Salut !
Bon alors, classique, tu as plein de questions, mais justement c'est normal puisque c'est ta première partie. Tu te sens un peu déboussolé (et c'est qui est bon !). Tu trouveras une réponse à toutes tes questions (et même plus) en avançant dans le jeu, donc no panique.
Non. Enfin, si tu veux les réinitialiser, faut changer de perso, donc refaire une nouvelle partie.
Pour un perso axé force, il y a plusieurs armes différentes. Je ne vais pas te dire lesquels déjà parce qu'il y en un petit paquet et ensuite parce que je te laisse le plaisir de la découverte. Si je te dis où elles sont... Quel est l'intérêt ? Nan, ce que je peux te dire c'est : observe bien. Et en avançant, tu trouveras des armes. A ce moment, va dans ton menu et appuie sur carré (ou X sur Xbox) pour voir les détails des armes (et regarde les lettres pour le scalling : voir explications quelques posts plus haut).
Pour avoir des armes :
- soit tu les trouves en te baladant,
- soit en tuant les ennemis (drop),
- soit en les achetant.
Fais en fonction de tes préférences, de la situation, des armes, etc. Enfin, fais ton propre jeu, ta propre aventure !
Pour créer les armes de boss, c'est plus tard. Via un forgeron. Dans une certaine ville. N'hésite pas à te balader.
Pour modifier un équipement, il te faut des braises. Je ne t'en dis pas plus. Encore une fois, n'hésite pas à te balader partout.
Les sorts se lancent avec un catalyseur (bâton de mage), les miracles avec un talisman et le feu avec une main de pyro. Mais je ne t'en dis pas plus pour te laisser découvrir tout ça plus en profondeur, encore une fois.
Fragment de titanite sur certains ennemis (de base, en particulier je crois, les zombies du début et les balder), mais plus simplement, fais "acheter" chez un forgeron et regarde ce qu'ils peuvent te vendre, tu risques d'avoir une petite surprise.
Titanite scintillantes, tu peux en acheter plus tard, dans la même fameuse vile où tu peux créer des armes via les âmes de boss. Ou alors, tu peux les dropper sur un type d'ennemi. Qui se trouve plus loin.
Pour le moment, c'est soit dans cette fameuse ville, soit grâce aux lézards de cristal que tu peux croiser à certains endroits.