CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MINABLE !!!

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
13 janvier 2014 à 20:44:28

Je n'ai jamais dit qu'on ne croisait personne de sympa en rencontre aléatoire, seulement que c'était assez rare. Trop rare pour ma patience en tout cas... Je n'ai plus la foi de combattre 10 connards pour rencontrer un mec cool, que souvent je ne reverrai jamais en plus.

Mis à part ça, arrêtez de fantasmer sur la Garde. XD
Nous sommes un groupe avec des règles pour "entre nous", parce qu'on s'est mis d'accord pour se battre différemment d'avec le reste de la communauté mondiale. Nos membres ne sont pas enfermés, et personne ne les empêche pas d'aller vivre leur vie en random quand ça leur chante. Se battre dans notre groupe, ça n'enlève aucune compétence, bien au contraire.

Les pauvres randoms vaders qui viennent souvent troubler nos sessions, ils repartent pas souvent vainqueur... A mon avis ils auraient plus de chances en tombant sur une équipe de 3 gankers. ^^

darman_da
darman_da
Niveau 10
13 janvier 2014 à 20:46:02

Perso, je fantasmes pas du tous sur la garde je dis juste que vous devriez éviter de faire des "camps" d'entrainement pour les nouveaux en pvp.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2014 à 22:15:38

:d) Et, de mon point de vue, la GP est une bonne chose u pour vous, qui avez l'habitude du pvp mais c'est très mauvais pour les débutant car même s'ils deviennent bon chez vous, ils se feront rouler dessus en pvp sauvage et ils pleureront car l'adversaire aléatoire ne respectera pas les régles avec lesquelles ils a l'habitude de combattre.

:d) Perso, je fantasmes pas du tous sur la garde je dis juste que vous devriez éviter de faire des "camps" d'entrainement pour les nouveaux en pvp.

J'aimerais apporter ma petite contribution à ce débat: je peux vous assurer que ne serait-ce que quelques combats dans la PG ne peuvent être que bénéfiques pour les débutants.

En ce qui me concerne j'ai passé 800h sur ce jeu et j'ai passé deux sessions récemment auprès de la PG; le peu de combats effectués m'a apporté plus que les 200h (approximativement) de PvP sauvage que j'avais faîtes avant ces batailles conviviales. Si bien que maintenant, j'aborde mes invasions d'une manière différente, plus réfléchie.

Les règles imposées ne peuvent être que bénéfiques pour les débutants, car elles impliquent une rigueur générée par la restriction de certains anneaux et équipements, qui ont tendance à faciliter le combat.
Je suis convaincu que le fait de suivre une certaine discipline ne peut qu'améliorer sa façon de jouer: on est obligé d'être plus mobile, concentré et de faire preuve de plus de réflexes.

Du PvP dans de telles conditions, c'est juste le meilleur moyen de progresser rapidement et de mettre à contribution les subtilités acquises dans ses futures invasions et combats "plus" loyaux.

Hello-hunters
Hello-hunters
Niveau 9
13 janvier 2014 à 23:30:17

Est-que les combats rapides sont déloyaux Guidafunkyman ?

Si des objets existent ce n'est pas pour ne pas être utilisés, un utilisateur de l'anneau de frelon n'est pas forcement un spameur de BS.

Quelqu'un avec un slot de dark bead ne spamme pas forcement la magie noire.

Je veut bien que le spam soit interdit mais je ne vois pas l'utilité d'interdire tel objet car il POURRAIT raccoucir le combat.

Et il est vrai qui si tu retournes en PvP "sauvage" après avoir passé du temps sur le PvP "loyal" tu risques très fortement de te pisser dessus au premier japonais que tu croises.

