CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dark souls difficulté maximum

Azunda666
Azunda666
Niveau 9
11 mars 2014 à 19:09:59

Hello !

Voila j'aimerai recenser tous les éléments qui accroissent la difficulté du jeu. :)
Je me suis dis pourquoi pas tenter l'expérience, si je me vautre et que j'abandonne après avoir cassé ma manette après seulement 1 heure de jeu tant pis pour moi :hap:

Je vais faire la liste de toutes les contraintes que l'on pourrait s'imposer pour rendre le jeu le plus dur possible, et je vous demanderai si vous le voulez bien de la compléter si il manque des choses :)
Petite précision, les difficultés imposées ici proviennent directement du jeu en lui-même, on évitera donc les "jouer avec les pieds", "avoir les yeux bandés" ou trucs du genre :hap:

:d) Classe sorcier (SL3)
- Sorcier car vie, endurance et résistance les plus faibles en comparaison aux autres personnages. Bien sûr il faudra rester SL3.

:d) Naked (pas d'armure)

:d) Pas d'armes, ni bouclier

:d) Pas d'item de buff
Genre Fleurs Vertes etc...

:d) Pas de sorts

:d) Pas d'anneaux
- Excepté le Serment d'Artorias nécessaire pour traverser les abysses. Comme il ne nous donne aucun avantage dans le jeu, si ce n'est celui de pouvoir le finir, il est autorisé.

:d) Pas d'humanités
- Ce qui induit qu'il n'y aura pas d'aide des PNJ pour les boss.

:d) Pas de fioles d'Estus

:d) Pas d'utilisation des feux de camps
- Ça c'est chaud :mort:

:d) Tuer tous les boss
- J'avais penser à rajouter "clean toutes les zones du jeu" ce qui inclue tous les monstres divers mais la plus grande difficulté résidant (si je ne me trompe pas) dans les combats contre les boss, ça ne serait pas utile d'aller vider toutes les zones du jeu.

:d) Pas d'ATH

Et pas de co-op ça va de soit on pourra directement se mettre offline :noel:

Voila et ensuite go NG avec l'anneau de calamité (2ème exception)
Là cet anneau c'est juste pour le fun :hap:

Rendre le jeu extrêmement dur est une chose, seulement je ne voudrais pas le rendre chiant et inintéressant pour autant, c'est pourquoi je m'interroge sur la non-utilisation d'une arme au corps-à-corps qui n'aura comme impacte que celui de rendre les combats contre les boss bien plus longs, et même interminables une fois arrivé à un certain stade du jeu...
Peut-être utiliser l'épée brisée du début où je ne sais pas.
j'aimerai avoir votre avis sur ce point car si il faut mettre un million de coup pour voir tomber un boss on peut oublier ^^

J'avais pensé à rajouter "être maudit en permanence" mais un fois en ng+ et même avant d'ailleurs tous les boss OS donc maudit ou pas ça ne changera rien. c'est un peu pareil pour l'Estus d'ailleurs.

J'ai sûrement oublié des détails car je n'ai jamais encore fais de run sl1 donc corrigez mes erreurs svp, allez-y si vous avez des conseils, des idées, et dites-moi que je n'y arriverai jamais :-)

Merci !

BenG2
BenG2
Niveau 10
11 mars 2014 à 19:25:32

Il y a l'anneau de kalameet qui te fait te prendre le double de dégât à chaque coup il me semble. Si tu veux de la difficulté... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2014 à 19:36:30

Taper les boss en SL3 à mains nues? ... Troll? :pf:

daxter46
daxter46
Niveau 13
11 mars 2014 à 20:39:29

ctoi le troll :pf:

Il dis justement que ce un challenge extrême ...

Je crois que quelqu'un avait déja fait tout le sboss au ceste ...

daxter46
daxter46
Niveau 13
11 mars 2014 à 20:47:54

Est-ce que le démon capras est considéré comme un boss ? :hap:

Azunda666
Azunda666
Niveau 9
11 mars 2014 à 21:03:32

BenG2 :d) Oui je l'ai mentionné, mais en étant sans armure et une fois arrivé en ng je crois que tous les mobs os donc finalement il ne sera pas très utilse cet anneau :hap:

crack_theboss :d) Ça n'est pas un troll, j'essaie pour le moment de rassembler le plus d'éléments ajoutant de la difficulté au jeu afin d'avoir une vue d'ensemble. Ensuite, comme j'ai dis pour ce qui est de l'arme on pourra adapter :)

daxter46 :d) Oui il y a aussi le "rocky challenge" où on fait tous les boss avec une fist weapon ^^
Et oui à chaque fois qu'il y a une barre de vie en bas de l'écran c'est un boss.

protoblack
protoblack
Niveau 10
11 mars 2014 à 21:14:22

je dirais que tu doit faire tout le run constement en humain (sauf si plus d'huma) pour te faire envahir :)

darylounet
darylounet
Niveau 9
11 mars 2014 à 21:44:34

salut.

tu peux ajouter une limite de temps

genre 4 h en In game time et all boss

daxter46
daxter46
Niveau 13
11 mars 2014 à 22:03:47

LAWL

bien sur :peur:

of course :peur:

