CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis? J'hésite.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Dat-Ass
Dat-Ass
Niveau 14
29 décembre 2013 à 16:14:48

Salut! J'hésite à acheter ce jeu, et donc je vous demande si je devrais le faire. J'adore les RPG/OPEN world, mais j'ai peur d'être déçu par celui-ci. Qu'il ne soit pas assez long / et avec peu de contenu. Donc, me le conseillerez-vous?

Merci d'avance! :D

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
29 décembre 2013 à 16:27:45

C'est un troll ?
Va te renseigner un minimum, puis reviens...

De rien, c'est gratuit. :D

Dat-Ass
Dat-Ass
Niveau 14
29 décembre 2013 à 16:29:19

En quoi ceci est un troll? Je pose une question sur un forum, je m'attendais à une réponse simple et correct. Pas un renvois direct d'une personne qui ne vient ici pour dénigrer mon post et donner l'envie aux autres de ne ne pas me répondre. Réfléchis un peu avant de répondre.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
29 décembre 2013 à 16:33:13

Ce jeu n'a absolument rien à voir avec un Oblivion ou un Skyrim.
Il n'y a pas beaucoup de quêtes annexes, non plus. De plus le côté "mode ouvert" est très limité.

Par contre, niveau durée de vie, pour ma par il m'a fallut 65 heures, sans aide pour finir ma première run, la rejouabilité est quasi infinie, il y a des bricoles cachées ça et là.

Cela dit, il propose une expérience de jeu unique en son genre, le seul jeu qui rivalise est son ancêtre Demon's Souls. Le gameplay est à la fois simple et efficace. Les ennemis bien vicieux. C'est simple, lorsqu'on découvre le jeu, si on attaque plusieurs ennemis en même temps on est quasi assuré de mourir. On reste planquer derrière son bouclier. :cute: Il faut prendre le temps de les observer, et avancer prudemment avec finesse.

Le jeu ne pardonne pas le bourrinage, il est plutôt juste, sauf les quelques fois où les développeurs se sont amusés à troller le joueur avec des ennemis wtf.

Je ne peux que le conseiller car c'est le genre de jeu qui marque la vie d'un joueur. Il y a un avant Dark Souls ou Demon's Souls et un après. Cela dit, je n'ai pas forcement les même goûts...
Bref à toi de voir ce que tu recherches réellement dans un jeu vidéo.
En espérant t'avoir aidé. ^^

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
29 décembre 2013 à 16:35:44

Punaise ces fautes... :honte:

Mornhavon
Mornhavon
Niveau 8
29 décembre 2013 à 16:35:59

Ben je comprends un peu Henrietta... Manque de contenu ... Bon , pour une réponse plus diplomate ,le jeu a une durée de vie ( sans guides ) de facile 30-50h , sans tout découvrir au premier run . Avec le PvP c'est encore beaucoup plus long .

Prends le DLC si tu prends le jeu, il vaut son prix .

LordRat
LordRat
Niveau 5
29 décembre 2013 à 16:46:41

200 heures sur la version ps3
453 heures sur la version Pc
un total de 653 heures et je m'amuse encore :)

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
29 décembre 2013 à 16:50:15

Je dois bien avoir 600 heures de jeu moi aussi. Certains, s'ils disent vrai, ont plus de 2000 heures de jeu. Je pense qu'au niveau de la durée de vie, il est difficile de faire mieux pour un action/RPG. :)

Fargol
Fargol
Niveau 10
29 décembre 2013 à 16:59:38

C'est vrai que le jeu n'a rien à voir avec un Skyrim ou un Oblivion.
Ici, on ne créer pas un personnage pour s'immerger dans un univers où on peut mener une petite vie bien tranquille : le but est de survivre. On fait sans cesse de nouveaux personnages et de nouvelles runs, on test toutes les possibilités de builds, on se fixe des défis et on fait du pvp.

Dark Souls est un jeu exigeant où tu dois sans cesse réfléchir et analyser les paternes ennemis en te demandant comment avancer jusqu'au prochain boss.
Chaque fois que tu te repose à un feu, que prend des soins ou que tu redeviens humain, tu dois prendre en compte que tu pourrait avoir besoin de soins plus tard ou que tes actions sont susceptibles d'amener d'autre joueurs à t'affronter.

Bref, achète le :ok:

Dat-Ass
Dat-Ass
Niveau 14
29 décembre 2013 à 17:02:45

C'est un jeu multi? Excusez moi pour le peu de recherche, je pose simplement les questions qui me viennent à l'esprit, vu que certaines personne ont l'air sympa de répondre à mes questions :) .

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
29 décembre 2013 à 17:08:48

Oui, c'est un jeux multi. Et mon préférer ! ^^

Certain te diront que non mais moi je m'amuse comme un fou sur se jeux (pve/PvP) :oui: encore plus si t'es sur PS3.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
29 décembre 2013 à 17:10:59

Dès lors que tu es en ligne et en humain, les autres joueurs peuvent envahir ton monde pour te tuer. Mais en tant qu'humain tu peux aussi invoquer d'autres joueurs pour t'aider à vaincre les bosses. De plus il est possible de laisser des petits messages sur le sol qui sont visibles pas les autres joueurs.

De plus le jeux sauvegarde absolument toutes tes actions et quand tu meurs tu respawn au dernier feu de camp où tu t'es reposé et tous les ennemis réapparaissent. On retrouve ce vieux système de checkpoints des vieux jeux SuperNes. :cute:

Dark Souls prends toute sa dimension en ligne, avec le stress lié aux invasions sauvages. Cela dit pour une run découverte, perso je pense qu'il vaut lmieux jouer en hors ligne.

Dat-Ass
Dat-Ass
Niveau 14
29 décembre 2013 à 17:22:30

Okok! je prendrais le jeu sur xbox dans ce cas ! :D

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
29 décembre 2013 à 17:25:20

Je te souhaite alors de bonnes morts dans Dark Souls, car c'est quand même un des jeux les plus exigeant de cette génération. ^^

Fargol
Fargol
Niveau 10
29 décembre 2013 à 17:27:18

Maintenant, reste à voir comment sera Dark Souls II... :hap:

Mornhavon
Mornhavon
Niveau 8
29 décembre 2013 à 19:46:01

Si t'as besoin d'un coup de main ces vacances , je suis sur xbox :

MornhavonBlack

Draclord
Draclord
Niveau 10
30 décembre 2013 à 01:19:21

C'est vrai que c'est vachement exigeant comme jeu. Perso il me rappel pas mal Soul Reaver sur PSX pour le côté monde ouvert, sombre et impitoyable. Sauf que dans DS les ennemis sont un peu trollesque (et y'a quelques bugs rageants: sol glissant, impossible de locker un ennemi quand un bout de mur est dans le champ de vision, visée à l'arc catastrophique dès que t'es au coin d'un mur etc) parfois et y'a pas de puzzles comme dans Soul Reaver.