Juste une remarque en passant, dans Demon's Souls les tournois sont sl 125 parce que comme tous le monde perd un soul level lors d'un combat perdu tout le monde peut passer sl 125, d'autant plus qu'il y a aspire âme comme sort pour déleveler si besoin...
Et au 4 1 quand on dit PvP sl 125 en fait on peut être invoqué du 105 au 145 ... même si les vétérans ne dépassent pas effectivement le sl 125.
Le fait de limiter les évènements au sl 125 dans un jeu où il faut refaire un build dès que l'on a dépassé le niveau 125, c'est très sévère, surtout pour 5 niveaux qui ne changent rien du tout.
Dire sl 130 max ne te coûterait pas grande chose henri.
Comme l'a souligné Guidafunkyman, faire du PvP dans un groupe de PvPers, quelqu'il soit vous fera progresser plus vite (car l'enseignement y ait pratiqué et que même les stuffs moins OP sont joués par vous et vos ennemis) que de jouer du random, c'est une évidence.
Après personnellement la PG m'a déçue, peu de joueurs savent joués avec les BS (c'est une réalité Henri, n'y voie rien de mal), et pour beaucoup jouer sans les BS n'est qu'une occasion de masquer leur incompétence dans ce domaine, pas d'apprendre autre chose et encore moins le mécanisme des BS, qui sont facilement évitables entre français jouant "cablés".
je suis objectif : il a de bons joueurs (et certains sont sympathiques) dans la PG.
Mais le fait que tu places sur piédestal la PG et certains membres n'aident pas ses derniers à bien supporter donc à apprendre de leur défaites.
Les joueurs qui quittent le chat sans dire "GG" après 3 combats perdus contre un pauvre dragon 0 poise avec demon great hammer (dont 2 combats sans BS alors qu'ils étaient autorisés au préalable) ça ne fait pas du tout pro et encore moins grands joueurs, où les joueurs qui ne diffusent pas les vidéos de leur raclée quand ils les enregistrent...
Où encore limiter la regen d'endurance y compris des armes à grande consommation de stamina sous le prétexte d'apprendre à gérer l'endurance, alors que ça ne pousse qu'à jouer ultra passif avec le doigt collé à L1 et un jeu d'attente, alors que des anneaux comme le léo ring qui encore une fois pousse le joueur à attendre la contre attaque ne sont pas interdits...
Bref, autant il y a toujours façon de se plaindre des règles, autant il est important d'instaurer un respect entre joueurs. Qu'ils gagnent ou perdent j'exige de mes adversaires le respect( pas d'émotes de noobs ou de vantardises, pas de rage quit immatures) et leur loyauté jusque dans leur diffusion vidéo.
D'autres chats de PvP on eu cette attitude avec moi, pas la PG. Un gros point à travailler.