CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Épée draconique obsolète ?

capitaine_kirk7
capitaine_kirk7
Niveau 4
26 février 2014 à 00:30:17

J'ai lu un peu partout que l'épée draconique était juste bonne pour faire le début du jeu, mais qu'ensuite elle devenait trop naze pour continuer.

J'ai actuellement l'épée draconique en +1 et je viens de finir sans aucun problème le tableau géant d'Ariamis, là je me tape l'ascension d'Anor Londo, donc ma question est quand est-ce que je vais devoir changer d'arme ? et où puis-je trouver de meilleurs armes ?

Même question pour l'armure , j'ai depuis un moment un set assez disparate, avec l'armure de Balder en +1, les gants de Balder en +1, les jambières d'aventurier en +2, le casque de gargouille et comme bouclier l'écusson.

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
26 février 2014 à 00:34:35

N'importe quel arme est mieux que celle daube, même la lame ébréché...

yuz
yuz
Niveau 10
26 février 2014 à 00:38:00

N'importe quelle arme est mieux, du moment que tu l'augmentes en rapport avec tes stats.

Peux-tu nous dire ton build, qu'on puisse te donner quelques indications ?

capitaine_kirk7
capitaine_kirk7
Niveau 4
26 février 2014 à 00:39:13

Donc je prends une lame ébréché, je l'augmente à fond (+10?) et elle sera plus puissante que la draconique en +5, c'est bien ça ?

capitaine_kirk7
capitaine_kirk7
Niveau 4
26 février 2014 à 00:40:20

@yuz

Tu veux savoir quoi exactement toute les stats de mon personnage ?

yuz
yuz
Niveau 10
26 février 2014 à 00:42:11

Les stats offensives, à savoir force, dextérité, intelligence et foi.

C'est sur ça qu'on se base pour savoir quelle amélioration donner à l'arme.

capitaine_kirk7
capitaine_kirk7
Niveau 4
26 février 2014 à 00:44:46

Ok je te donne ça dans un petit moment. :ok:

capitaine_kirk7
capitaine_kirk7
Niveau 4
26 février 2014 à 00:49:01

Force 22, Dextérité 17, Intelligence 21, Foi 8.

stormrobos
stormrobos
Niveau 7
26 février 2014 à 03:57:24

"N'importe quel arme est mieux que celle daube, même la lame ébréché..."

Lame ébréché +15 avec résine, je fais des backstab de 21 dégâts :hap: .

Nirn
Nirn
Niveau 9
26 février 2014 à 08:37:15

Hey Cap'tain !

:salut:

Tu sais en PVE dans Dark Souls y'a pas une liste d'armes avec en haut de la liste les bonnes armes et en bas les mauvaises. Ça dépend tellement de la situation.
Faut toujours se méfier quand sur un forum on te dit : "telle arme est la meilleure par rapport à tes stats". La différence en terme d'efficacité avec d'autres armes "moins bien cotées" est souvent ridicule (en pve toujours).

Ce que je te conseille c'est déjà de savoir comment t'as envie de jouer en terme de stratégie : rapide avec une petite armure, lent avec une grosse armure, avec ou sans bouclier, avec une arme qui stun facilement, avec une arme que tu veux enchanter, etc...
Ça permet déjà de faire un bon tri.

Ensuite du côté d'Anor Lando... ben c'est quand même surtout des ennemis lents qui font de gros dégats, et que tu vois venir de loin. Avec un nodachi + une armure légère tu peux faire des merveilles là-bas (c'est une solution parmi d'autres).

yuz
yuz
Niveau 10
26 février 2014 à 12:47:06

" Faut toujours se méfier quand sur un forum on te dit : "telle arme est la meilleure par rapport à tes stats". "

:d) Je peux t'affirmer, en prenant un très faible risque de me tromper, que si tu as 40 de force et 12 de dextérité, une grande épée sera plus efficace qu'une rapière.

Bon sinon, pour faire un cours rapide ( :hap: ). Les armes ont des bonus aux stats (S A B C D E, du mieux au moins bon). Ainsi, si par exemple une arme a un bonus en force, bah plus tu auras de force, plus ton arme fera de dégâts. Si ce bonus est de E, ça montera pas bien vite, s'il est de A, ce sera énorme.

Les armes draconiques (dont celle que tu utilises), n'ont aucun bonus nulle part. Donc si tes stats sont basses, ça peut être sympa, mais juste pour le début ! Car après tu vas débloquer l'amélioration de foudre. Pas de bonus non plus avec cette amélioration, mais de gros dégâts de foudre en plus. N'importe quelle arme normale (qui se monte en +10) peut obtenir cette amélioration. L'épée draconique ne peut donc pas.
Vu tes stats, et ton statut de nouveau, c'est l'amélioration que je te conseillerais.

capitaine_kirk7
capitaine_kirk7
Niveau 4
26 février 2014 à 13:12:58

@Nirn

Dans mon cas c'est vrai que ma plus grande force c'est la rapidité.

