CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils classe et build

Sam_henerve
Sam_henerve
Niveau 10
22 mars 2014 à 16:25:29

Bonjour,

je viens de commencer Dark souls et j'ai déjà tester plusieurs classes (pyromencien et bandit).

Je suis arrivé jusqu'au village des morts vivant.

Je vais sans doute recommencer un perso pour faire un build dex.

En effets j'aimerai un personnage plutôt rapide plutôt qu'un lent. Mais en même temps j'aimerai qu'il ai un peu de résistance.

Pour débuter je pensais donc prendre un chasseur, un aventurier ou un guerrier.

Le chasseur semble bien équilibrer au début pour les caracts qui m'interesse (vita, endurance, force et dex).

L'aventurier lui demble un peu moins bien équilibrer (bonne dex mais bof en force et endurance avec des pts mis dans volonté et foi je crois qui me semble inutile pour ce que je veux). Mais j'aime bien le style du perso (+ le background aventurier).

Le guerrier lui semble très bien équilibrer pour ce que je veux (bonne vita et prs surtout dans endurance, force et dex).

Que me conseillez vous pour commencer ? J'aimerai un perso rapide mais pas trop faible non plus. Quels caractéristique choisir et quelle classe de départ ?

Merci :)

JoeTelenko
JoeTelenko
Niveau 10
22 mars 2014 à 19:28:54

Celui que tu préfères. :)

La classe de départ n'influe que pour le tout début. Après, dès que tu peux monter de niveau, ça revient au même puisque tu peux mettre des points dans toutes les caractéristiques. Donc, si tu veux, tu peux très bien commencer avec un sorcier et en faire un bourrin basé sur la force.

Quelle est la différence alors ? Ca peut être utile pour le début du jeu, histoire de se familiariser avec son environnement (le pyromancien a du feu dès le début ou le magicien a de la magie dès le début ou le chasseur a un arc dès le début du jeu - bien qu'on peut avoir un arc très très vite).

La deuxième différence est pour maximiser ton build : tu veux faire tel build alors vaut mieux prendre tel perso au départ comme ça tu ne perds pas de niveau à augmenter ta force à 14, par exemple, avec un magicien alors que le guerrier de base a 14 en force, ce qui te fait économiser un certain nombre de niveau (la différence entre la force du guerrier et la force du magicien). :-)))

Bref, à toi de voir. Fais vraiment comme tu le sens, sachant encore une fois, que la classe est là plus pour optimiser ton perso.

Sam_henerve
Sam_henerve
Niveau 10
22 mars 2014 à 20:36:06

D'accord, mais ce que je comprends pas c'est que pour des builds basé sur la dex, beaucoup conseil l'aventurier et très peu le chasseur, alors qu'au niveau des stats le chasseur semble mieux pour la dex/vita/endurance/force. Même le guerrier semble mieux parti pour faire un build dex/endurance/force

Est-ce que c'est parceque l'équipemet de base de l'aventurier est mieux ?

Negens
Negens
Niveau 10
23 mars 2014 à 10:45:15

J't'ai envoyé un mp Sam.

Le problème avec le chasseur en classe de départ c'est que :

- il n'a pas de casque et le reste de son armure est à peu près équivalent à celui de l'aventurier (sauf que t'as pas le casque pour le chasseur) donc au point de vue de la résistance, vaut mieux l'aventurier

- ensuite je trouve que le cimeterre est une meilleure arme que l'épée courte surtout quand tu pars sur un build dex (meilleur scaling en dex pour le cimeterre de mémoire)

Le seul truc coule avec le chasseur, c'est l'arc. Ça peut aider pour le pont du dragon d'avoir déjà un arc.

Sam_henerve
Sam_henerve
Niveau 10
23 mars 2014 à 12:22:04

Ok merci j'ai répondu à ton mp :)

Hirator
Hirator
Niveau 3
07 avril 2014 à 02:36:50

Bonjour,

Je prends ce poste pour poser ma question et éviter un post inutile !

Je suis à la recherche de build, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter !

Je m'explique, j'ai commencé DS aujourd'hui, et j'ai déjà remarqué que je n'aimais pas la lenteur d'un build type chevalier de base. Je préfère la mobilité d'un voleur. Mais j'aime les dégats d'un guerrier. Donc j'imagine que pour moi, les stats à maxer sont : Force, dextérité, endurance, vita ?
Après, pour le type d'arme et l'armure je ne vois pas. :X

Qu'en pensez vous ? :)

Merci d'avance.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
07 avril 2014 à 04:04:36

Bonsoir,

Ta vitesse de déplacement ne dépend que du poids de ton équipement. Pour être rapide, tu dois veiller à être à moins de 25% de ta charge totale. Ta charge totale augmente avec ton Endurance.

Concernant la différence de dégâts entre un voleur et un guerrier, cela ne vient que de leurs armes. Respectivement, une dague et une épée longue. Mets une épée longue dans les mains du voleur, il va faire sensiblement les mêmes dégâts que le guerrier.

Dans ce jeu, la classe de départ n'a que très peu d'importance. Ce n'est qu'un équipement de départ, et une certaine répartition de points dont le profil peut être totalement modifié en quelques niveaux. Cela n'a d'intérêt que pour les joueurs expérimentés qui souhaitent faire des builds précis, et économiser un max de points dans les stats "inutiles".

La vidéo du moment