Je fais régulièrement des nouvelles parties pour tester toutes les classes / armes etc...
Si tu veux y aller en mode "progressif", je trouve que l'ordre logique c'est:
1) Seith
Les mobs de sont domaines sont particulièrement prévisibles et ne requièrent pas grand chose en stat.
Le boss en lui-même est très facile. Il attaque très lentement et essaie surtout de te maudir.
Même si il arrive a te maudir, tu peux sans problèmes courir jusqu'à lui et le tuer en étant maudit.
2) Izalith
Pareil, son domaine est relativement simple, rien de particulier à noter.
Le boss est terriblement facile également, de plus c'est le seul boss dont ta "progression" est sauvé. En gros dès que tu as compris ce qu'il faut faire tu peux le tuer facilement, quitte à mourir 1 ou 2 fois.
Profites en pour trouver le casque "Vers Solaire" ça te sera bien utile pour le suivant.
3) Nito
Son domaine est un peu plus dangereux. Des squelettes qui repop, le noir, des démons d'os qui peuvent faire très mal
Pour te faciliter la vie, tu peux emporter deux choses:
a) Une arme avec une amélioration "divine" ça empêche les squelettes de se faire réanimer par un nécromancien (utile dans les catacombes et contre Nito)
b) Le casque Vers Solaire. Ça te permet de ne pas te perdre dans le noir dans le cimetière des géants. (Il y a des alternatives mais ce casque a l’avantage de ne pas nécessiter de prérequis dans ton build)
4) Les 4 rois
Ce boss n'est pas particulièrement subtile. Le plus simple c'est d'arriver dessus avec de bons stats (d’où l'intérêt de le faire en dernier) si tu as de bons dégâts et un bon bouclier, tu peux les tuer 1 à 1 très facilement et rapidement. Tu aura même un break entre chaque pop pour te regen au besoin.
Voilà l'itinéraire qui me semble le plus simple.
J'ai pu terminer facilement le jeu avec toute sorte de classes et build, y compris des trucs bien foireux, en suivant cet itinéraire.