Bref, celon moi le PvP "loyal" est le PvP de ceux qui on peur de tomber sur un "c*nnard"(j'ai spam BS une fois dans ma vie et ça ne fait pas de moi un c*nnard) 1 combat sur 20. Ca reste mon avis, pas le tien.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
13 janvier 2014 à 23:47:31

Ce que dit Guidafunkyman, et que j'approuve, c'est juste que le pvp loyal que l'on propose est un genre de formation à des choses qu'on n'a pas l'occasion d'apprendre dans le pvp sauvage.

Pourquoi est-ce vous pensez que le fait du faire du loyal avec certaines règles nous rend inapte aux pvp sans règles ??? Nos sessions, on les fait dans le jeu, pas dans une dimension parallèle. On a des randoms vaders tout le temps.

Qui plus est, je vois en quoi faire du loyal nous empêcherait d'aller camper chez Alvina, ou dans Dark Anor ? Vous croyez qu'on le fait pas peut être ? ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2014 à 00:19:43

:d) Et il est vrai qui si tu retournes en PvP "sauvage" après avoir passé du temps sur le PvP "loyal" tu risques très fortement de te pisser dessus au premier japonais que tu croises.

Bref, celon moi le PvP "loyal" est le PvP de ceux qui on peur de tomber sur un "c*nnard"(j'ai spam BS une fois dans ma vie et ça ne fait pas de moi un c*nnard) 1 combat sur 20. Ca reste mon avis, pas le tien.

Tu as dû mal lire ce que j'ai écrit juste avant. Au contraire, je participe aux combats de la PG, (participer est encore un grand mot, je n'y suis allé que deux fois) pour prendre du plaisir (enfin surtout des branlées pour l'instant :-) ) et pour me former à l'invasion, car j'attache beaucoup d'importance à cette dernière.

Et je peux te jurer que les 4 heures que j'y ai passées ont modifié ma façon d'aborder mes invasions. Quoi de mieux pour progresser que d'en chier en se fixant des barrières, pas si relous que ça au final?

De toute façon, il n'y a pas de secret, il faut en baver pour s'améliorer. C'est une constante qui s'applique d'autant plus à la série des souls et a fortiori aux rencontres online, qui les 3/4 du temps se résument par des combats contre des salauds.

J'en ai marre de prendre des salades en tant qu'envahisseur ou envahi, donc je repasserai avec plaisir me prendre des dérouillées auprès de la Garde.

Je vois les choses de cette façon, après chacun voit midi à sa porte. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2014 à 01:27:13

Juste une remarque en passant, dans Demon's Souls les tournois sont sl 125 parce que comme tous le monde perd un soul level lors d'un combat perdu tout le monde peut passer sl 125, d'autant plus qu'il y a aspire âme comme sort pour déleveler si besoin...

Et au 4 1 quand on dit PvP sl 125 en fait on peut être invoqué du 105 au 145 ... même si les vétérans ne dépassent pas effectivement le sl 125.

Le fait de limiter les évènements au sl 125 dans un jeu où il faut refaire un build dès que l'on a dépassé le niveau 125, c'est très sévère, surtout pour 5 niveaux qui ne changent rien du tout.

Dire sl 130 max ne te coûterait pas grande chose henri. :)

Comme l'a souligné Guidafunkyman, faire du PvP dans un groupe de PvPers, quelqu'il soit vous fera progresser plus vite (car l'enseignement y ait pratiqué et que même les stuffs moins OP sont joués par vous et vos ennemis) que de jouer du random, c'est une évidence.

Après personnellement la PG m'a déçue, peu de joueurs savent joués avec les BS (c'est une réalité Henri, n'y voie rien de mal), et pour beaucoup jouer sans les BS n'est qu'une occasion de masquer leur incompétence dans ce domaine, pas d'apprendre autre chose et encore moins le mécanisme des BS, qui sont facilement évitables entre français jouant "cablés".

je suis objectif : il a de bons joueurs (et certains sont sympathiques) dans la PG.

Mais le fait que tu places sur piédestal la PG et certains membres n'aident pas ses derniers à bien supporter donc à apprendre de leur défaites.

