Bonjour à tous, je crée ce topic afin de regrouper toutes les références de Dark Souls, qu'elles soient d'origine historique, ou issues d'oeuvres de fiction. D'après ce que j'ai entendu, il y aurait beaucoup d'easter eggs rapportant au manga Berserk, mais ne lisant pas, ou peu de mangas, je vous laisse le loisir de m'illuminer sur ce sujet !
Néanmoins, d'après ce que j'ai pu voir, le jeu, bien que se déroulant dans un monde totalement fictif, se rapporte énormément à l'europe du 15ème siècle. Je pense notamment aux armes et armures du jeu, mais aussi à l'architecture d'Anor Londo, qui est un mélange d'architecture classique et gothique. Par ailleurs, on peut y remarquer la présence du double escalier, semblable à celui du château de Chambord, demeure du roi François Premier; ou des vis sans fin, invention du grand Léonard de Vinci.
Vous souvenez-vous du casque si particulier porté par Domnhall de Zena, le marchand rencontré dans les profondeurs, avant de migrer vers Lige-Feu ? Il présente des ressemblances frappantes avec le heaume du roi Henri VIII, roi d'angleterre, offert par Maximillien 1er de la dynastie des Habsbourg.
http://dailygeekshow.com/wp-content/uploads/2013/06/retrospective-les-plus-etranges-casques-et-armures-qui-ont-marque-lhistoire11.jpg
Dans un tout autre contexte, on peut noter la présence d'un paladin nommé Leeroy, référence au célèbre joueur de World of Warcraft Leeroy Jenkins ! Il y a aussi des références à Demon's Souls, semblerait-il, mais je n'ai jamais joué au jeu.
C'est tout ce que j'ai en tête pour le moment, mais n'hésitez pas à faire des propositions afin d'enrichir cette liste