CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Equipement - Build

F4NB0Y
F4NB0Y
Niveau 10
14 février 2014 à 16:33:04

J'ai cherché sur internet avant de poser ma question mais j'ai jamais rien compris.

Je suis tombé sur ça mais ça m'avance pas car mon équipement est celui en pierre, on peut rien en faire.

http://darksoulswiki.wikispaces.com/file/view/smaller-guide.jpg/270782500/800x696/smaller-guide.jpg

Donc ma question est, quel équipement dois-je améliorer, comment et avec quoi ?

Mon arme est l'espadon tueur de roi. Mais j'aimerais en changer avec une arme plus balaise ou moins gourmande en endurance.

J'ai les âmes de Sif, Papillon, Golem de Fer et Quelaag. J'ai des titanites, des grandes, des éclats, des grandes vertes, des éclats bleu et blanc, scintillantes, de démon, des écailles de dragon etc. Comme tout le monde donc mais je les ai gardé pour pas les cramer sur de la merde, c'est ça que je veux dire.

Au sujet de mon perso j'ai un Pyro où j'hésite entre la force et la dex mais là pareil. La force permet d'avoir pleins de bons trucs et la dex donne une meilleure vitesse de sort. Donc je serais bien tenter vers la force à fond.

Merci.

Neptunesman
Neptunesman
Niveau 5
14 février 2014 à 17:01:02

Ca dépend de beaucoup de paramètres...

1) Es-tu plus à l'aise en fast-roll, mid-roll ou fat-roll?
2) Préfères-tu les armes lourdes qui sont lentes mais font beaucoup de dégâts, ou les armes légères qui procurent plus de flexibilité?
3) Tu peux aussi combiner équipement léger avec armes lourdes ou équipement lourd avec armes légères... Les "dragons" ont souvent des armes lourdes par exemple (serment du dragon..)

Bref le choix t'appartient. Tout ce que tu dois déterminer c'est ton niveau d'aisance. Tu n'as qu'à faire des essais sur les ennemis du début du jeu.

L'équipement n'est pas en une seule partie, ce qui signifie que tu n'es pas du tout obligé de porter un set entier (c'est d'ailleurs déconseillé). Par contre sache que tu cours beaucoup moins de risque à optimiser des équipements qui nécessitent des titanites scintillantes car on peut les acheter auprès d'un certain pnj..

Le mieux est en réalité d'utiliser des équipements adaptés à la situation, car les dangers varient beaucoup d'un endroit à l'autre..

Mais pour finir (car rentrer dans les détails ne mènent à rien vu que tu as déjà tout sur les fiches/guides), utilise les équipements qui te plaisent avant tout. Tu es aussi là pour te faire plaisir, pas seulement pour souffrir lol.

F4NB0Y
F4NB0Y
Niveau 10
14 février 2014 à 17:17:47

Je préfère être en mid au niveau du poids. Là je le suis grâce à une forte endurance et l'anneau d'Havel. Mais quelque part je perds une place d'anneau. Car si j'avais un équipement plus léger mais plus puissant car bien monté ... meilleur équipement et un anneau de plus.

Là j'ai choppé le set en fer noir et le set chevalier d'argent.

En arme j'ai choppé le hallebarde de gargouille, de cristal (a l'air vachement badass), la lance de foudre, la rapière de ricard. J'ai un écusson végétal, égide et bouclier de fer noir en bouclier. Je sais pas du tout quoi monter.

Je suis bien habitué aux grosses armes, je joue essentiellement en défence en combat et quand le gars est en faiblesse, backstab. Je me suis fait envahir 3 fois là je les ai tous butés comme ça.

Il est où ce PNJ qui vend du scintillant?

Au fait, j'ai aucun serment.

Neptunesman
Neptunesman
Niveau 5
14 février 2014 à 17:36:30

Commençons par la fin... Le PNJ en question est le forgeron géant d'Anor Londo, proche de la salle avec les boss (tu dois être tout prêt si tu as récupéré le set chevalier d'argent).

