CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

armure lourde useless?

censuredemerde
censuredemerde
Niveau 6
04 février 2014 à 08:44:55

Salut, tout est dans le titre.

Je commence à me poser cette question, parce que dans le jeu, plus on est lent, plus on est faible.

en effet, même avec un énorme bouclier et une armure colossale, au pif celle de havel, on encaisse que dalle, et de nombreux boss ont des attaques impossible à parer. et c'est bien plus dur pour esquiver des attaques, sortir d'aoe (comme celles de seath) en armure lourde, ce qui complique souvent le combat.

Au final je vois tout le monde jouer, moi même qui aime pourtant ce genre de perso blindé, jouer en armure intermédiaire/légère, comme l'armure du chevalier d'élite pour garder le maximum de mobilité pour pouvoir tout esquiver, car on perd moins d'endurance à esquiver un coup et au moins un coup esquivé = 0 dégâts, alors qu'un coup paré ne nous immunise pas forcément...

[ofwgkta]Noohz
[ofwgkta]Noohz
Niveau 8
04 février 2014 à 09:19:13

Perso à mes débuts je jouais en armure lourde, Havel en l’occurrence, histoire de tanker comme un porc.

Mais avec le temps vient le skill, je te conseille de t'orienter progressivement vers des armures mid roll, puis fast roll.

L'esquive est primordiale, c'est pourquoi il faut vraiment s’entraîner (si possible sans l'anneau boisé sombre, qui améliore les roulades).

Sinon pour la plus part du temps en PVE je pense que le midroll suffit, après c'est mon avis :)

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
04 février 2014 à 10:28:29

Les armures lourdes étaient effectivement useless dans Demon's Souls mais ça a radicalement changé dans Dark Souls, je te conseille de faire le test à poil puis avec une armure midroll +5.

Personnellement j'arrive pas à me passer du black iron set.

darman_da
darman_da
Niveau 10
04 février 2014 à 10:59:22

Pour le pve "classique" le midroll passe sans problème.

censuredemerde
censuredemerde
Niveau 6
05 février 2014 à 14:30:37

je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire, c'est surtout, pourquoi se taper le malus de fou niveau mobilité en armure lourde alors qu'au final, avec un bon bouclier, on bloque toute les attaques physique, et que vs les boss qui ont pour la plupart des attaques inblocable, mieux vaut courir et esquiver.

du genre vs seath, j'ai du me mettre en armure intermédiaire pour pouvoir reculer et esquiver ses attaques sinon en armure lourde c'était trop long de s'éloigner.

rhadamanthe_
rhadamanthe_
Niveau 10
05 février 2014 à 14:32:15

Mais avec le temps vient le skill, je te conseille de t'orienter progressivement vers des armures mid roll, puis fast roll.

Il faut plus de skill pour joué en fat roll ou en mid roll que en fast roll ou en ninja flip hein.

Essaye d'évité des perles noirs en fat.

wesluger
wesluger
Niveau 10
05 février 2014 à 15:27:32

Je joue tout le temps en fast roll, contre les boss en particulier je sais pas faire autrement.

Par contre j'ai toujours une armure lourde sous la main (Havel ou Gardien) pour traverser certaines zones comme les Archives par exemple parce qu'entre les archers, les channelers et les attaques sournoises j'arrive toujours à me faire niquer. Du coup c'est pas du luxe d'encaisser un peu plus de dégats.

Tout le jeu en fat roll, je vois pas l'intérêt mais pour certains passages ça aide je trouve.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
05 février 2014 à 16:07:31

porter une armure lourde ne veut pas systématiquement dire que tu seras en fat roll, surtout si tu as une tonne endurace et des trucs comme l'anneau d'havel...

Storn_
Storn_
Niveau 10
05 février 2014 à 16:25:17

À vrai dire .... Julian à raison , avec un bon paquet d endurance une armure lourde peut être légèrement bénéfique car en avançant dans le jeu ( au fil des ng ) l armure ne servira que a peu de choses et la défense données sera faible :( mais on peut avoir des choses assez intéressante comme cette dernière : :o)) http://mugenmonkey.com/darksouls/?b=YmFuZGl0LDQ0LDEwLDczLDE2LDEwLDExLDgsMTAsMTAsNTksMzcsNywzNywyNSwzLDE1MywzNCwxMTQsMCxub3JtYWwsY2hhb3Msbm9ybWFsLG5vcm1hbCwxLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsd29vZGVuLHdvb2Rlbix3b29kZW4sd29vZGVuLDEsMCwwLDAsMCwwLDAsMA==

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
05 février 2014 à 21:45:56

Giantmom ftw :hap:

TenguBuranchi
TenguBuranchi
Niveau 10
05 février 2014 à 23:25:04

osef de la vitesse d'esquive :(
quand on met une armure c'est pour le style qu'elle confère :cool: on s'en fout des stats :fete:

noldo18
noldo18
Niveau 10
06 février 2014 à 02:51:45

J'ai fait ma première partie avec la classe "Aventurier".

Appréciant le skin de l'armure et n'aimant pas me trainer le Q, j'ai finalement fait tout le jeu avec cette armure.

Au final, la meilleure armure, ça reste le bouclier et la barre d'endurance.

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
06 février 2014 à 03:03:38

+ les iframes de la roulade.

La vidéo du moment