@yuz

Est-ce que l'amélioration de foudre est primordiale pour finir le jeu ? est-ce que je peux m'en passer ?

En fait les bonus de stats sont ils important pour finir le jeu ? genre sans les bonus de stats je ne pourrai jamais finir le jeu ?

yuz
yuz
Niveau 10
26 février 2014 à 13:23:47

Je dois avouer que je ne comprends pas trop ta question. T'as signé un contrat pour ne jamais utiliser d'arme avec des bonus ? :hap:
Tu peux très bien finir le jeu comme ça, oui, juste que tu vas en chier comme pas permis.

Mais regarde les armes que tu as chopé jusque là, regarde celles que tu peux utiliser, teste-les pour voir leur moveset. Si y'en a une à laquelle tu accroches, tu peux partir avec.

Neptunesman
Neptunesman
Niveau 5
26 février 2014 à 13:28:08

Huuum, j'ai envie de te répondre que c'est un jeu où l'expérimentation est maîtresse. En réalité, tu peux finir le jeu avec à peu près tout et n'importe quoi. Mais tu vas en chier beaucoup plus avec certains sets qu'avec d'autres.
Ainsi, tu peux finir le jeu même avec l'épée draconique mais si tu débutes c'est une très mauvaise idée!!

Tu peux aussi être en tenue légère pour favoriser le port d'une arme plus lourde (genre 12 ou 14 unités) et donc être en fast-roll quand même.

Les bonus de stats et autres améliorations sont là pour rendre ton expérience plus facile si on veut, mais c'est surtout pour s'adapter à la montée en difficulté.

Par contre chaque type d'amélioration convient à telle ou telle partie de Lordran, ce qui les rend toutes plus ou moins viables...

capitaine_kirk7
capitaine_kirk7
Niveau 4
26 février 2014 à 13:32:12

La plupart des armes dont je dispose sont tout inférieur à l'épée draconique, à par une ache géante qui dispose de 230 en attaque (un truc comme ça) le problème c'est qu'elle est bien trop lourde et assez chiante à utiliser dans des lieux étroits (ce n'est pas ce qui manque dans Dark Souls ^^ ).

yuz
yuz
Niveau 10
26 février 2014 à 13:38:50

C'est normale qu'elles te paraissent inférieures. Sauf qu'elles ont (attention, on s'y attend pas) des bonus !

Je vais prendre un exemple quelconque, probablement faux, pour illustrer.
Ton épée draconique a 200 de dégâts de base (pas améliorée), sans bonus. Tu vas donc taper à 200 (un peu moins selon l'armure de l'ennemi, mais on va essayer de rester simple).
Prenons une autre épée quelconque, qui avoir des dégâts de base de 130, et un bonus à la force de C. Vas-tu taper à 130 ? Non, car y'a le bonus. Si tu as 20 en force, le bonus va passer tes dégâts de 130 à 180. Si tu as 30, ça va monter jusqu'à 220. Et plus le bonus est bon, plus les dégâts vont monter. Si y'a un bonus de A au lieu de C, tu vas monter à 280.

Mes chiffres sont totalement bidons, faut pas croire que je me suis amuser à faire des calculs, mais c'est pour que tu comprennes (et que tu jettes cette épée draconique !!).

Neptunesman
Neptunesman
Niveau 5
26 février 2014 à 13:39:10

Je ne sais pas avec quelle classe tu as commencé mais pour te donner un example illustratif... Quelque soit l'arme avec laquelle tu as commencé, celle-ci deviendra meilleure que la draconique de 6kg en +10 ou +15 même si tu ne montes pas tes stats des masses...

capitaine_kirk7
capitaine_kirk7
Niveau 4
26 février 2014 à 13:41:56

@Yus

Ok, je prends une arme avec un bonus je l'augmente à mort et elle sera toujours inférieure à l'épée draconitique en attaque, par contre le bonus en plus la rendra plus puissante, mais contre tous les ennemis ? Ou il va falloir que j'augmente plusieurs armes (une de foudre, une de feu etc.) à moins que l'on puisse faire des armes multifonction ?

@neptunesman

Carrément. :fou:

capitaine_kirk7
capitaine_kirk7
Niveau 4
26 février 2014 à 13:42:30

@yuz (pardon)

yuz
yuz
Niveau 10
26 février 2014 à 14:02:23

Pour être le plus polyvalent possible, il faut tout simplement monter une arme par la voix normale, à savoir jusqu'en +15 auprès du forgeron André. Les armes élémentaires peuvent se heurter aux résistances des ennemis plus facilement qu'une arme normale.

Mais après, vu qu'une arme normale va dépendre de tes stats, il est souvent plus intéressant de commencer par améliorer l'arme en élémentaire (vu que là, les bonus on s'en fout), jusqu'à atteindre un certain pallier dans les stats (ça doit être autour de 30, je sais pas exactement) où l'amélioration normale reprend le dessus. Pour savoir ça, faut tester dans le jeu.

Bon après, si tu es orienté force, tu prends une arme qui a des bonus intéressants surtout en force, si tu es orienté dex, analogie.