Autre paramètre important! Tu choisis ton équipement en fonction de ce que tu recherches. Veux-tu simplement finir le jeux ou veux-tu progresser et gagner en skill?

Autre chose: ton choix d'armes dépendra grandement de tes stats (sauf si tu optes pour des armes électrique ou feu).
Au vu de ta description, je suppose que tu boostes STR plus que DEX, non?
Perso, l'hallebarde est pour moi une des meilleurs armes du jeu, surtout en PvP (mais c'est plutôt une arme DEX). Par contre le cristal casse TRES vite alors fait attention: tu peux par exemple upgrader une arme cristal au fur et à mesure car ça restaure son état et tu pourras donc l'utiliser beaucoup plus longtemps.

Le set en fer noir est OP (over powered) et par conséquent très utile contre le boss à venir... Si c'est ta première fois, je te la conseille même si elle pèse 40.

Sinon, il y a l'éternel set d'Havel mais j'ai mon opinion dessus... à la limite, les jambes et les bras seulement. Tu trouveras ce set à Anor Londo aussi, derrière une entrée secrète...

F4NB0Y
F4NB0Y
Niveau 10
14 février 2014 à 18:58:37

Yeap c'est nice j'ai choppé tout ça.

Donc je me mets plutôt 40 en Force Endu Vita et le reste en volonté/dex pour des prérequis.

J'ai buté les deux guignoles. Et donc mon set en fer noir je l'améliore comment ? Y'a pas une histoire d'ordre à respecter avec tous les objets ?

Pareil la hallebarde.

En fait j'aimerais savoir ce qu'il faut faire en premier entre monter +5, modifier l'équip tout ça, c'est extrêmement flou pour moi.

F4NB0Y
F4NB0Y
Niveau 10
14 février 2014 à 19:02:04

Par exemple si je veux monter ma dent de dragon, je fais quoi précisément dans l'ordre ?

J'ai vu quelque part qu'un mec avait fait un +10 pour rien sur un truc, donc j'ose rien faire.

Neptunesman
Neptunesman
Niveau 5
14 février 2014 à 19:12:42

Non pas d'ordre requis, c'est l'avantage des équipements et armes qui ne nécessitent que des titanites scintillantes.

Le plus important c'est de monter tes armes, puis ton équipement, et enfin ton soul level. 40 en force, endu et vita me semble très bien.

Hmmm ta dent de dragon nécessite des écailles de dragons... Tu peux les farmer avec les petits dragons bleus (drakes) dans la vallée des drakes. Sinon, tu en trouves au lac de cendre (de même que le serment du dragon d'ailleurs).
Si tu adhère au serment du dragon, ça te donnera la possibilité de récupérer de nouvelles écailles en les "volant" à d'autres joueurs. Mais il faut pour cela que le joueur t'invoque via la marque du dragon. Rare donc...

+10 pour une arme c'est pas grave, +10 pour un équipement ça l'est déjà beaucoup plus.. En général je garde mes blocs de titanite pour ng+, le temps de déterminer ce que je vais faire de mon perso.

F4NB0Y
F4NB0Y
Niveau 10
14 février 2014 à 19:48:18

D'acc et qu'en est-il du set en fer ?

Neptunesman
Neptunesman
Niveau 5
14 février 2014 à 19:56:44

Le set en fer te rend la vie facile. Il fait partie de la catégorie de "set pour les noobs".
Mais si c'est ta première partie, il n'y a absolument aucune honte à l'utiliser, et par conséquent à l'upgrader. Ca te coûtera un total de 40 titanites scintillantes, soit 8000x40=320000 âmes, moins celles que t'as déjà récupéré. Tu pourras aussi les farmer à certains endroits du jeux...

F4NB0Y
F4NB0Y
Niveau 10
14 février 2014 à 20:09:13

Merci beaucoup alors :)

F4NB0Y
F4NB0Y
Niveau 10
15 février 2014 à 01:14:26

Voilà je me suis farmé les 40 points en force et 40 scintillants.

Je peux faire quoi du set +5 ?

En attendant je campe les drakes pour les écailles.

La vidéo du moment