CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Concernant le level des ennemis.

oztral
oztral
Niveau 10
21 février 2014 à 13:28:02

Bonjour, je compte me lancer dans l'aventure Dark Souls (j'ai enfin décider de me jeter dans le vide) seulement avant toute chose, une petite question que j'aurais à vous soumettre : concernant le niveau des mobs, celui-ci s'adapte t'il automatiquement au votre ou alors est-il défini aléatoirement en fonction des zones de jeu, à la manière d'un Skyrim par exemple.

Merci d'avance pour vos réponses :)

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
21 février 2014 à 13:29:44

Skyrim n'a pas un système comme tu le décrit, j'ai le guide officiel ;)

Les ennemis n'ont pas vraiment de niveau, mais leurs stats sont fixes (sauf en new game + évidemment ou ils sont uppés)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2014 à 13:31:13

Il n'y a pas de level scalling a la skyrim tkt les mobs sont liée au zones ^^ tu va etre heureux de plus l'equipement dans ce jeu ne te rend pas cheat, meme avec l'armure la plus "puissante" du jeu tu pourras crever "relativement" vite enjoy

Achete les yeux fermé l'ami ^^ et pour le gameplay et l'immersion il te faudra un temps d'adaptabilité alors ne rennonce pas tout de suite faut s'accrocher.

Firefall
Firefall
Niveau 6
21 février 2014 à 13:31:32

Moi j'ai commencé il y a pas longtemps, mais on m'a expliqué que tu trouve ta voie tout seul; en gros si t'es pas dans le bon chemin y'a de grande chance que tu t'en rende compte puisque tu va mourir genre tout de suite. (déjà que tu meurt très vite dans le jeu)

Peil
Peil
Niveau 61
21 février 2014 à 13:33:22

Yo Oztral :noel:

Non, les ennemis ne s'adaptent pas à ton niveau. Si tu te gourres de chemin et que t'arrives dans une zone haut-level, tu vas le sentir passer :noel:

badfurman
badfurman
Niveau 62
21 février 2014 à 16:50:15

julian_manson skyrim a bien un système de level scalling comme oblivion je crois.... :hum:
alors relis bien ton guide :noel:

oztral
oztral
Niveau 10
21 février 2014 à 21:32:15

Merci les mecs pour ces infos !
Je vais bientôt me mettre dessus et j'ai hâte d'en baver, dans les deux sens du terme :bave:

Julian Manson :

Dans Skyrim, y'a deux types de levelling : sur la map extérieure, tu peux aussi bien rencontrer des mobs haut level (troll de glace) ou des mobs bas level (ragnards) dès le début du jeu.
Dans les donjons et les maps en intérieur, les ennemis se mettent automatiquement à ton level.

Au début du jeu, tu n'auras à affronter que des draugr, et si tu refais le même donjon bien plus tard, tu affronteras des seigneurs draugr etc etc...

T'inquietes je sais de quoi je parle je l'ai plié avec 6 personnages le jeu ;)

oztral
oztral
Niveau 10
21 février 2014 à 21:55:23

Ok merci.

Tant que j'y suis j'aurais une deuxième question :

:d) J'ai vu qu'en jouant en LIVE, y'avait les fantômes d'autres joueurs qui apparaissaient pour t'indiquer l'emplacement de leur mort, et également des messages laissés par ces derniers.

Ce qui signifie que n'étant pas titulaire d'un compte XBOX live Gold, je n'aurais pas droit à cette fonctionnalité, ou bien si un compte Silver suffit ?

Encore merci :)

Peil
Peil
Niveau 61
21 février 2014 à 21:57:09

Tu peux jouer en ligne, tout simplement ? Il suffit juste d'être connecté à Internet.

+ Dark Souls ça n'a rien à voir avec Skyrim hein, j'espère que tu sais dans quoi tu te lances :noel:

lucas_054
lucas_054
Niveau 10
21 février 2014 à 21:59:35

Moi j'y connais rien en compte xbox, mais ca me parrait bizarre, si tu vois les messages de joueurs et leurs fantome en principe t'es en ligne et tu peut faire pareil.

Pour les messages t'achete la stéatite orange au premier marchand et tu pourra en laisser

Xelow
Xelow
Niveau 3
21 février 2014 à 22:11:07

Non tu ne pourras pas avoir les fonctionnalités online (co-op, pvp, messages au sol etc) si tu n'as pas de compte Gold. Désolé pour toi ...
Cependant certains pnj peuvent t'aider à vaincre quelques boss, et tu peux te faire envahir par des pnj, mais pas beaucoup de fois. :ok:

oztral
oztral
Niveau 10
21 février 2014 à 22:25:10

Peil : oui oui t'inquiete, en fait je fais ce jeu par pur challenge...

Je me considère moi-même comme un noob, je l'avoue, j'ai jamais eu de la patience sur les jeux, j'ai toujours préféré les jeux facile, et en réalité, en m'attaquant à Dark Souls, c'est justement à moi que je m'attaque.
Le plus dur ne sera pas d'affronter ce jeu, mais de m'affronter moi XD

badfurman
badfurman
Niveau 62
22 février 2014 à 02:02:36

allez bon courage Oztral tu vas voir c'est une tuerie ce jeu....
et prends bien soin de ta manette :noel: d'accord ???
tu vas pas en croire tes yeux quand tu sera dessus :noel: et au fait au début du jeu si tu voit un cimetière ben n'y vas pas ok ?

oztral
oztral
Niveau 10
22 février 2014 à 20:14:34

Merci pour le conseil Badfurman, je le suivrai : pas de cimetière...
Au moins je saurai par Où ne pas commencer :)

La vidéo du moment