Je vois pas ce que vous avez avec l'espadon 
J'ai commencé un perso hier, j'ai pu l'utiliser à deux mains (15 force, 18 dex) avant les gargouilles.
Je one shootait tous les mobs (sauf le gros devant l'ame de gardienne, deux coups) , un ou deux coups stun les gargouilles, on coupe la queue en une fois..
Sinon, avec les huma récupérable par terre avant le chevalier au village des morts vivants, j'ai toujours, toujours drop l'espadon (9 huma je crois)
Neo, l'espadon est récupérable au village des morts vivants, l'ushi en tuant le marchand (qui ne sert que pour la boite et un arc) et la clay sur le pont, donc en principe au même endroit que l'épée draconique.
Ensuite, j'ai dit : APRES les gargouilles, l'épée drac. est H.S, car je comprend que tout le monde ne gère pas avec une épée lourde qu'on doit porter à deux mains.
La clay vaut l'épée drac en début de jeu, elle a juste beaucoup plus de portée, et des attaques plus variées il me semble.
L'attaque lourde de l'espadon et parfaitement utilisable en PVE, après un BS on enchaîne direct avec une attauqe lourde, 'ennemi ne se relève pas .
En résumé, jusqu'à l'épée drac mieux vaut un ushi, et mieux vaut porter l'épée drac jusqu'à pouvoir porter l'espadon BK, et en fin de jeu (le jeu se termine très très bien avec l'espadon BK) on prend la clay +15 pour massacrer les boss de fin.
Tout ceci étant dit pour la facilité, bien sûr, car il n'est pas du tout optimiser à moins de jouer qualité de mettre 20 en force et 18 en dex.