Les joueurs qui quittent le chat sans dire "GG" après 3 combats perdus contre un pauvre dragon 0 poise avec demon great hammer (dont 2 combats sans BS alors qu'ils étaient autorisés au préalable) ça ne fait pas du tout pro et encore moins grands joueurs, où les joueurs qui ne diffusent pas les vidéos de leur raclée quand ils les enregistrent...

Où encore limiter la regen d'endurance y compris des armes à grande consommation de stamina sous le prétexte d'apprendre à gérer l'endurance, alors que ça ne pousse qu'à jouer ultra passif avec le doigt collé à L1 et un jeu d'attente, alors que des anneaux comme le léo ring qui encore une fois pousse le joueur à attendre la contre attaque ne sont pas interdits...

Bref, autant il y a toujours façon de se plaindre des règles, autant il est important d'instaurer un respect entre joueurs. Qu'ils gagnent ou perdent j'exige de mes adversaires le respect( pas d'émotes de noobs ou de vantardises, pas de rage quit immatures) et leur loyauté jusque dans leur diffusion vidéo.

D'autres chats de PvP on eu cette attitude avec moi, pas la PG. Un gros point à travailler.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
14 janvier 2014 à 10:50:55

Le respect mon cher Zub, ça se mérite.
En l'occurence, là tu viens de perdre tout le mien.
Je crois même que le titre du topic n'était qu'une annonce à ta venue.

Merci d'essayer de démolir ce que je construis péniblement jour après jour, et revoir.
Et s'il te plaît, ne m'adresse plus jamais la parole.

algide
algide
Niveau 8
14 janvier 2014 à 11:10:12

Personnellement, pendant les vacances, je suis allé faire du PvP sur DMS, chose que je n'avais jamais faite, invité et initié par Zub.

C'était juste parfait: on a pris le temps de m'expliquer les règles sans que celles-ci ne soit trop restrictives (pas de buff pour les simples duels, et généralement ctout), c'est gg de la part du vainqueur même si on s'est fait no-match, on peut spammer ses attaques mais on apprends très vite, même dans DMS où il n'y a pas le système de poise, que ce n'est pas forcément très judicieux (même si du coup Zub a une tendance assez élevée de spammer les roll+R1 de la Grande Hache^^), et on croise aussi bien des débutants comme moi que des vétérans de la sortie du jeu.

Bref, je ne connais pas la PG, je ne vais donc pas critiquer, et j'ignore quel est ton antécédent avec Zub. Mais je tiens juste à préciser que niveau respect, il a droit au mien.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
14 janvier 2014 à 12:51:04

Bah viens faire un tour chez nous Algide.
Si c'est tout ce qu'il faut pour gagner ton respect, tu vas nous estimer à la puissance dix.

Certes, on a un peu plus de règles, un peu plus compliquées, mais c'est tout simplement qu'on a d'avantage éprouvé le besoin de brider le jeu brut.

Toutes nos limitations et interdictions n'ont qu'un seul but : développer le skill des joueurs.
Cela n'a pas été facile, et ça ne l'est toujours pas. Chaque jour nous apporte son lot de questionnements à propos de combinaisons d'équipements et/ou de tactiques.

Il faut aussi savoir que dans un soucis de rendre les combats plus intéressants pour les débutants, nos joueurs expérimentés s'imposent souvent des restrictions encore plus grandes que celles affichées. Parce qu'on ne retire aucun plaisir à vous massacrer, et qu'on n'est pas là pour gonfler nos muscles. Par exemple hier, on a commencé à expérimenter l'usage d'armes dégradées contre les nouveaux, avec juste pour objectif de leur faire vivre des combats plus longs, donc plus formateurs.

