CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme: intuitivités

kkmunschi
kkmunschi
Niveau 1
11 mars 2014 à 21:39:25

Oui pour moi le jeu est mauvais pas par sa difficulté mais le fait qu'il ne soit pas intuitif .

Par la je veux dire que le jeux nous fais prendre des chemins qui n'existe que pour mourir au début .

Mais beaucoup vont dire: << :pf: c'est toi qui est nul , le jeu est bien >> mais je ne dis pas le contraire mais quand un jeu ne fais que te cracher au visage à chaque mort moi ca m'horripile.

Je dis pas qu'il devrait être dirigiste mais devrais être comme Morrowind avec un journal et une carte mais c'est ce qui fait le jeux après tout

Donnez vos avis et essayez de me donnez le goût pour ce jeu ^^

PsyKo_Kayuzy
PsyKo_Kayuzy
Niveau 7
11 mars 2014 à 21:50:49

Tout l’intérêt est justement de te vautrer dans certaines zones au début comme les squelettes par exemple et quand tu auras vraiment le niveaux et que tu auras "facile" de les battre, tu sentiras un sentiment de puissance et d'accomplissement :-)

darylounet
darylounet
Niveau 9
12 mars 2014 à 09:11:05

Ton titre et tes arguments sont un contre sens.

Attention, je te précise que ton doute actuel, je l'ai eu aussi, n'arrivant pas a passer le Tauren (1er boss), j'ai voulu bruler mon cd de jeu avec le Barbecue du jour.

Il n'y a pas plus intuitif au contraire. Telle zone, je n'y arrive pas, mon intuition me dit d'essayer ailleurs. Je ne bat pas ce mob facilement, je vais essayer autrement. Aborde le comme un simulateur et non comme un jeu d'aventure, tu es laché dans un monde, sans info, presque à poil et presque sans but, à toi de découvrir ce monde : 36 15 code Jmedemerdetoutseul

Il y a 2 facons d'aborder les Souls :

1 : trop dur, ce jeu n'est pas pour moi
Je ne juge pas, c'est légitime, tout ne peut pas plaire à tout le monde

2 :si 2,5 millions de joueurs l'ont fait, je peux le faire aussi.
Terminer Last of Us ou Skyrim, tout le monde peut le faire. Les souls, c'est une autre paire de manche.

Le plus dur dans les Souls, ce sont les 10 premieres heures, voire 20. Les mecaniques de jeu sont inconnus, mal appréciées, la manette vole sur la télé, quand ce n'est pas le chat qui passe par la fenetre pour avoir osé passer devant la télé pendant un moment délicat. Une fois le système acquis, aussi bien sur l'exploration que sur les combats, il te sera difficile de lacher l'affaire, le background et l'univers sont tellement bien pensé que c'est jouissif.

Une map et un journal auraient été superflus, comme le dit si bien Dorian dans sa chronique cette semaine "Si il y a bien un jeu qui brille par son level design, c'est bien Dark Souls. Le jeu est immense, s'étalant sur plusieurs niveaux, et pourtant sans aucune carte, il est aisé de s'y retrouver car les développeurs ont laissé des codes visuels aidant le joueur a se reperer"

Pour une fois qu'un jeu ne nous prend pas par la main, on ne va pas s'en priver.

Persevèrer, avancer, comprendre, recommencer. Beaucoup de jeux de nos jours nous font nous extasier sur le scénario, le background, la musique, la jouabilité, l 'innovation ... Le seul (avec Demon's soul) qui nous fait décoller de notre chaise pour son gameplay, c'est bien les Souls.

Perso, je met les Souls dans la catégorie des Zelda. Ils n'ont rien de comparable dans leur genre, leur gameplay ou leur univers bien sur, Leur point commun étant qu'ils sont tellement inimitables qu'on ne peut pas les comparer, on ne peut pas aller dans un magasin en disant "j ai fini les 2 Souls", vous avez quoi dans le meme genre?" Le vendeur sera bien emmerdé.

Je te souhaite de réussir a passer ce cap difficile de la 1ere partie, le jeu en vaut la chandelle et la récompense au bout de l'effort ne se limitera pas à un simple trophée a débloquer ou à un jeu a ranger dans l'étagere en disant "au suivant" :fete:

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
12 mars 2014 à 09:35:22

je comprends l'auteur. Pour moi le gros défaut du jeu, c'est le manque d'infos sur les mécaniques de gameplay. j'ai du attendre 30 ou 40h de jeu pour comprendre à quoi servait les humanités, et encore plus pour comprendre qu'a chaque mort, tout était sauvegardé en auto. Donc bon un petit tuto là dessus aurait été le minimum

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
12 mars 2014 à 18:10:30

A la limite les Zelda 3D il y a les Darksiders qui reprennent le concept...

Par contre, les Souls, pour le moment il n'y a vraiment rien de comparable.

Les Souls fonctionnent sur un système qu'on ne voit que trop peu (voire pas du tout) dans les jeux vidéo.

On est dépassés par la difficulté, on fait un tas d'erreurs...

Et on apprend petit à petit de ces dernières.

On met un moment à savoir comment éviter les coups d'un boss, et après plusieurs essais, on parvient à le battre, et alors c'est une immense satisfaction, la récompense ultime!

Soit on y accroche, soit pas, mais en aucun cas on ne peut juger un jeu sur ce simple fait.

La vidéo du moment