Le voleur est tout à fait viable ( malgré que ce soit la classe la moins optimisé pour ce genre de buid , mais je chipote ). Je te conseil de te baser sur la dextérité principalement et peu sur la force comme ça tu pourras utiliser un personnage complètement différent.
Au niveau des statistiques : 50 en vitalité ( tu peux aller plus bas mais c est pour la commodité )
40 en endurence ( la «base» ) / volonté selon si tu veux utiliser la magie/miracle/pyromancie /
La force à 16 pour porter pas mal d armes / dextérité à 40 pour les dégâts / la foi au choix / l intelligence au choix.
Il existe un système de discrétion : soit pas le biais d anneaux : l anneau draconique de sommeil qui masque les bruits de pas, pratique pour avoir un ennemi de dos
L anneau de brume : qui rend ton personnage transparent et plus difficilement détectable de face.
Il exite aussi des équivalents mais en sorts : invisibilité et "hush" ( oublié le nom en français et vas savoir pourquoi je m en souviens en anglais ^^" ) ils sont vendus pas bruante d oolacile et demandent 14 en intelligence
Sinon plus axé pvp tu as caméléon qui te transforme en un élément du décor
Sinon si tu t approchés d'un ennemi en marchant ( si il est de dos ) tu seras plus difficilement détectable
Bonne chance