C'est pourquoi quand je lis le monsieur ci-dessus, individu qui est toujours resté en marge du groupe, qui ne s'est jamais impliqué en quoi que ce soit, qui n'a jamais vraiment accepté de se limiter pour faire plaisir aux autres, qui a passé son temps ces derniers mois à cracher sur le pvp de DkS, et qui se pointe ce matin comme une fleur pour assener ses critiques assassines et me poignarder dans le dos, trop c'est trop.

Depuis deux semaines, je consacre 100% de mes loisirs à faire de la Garde quelque chose de bien, qui soit agréable au plus grand nombre, et le plus longtemps possible. Donc désolé, mais quand je vois qu'un "ancien" que j'estimais (pour d'autres raisons) essaie de nous démolir même pas fini de construire, là je vois rouge.

Neojackal
Neojackal
Niveau 10
14 janvier 2014 à 14:15:41

Ya comme du froid par ici :(

Genesis82
Genesis82
Niveau 10
14 janvier 2014 à 17:14:26

il ce batte pour rien xd il parle de loyal ect mai quand on regarde les poste on voit q'une chose :oui:

Hello-hunters
Hello-hunters
Niveau 9
14 janvier 2014 à 19:08:05

De toutes façons tu parles de développer le skill des joueurs mais c'est au joueur de choisir comment jouer et non pas de s'adapter au règles d'un groupe de PvP.

Jouer loyal pour moi c'est jouer sans spam, ça ne va pas plus loin sauf si tu te crois fort alors que tu n'a jamais utilisé d'herbe verte depuis que tu a commencé le jeu.

Et quel est le problème avec Zub il critique le PvP de Dks, mais tu fais un groupe de PvP "loyal", c'est donc du PvP, Zub peut venir le critiquer.

Tu a essayé de recruter une personne qui n'a pas eu de chance... Oh mais attend ! Dans quelques temps il va surement faire une dizaine de matchs géniaux à la suite en dehors de ton groupe de PvP "loyal", le PvP "sauvage" de Dks est basé sur l'aléatoire, tu ne sais pas comment va se dérouler le combat, forcement quand tu n'as pas de chance tu est blasé, mais on fait souvent des combats surement bien meilleurs que dans la PG puisque qu'on tombe sur beaucoup plus de gens différents.

Retires toutes les règles inutiles et complexes, et met des simples règles de RESPECT à la place et tu fera de la PG le meilleur groupe de PvPers français, ça ne va pas plus loin. :-)))

Neojackal
Neojackal
Niveau 10
14 janvier 2014 à 21:05:30
  • intervention éclair*

De mon point de vue, je préfère être dans le groupe d'Henri en tant que PvPer calme et zen. Autrement dit, j'aime être dans un groupe/zone où quand tu invades, tu ne te fais pas OS par un BS/HR/DmB/GH ou gank.
Après, bien sûr, il m'arrive de temps à autre de faire du sauvage mais c'est juste pour me défouler et voir le fruit de mon "entrainement" à la Garde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2014 à 21:28:17

:d) Après, bien sûr, il m'arrive de temps à autre de faire du sauvage mais c'est juste pour me défouler et voir le fruit de mon "entrainement" à la Garde.

Je suis totalement d'accord avec toi Neo, à la différence que je privilégie l'invasion sauvage, c'est sûrement à cause de mon côté mercenaire solitaire :oui:

Genesis82
Genesis82
Niveau 10
15 janvier 2014 à 08:39:38

pt stop de ce batte pour rien

neo-wesker
neo-wesker
Niveau 5
21 janvier 2014 à 21:38:56

Je up ce topic pour confirmer que la arde de :ange: PRISCILLA :ange: est une communaute tres active et sympa meme si j aimerai croise des gens a entre minuit et 4heures du mat et 7 h et 10h30 ou l objectif n est pas d ecraser son adversaire mais de passer un moment sympa et d apprendre de ces erreur et aussi ou on peut jouer sans se faire bs en saluant son adversaire (maudit joueur nippon ni mauvais) et je vois pas pourquoi des gens critique nos regles elles sont trez bien encore une fois dans le sens ou on cherche pas a os son adversaire et OUI j ai augmente mes skill en pvp a leur cote j arrive meme a gerer de chasseur de la foret en meme temps avant je touchais a peine le premier (noob cocainoman mangeur de papillon fier de l etre)donc je dit
Merci a henrietta (plutot decu que tu sois un mec par contre)

