orienté dext. Donc même a +15 ton ushi ne sera pas terrible. As tu bien compris les explications sur les bonus liés aux armes (ou scalling) ??? C'est a ça que tu dois te fier pour savoir si une arme correspond a ton build ou pas. Si une arme n'a pas de bonus alors elle ne sera pas viable sur le long terme.

Donc, soit tu continu en build force et tu oublie l'ushi, soit tu passe en build "qualité". C'est a dire, augmenter force et dext en même temps. Tu pourras alors utiliser ton ushi de façons plus efficace mais l'avantage d'un build qualité est surtout l'utilisation des armes avec un double bonus (force et dext).

La chose a savoir c'est qu'il ne faut pas essayer de monter plus de 4 caractéristiques. Par exemple : Vita, endu, force et dext pour le build qualité.

badfurman
badfurman
Niveau 61
28 mars 2014 à 02:22:17

salut a tous plein d'offres de jeux steam sur ces liens...

:noel:

nan je déconne et l'épée draco sert a que dalle très vite dans le jeu...
vive la claymore pour un build force.....son estoc est juste énorme....

blaviken
blaviken
Niveau 10
28 mars 2014 à 03:15:10

J'ai completement changé mon style de jeu ! J'ai monté endu + anneau de Havel pour pouvoir porter une armure correcte tout en restant rapide (la moitié du poids pas atteinte). Actuellement, j'ai l'épée et le bouclier du chevalier d'argent et ca roxe pas mal ! Je suis à Anor Londo, un peu avant Ornstein et Smough, je galère à tuer le mini boss dans la petite salle. Le même qui garde la foret :(

Sinon c'est normal que tous mes armes/armures s'up grand max à +5 ?? Le +10 c'est pour NG+ ??

LADOLCEVITA
LADOLCEVITA
Niveau 10
28 mars 2014 à 06:22:39

Faut que tu trouve les braises pour augmenter tes armes cherche bien JUSTE AVANT les profondeurs pour la grande braise et dans new londo pour la tres grande sinon go voir sur youtube .

Niolo11
Niolo11
Niveau 1
29 mars 2014 à 04:25:39

http://darksouls.wikia.com/wiki/Dark_Souls_Wiki :)

Jackhal
Jackhal
Niveau 25
29 mars 2014 à 09:36:02

J'ai lu vite fait tes posts et si je peux te donner un conseil, c'est de garder à porté de main l'uchigatana !

J'ai fait le jeu il y a 1 an (c'est plus tout frais dans ma tête) mais je me souviens bien que l'uchigatana était mon arme favorite.

En +15 avec une sorcellerie de cristal qui enchante l'arme (oublié le nom) et mon build dextérité elle faisait des ravages et son mouveset était rapide et permettait de toucher les ennemis de très loin avec l'attaque puissante.

La vidéo du moment