Foutre une limite de temps serait comme demander a l'humanité d'allez sur jupiter en moins de 2 jour avec les moyens actuelle :peur:

darylounet
darylounet
Niveau 9
11 mars 2014 à 22:18:21

le speedrun run allboss dlc inclus est approximativement d 1 h 20 actuellement, et sans glitch. ( en partie initiale, pas en ng)

4 h c est faisable, difficile mais pas impossible

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
11 mars 2014 à 23:23:21

Au point où tu en es, "sortir du jeu" peut accroître la difficulté:
Sur PC, il y a deux mods (que je testerai bien un jour) intéressants:
l'un permet d'être tout le temps sous l'action d'une aggression du Serment de Nito (celui qui AJOUTE des ennemis)
et l'autre modifie l'IA des ennemis, qui vont se promener au lieu d'attendre bêtement. Quand tu te fais aggresser par toutes les carcasses et le chevalier du village des morts vivants, tu pleures.

Azunda666
Azunda666
Niveau 9
11 mars 2014 à 23:57:46

protoblack :d) Envahir par les pnj je suppose ? Oui ça pourrait rajouter une difficulté même si elle est très légère. Le problème c'est que ça me force à utiliser les feux de camps, donc ça annule une des contraintes énoncées.

darylounet :d) Oui, à faire une fois que le run est connu sur le bout des doigts, ce qui n'est pas du tout mon cas pour le moment :hap: Mais un temps limité c'est bon de mettre ça au-dessus de toutes les autres contraintes :ok:

Rad_Spencer :d) Bonne idée. J'y avais pensé mais c'est vrai que je voulais dans un premier temps ne pas utiliser de mods parce que ça "sortait" un peu du jeu. J'ai déjà regardé des vidéos de ces mods, faudra que je les test, si il ne créaient pas de bugs ça pourrait être un bon point :oui:

yuz
yuz
Niveau 10
12 mars 2014 à 00:10:45

Je ne suis pas sûr que les 4 rois soient faisables sans arme. Je ne sais pas jusqu'à combien tu peux en avoir sur la figure, mais il arrive un moment où tu dois pas pouvoir tout esquiver. :hap:

OperationTriton
OperationTriton
Niveau 7
12 mars 2014 à 02:34:41

Tu peux aussi te faire maudire = vie divisée par deux.

protoblack
protoblack
Niveau 10
12 mars 2014 à 04:09:17

Azunda666 -->

Nan par les joueurs aussi, et non tu utilise juste le 1er feu (ya pas d'ennemi en sois avant donc bon) et tu redeviens humain des que tu meurt, pas besoins de prendre d'autre ;)

Du coup start huma jumelle :)

c'est une idée parmis d'autres bien sûr ^^

The-End-Sniper1
The-End-Sniper1
Niveau 8
12 mars 2014 à 09:17:57

Il y a moyen de faire des plus gros défi , moi par exemple ,en cherchant une stratégie mêlée pour Ornstein et Smough je suis tombé sur une vidéo assez bien foutu , c'était Ornstein et Smough Boxer challenge , pour faire court le mec est en soul lvl 1 sans armure et hyper mode il utilise des gants foudre et feu puis sur la musique de Rocky il vas gentiment marave Orsntein et Smough et le pire c'est qu'il réussi sans se faire toucher et en tuant Ornstein en dernier ! Et dire que moi il m'ont gangbang comme une japonaise :rire:

Azunda666
Azunda666
Niveau 9
12 mars 2014 à 12:20:02

yuz :d) J'y avais pas pensé, peut-être que là ce sera juste impossible d'y aller à mains nues.

Operationtriton :d) Oué éventuellement lors du premier run car une fois en ng+ tu te fais os partout.

protoblack :d) C'est très aléatoire aussi, moi qui suis sur pc je me suis fais envahir pas plus de 10 fois sur tous le jeu et j'étais toujours humain. Mais c'est vrai qu'on peut utiliser uniquement le premier feu sans baisser la difficulté du jeu.

The-End-Sniper1 :d) Celle-là https://www.youtube.com/watch?v=EU9vob0c_Uc ? :noel:
C'est excellent ce genre de défis mais j'ai du mal à m'imaginer faire ça sans arme à la main, donc mettre les cestes semble être le minimum.

The-End-Sniper1
The-End-Sniper1
Niveau 8
13 mars 2014 à 00:15:37

Ouai c'est celle là, avouez le mec c'est un Jedi quand même :noël:

chabert74
chabert74
Niveau 8
13 mars 2014 à 13:14:52

Salut, y'a un streamer qui a fait une run de ce genre la il n'y a pas si longtemps: NG to NG+7, SL1, cursed, no healing, no shield, aggression mod, Calamity Ring, perma Gravelord, no armour, no spells, no RoFaP, no items, all bosses run [ took 135 hours and exactly 3120 deaths to complete]
Pour info le nom du streamer c'est Letofski.
J'espère que ça aura aidé.

The-End-Sniper1
The-End-Sniper1
Niveau 8
13 mars 2014 à 18:03:41

Il à pas joué sans manette les yeux fermé en récitant la Bible à l'envers aussi nan ?