Dr_L_Richtofen
Dr_L_Richtofen
Niveau 10
21 janvier 2014 à 23:06:49

Je profite de ce Up pour dire que le Bourg sur 360 au Sl 125 c'est foutu, ça fait 5 jours de suite que j'y joue et sur mes 43 invasions (en spectre ou en Host) je suis tombé sur 5 personnes qui étaient réglos, le reste c'était que des spammers gankers ou fishers.

Je suis triste :snif:

TeraMelos
TeraMelos
Niveau 10
24 janvier 2014 à 01:44:40

Hello-Hunters Voir le profil de Hello-Hunters
Posté le 14 janvier 2014 à 19:08:05 Avertir un administrateur

Tu a essayé de recruter une personne qui n'a pas eu de chance... Oh mais attend ! Dans quelques temps il va surement faire une dizaine de matchs géniaux à la suite en dehors de ton groupe de PvP "loyal", le PvP "sauvage" de Dks est basé sur l'aléatoire, tu ne sais pas comment va se dérouler le combat, forcement quand tu n'as pas de chance tu est blasé, mais on fait souvent des combats surement bien meilleurs que dans la PG puisque qu'on tombe sur beaucoup plus de gens différents.

Le pvp basé sur l'aléatoire ? Non. Seul compte ton expérience, il n'y a rien d'aléatoire là-dedans. Et la deuxième partie de ton paragraphe est tout aussi faux. Les combats au sein d'une même communauté sont plus intenses et intéressants. Chaque joueur connait les forces et les faiblesses de son adversaire, et la capacité d'adaptation commence à prendre un rôle plus important qu'en pvp sauvage. Je t'assure que tu apprendras plus de choses dans un groupe fixe qu'en affrontant des inconnus, aussi-bons soient-ils.

Retires toutes les règles inutiles et complexes, et met des simples règles de RESPECT à la place et tu fera de la PG le meilleur groupe de PvPers français, ça ne va pas plus loin. :-)))

J'ai beau avoir une opinion différente d'Henri sur certains détails de son règlement, les grandes lignes sont tout à fait pertinentes. Et ça vient d'un ancien katanoob fisheur au DWGR.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
24 janvier 2014 à 01:55:43

Je comprends très bien ou veut en venir Henrietta tout comme les autres.

D'un côté y'a un paquet de joueurs qui ont mis un place un "métagame" bien carré avec des régles et tout ce qui va avec pour limiter au maximum les abus, et le côté random. Ce principe existe dans tous les jeux ou il y a du PVP compétitif pratiquement. Ca se comprend également pour maintenir un équilibre de match-ups...

De l'autre, oui, il y en a qui préfèrent se passer de ce côté ultra rigide pour le frisson. Sauf que les risques d'abus, de soucis.. Seront bien plus nombreux.

Ca va paraître con, mais ca existe dans tout jeu ou la stratégie intervient. Magic the Gathering par exemple a ce même système. Tu joues en standard là ou il y a beaucoup de joueurs, ca regroupe les 7 dernières extensions. Par contre tu joues en Vintage ou Legacy ou tu peux jouer toutes les cartes, t'as tellement de possibilités que tu peux très bien tomber sur des decks combos qui tuent tour 2 et ruinent le fun.

Plus il y a de règles, moins y'a des risques de dérapages. C'est une éthique très vieille mais ca se comprend. D'autant plus que c'est grâce à ce système qu'on a le moyen de trouver le plus de joueurs et une meilleur façon d'organiser des tournois.