Ton titre et tes arguments sont un contre sens.
Attention, je te précise que ton doute actuel, je l'ai eu aussi, n'arrivant pas a passer le Tauren (1er boss), j'ai voulu bruler mon cd de jeu avec le Barbecue du jour.
Il n'y a pas plus intuitif au contraire. Telle zone, je n'y arrive pas, mon intuition me dit d'essayer ailleurs. Je ne bat pas ce mob facilement, je vais essayer autrement. Aborde le comme un simulateur et non comme un jeu d'aventure, tu es laché dans un monde, sans info, presque à poil et presque sans but, à toi de découvrir ce monde : 36 15 code Jmedemerdetoutseul
Il y a 2 facons d'aborder les Souls :
1 : trop dur, ce jeu n'est pas pour moi
Je ne juge pas, c'est légitime, tout ne peut pas plaire à tout le monde
2 :si 2,5 millions de joueurs l'ont fait, je peux le faire aussi.
Terminer Last of Us ou Skyrim, tout le monde peut le faire. Les souls, c'est une autre paire de manche.
Le plus dur dans les Souls, ce sont les 10 premieres heures, voire 20. Les mecaniques de jeu sont inconnus, mal appréciées, la manette vole sur la télé, quand ce n'est pas le chat qui passe par la fenetre pour avoir osé passer devant la télé pendant un moment délicat. Une fois le système acquis, aussi bien sur l'exploration que sur les combats, il te sera difficile de lacher l'affaire, le background et l'univers sont tellement bien pensé que c'est jouissif.
Une map et un journal auraient été superflus, comme le dit si bien Dorian dans sa chronique cette semaine "Si il y a bien un jeu qui brille par son level design, c'est bien Dark Souls. Le jeu est immense, s'étalant sur plusieurs niveaux, et pourtant sans aucune carte, il est aisé de s'y retrouver car les développeurs ont laissé des codes visuels aidant le joueur a se reperer"
Pour une fois qu'un jeu ne nous prend pas par la main, on ne va pas s'en priver.
Persevèrer, avancer, comprendre, recommencer. Beaucoup de jeux de nos jours nous font nous extasier sur le scénario, le background, la musique, la jouabilité, l 'innovation ... Le seul (avec Demon's soul) qui nous fait décoller de notre chaise pour son gameplay, c'est bien les Souls.
Perso, je met les Souls dans la catégorie des Zelda. Ils n'ont rien de comparable dans leur genre, leur gameplay ou leur univers bien sur, Leur point commun étant qu'ils sont tellement inimitables qu'on ne peut pas les comparer, on ne peut pas aller dans un magasin en disant "j ai fini les 2 Souls", vous avez quoi dans le meme genre?" Le vendeur sera bien emmerdé.
Je te souhaite de réussir a passer ce cap difficile de la 1ere partie, le jeu en vaut la chandelle et la récompense au bout de l'effort ne se limitera pas à un simple trophée a débloquer ou à un jeu a ranger dans l'étagere en disant "au suivant"