Maître Algide, avocat avoué, défenseur de l'accusé, prend la parole:
"Mr le Juge, mesdames et messieurs les jurés, Mme la grogna... pardon, la Procureur, je m'adresse à vous en toute honnêteté et toute franchise.
Mr Dark est accusé d'avoir plagié Mme Demon quant à la tenue de ses plus emblématiques défis, Bob et Patrick exclus. Mme Souls, ici présente, chercherais à portée atteinte à la réputation de mon client, qi, je le rappelle, n'est pas négligeable: Sorti sur Xbox 360 et PS3, il a même fait l'objet d'une pétition pour son portage, certes plutôt hasardeux, sur PC. Mme Demon peut-elle en dire autant? J'ai bien peur que non, et que nous ayons à faire à une forme dérivée de jalousie féminine, combinée à une jalousie professionnelle, et donc pécuniaire, ce qui vous en conviendrez, Mesdames et surtout Messieurs les jurés, est l'un des cocktails les plus explosifs qu'il soit.
Dans un second temps, je tiens à rappeler quelque chose d'essentiel à Mme Demon: Mr Souls n'est autre que son légataire, descendant, ancien apprenti et surtout fils. Et je trouve étonnant donc, de sa part, de s'indigner d'une certaine ressemblance de l'accusé avec elle, étant donné que, biologiquement, l'enfant hérite d'une partie du patrimoine génétique de son ancêtre.
Si nous nous penchons sur le patrimoine génétique en question:
Il est vrai que Virevent offre une certaine similitude avec l'Idole des Fous, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de l'un des boss les plus emblématiques que Mr Dark propose, du fait de sa difficulté légèrement différente.
Ensuite, concernant le Transperceur, peut-être qu'une similitude avec Ornstein est identifiable, mais je regrette, le combat reste beaucoup plus épique avec le petit Smough à ses côtés.
Les Gargouilles présentent plusieurs caractéristiques en commun avec les Anthropophages, à ceci près que leur place aussitôt sur le cheminement donne une meilleure dimension héroïque à mon client Dark.
Le Foyer du Chaos, la création que même mon client reconnaît comme étant la moins réussie, reprend le même principe du Dieu Dragon, et sur ce point-là, nous nous accordons pour dire qu'il n'y a pas eu d'amélioration.
Mais pour le reste, soit la ressemblance n'est pas frappante, comme Gwendolyn et l'Araignée Cuirassée, soit il s'agit plus d'un clin d'oeil à sa mamamn, un "Easter Eggs", selon l'expression outre-Atlantique. Je pense à la Phalange retrouvée sur la place du Monde Peint d'Ariamis, ou des Chevaliers de la Tour, avec leurs énormes pavois.
Pour conclure mon réquisitoire, je n'irais pas jusqu'à dire que Mme Demon est une mère indigne, mais toutefois, je pense que vous en conviendrez, Mr le Juge et Messieurs et Mesdames les membres du jury, que son action en justice, ainsi que la procédure pénale enclenchée par cette grande fille de... la balance et du glaive qu'est sans aucun doute Mme la Procureur, est non seulement grossière, mais aussi déplacée.
D'une part, je pense que vous considérerez tout comme moi, que les boss ainsi cités, à l'exceptions du Foyer du Chaos, ne doivent être traités comme de vulgaires contrefaçons, mais comme des améliorations, une remise à niveau d'un ancien modèle.
D'autres part, et je crois qu'il n'y a pas d'autres façons de le qualifier ainsi, ce simulacre de procès, cette Purge de Moscou d'opérette, n'a pas lieu de se tenir, et doit être immédiatement cessée, avant que l'audience ne parte du fait d'un désintérêt profond.
C'est pourquoi, je vous demande en premier lieu d'acquitter mon client, Mr Souls, qui devrait être à sa place, dans ma PS3, et je vous le recommande vivement, sans quoi la salle et moi-même risquerions de réduire la salle en petit bois pour l'hiver, galvanisés et conduits par la si juste vindicte populaire, et vous risqueriez de finir avec la corde au cou, pendus à une potence improvisée, puisque depuis cette année fatidique de 1981, il est impossible de rendre la justice. Mais après, le choix de la décision vous revient toujours.
Ensuite, je vous demande de placer sur le banc des accusés cette affreuse mégè... je veux dire, cette justiciable à la conduite plutôt douteuse, sur le banc des accusés, pour diffamation, abandon à la naissance et refus de payer les études.
J'en ai terminé, et je vous remercie.