CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help PvP / latence (version ps3)

Noob_soul
Noob_soul
Niveau 2
26 novembre 2013 à 15:19:29

Bonjour à tous !

Je joue à Dark Souls depuis un moment déjà, j'ai été jusqu'au NG+++, sans parler de mes nombreux rerolls... J'aimerais maintenant me faire un perso exclusivement pour le PvP mais voilà quelque chose me chagrine :

J'ai beaucoup joué en coop, et même quand je suis seul, je n'aime pas trop me balader en carcasse :/ Conséquence inévitable : je me fais envahir assez régulièrement, et dans plus du 3/4 des cas c'est le même scénario : je suis d'abord tout excité à l'idée d'affronter un vile envahisseur ! Puis ensuite je me rend compte que je le vois taper absolument dans le vide, lancer des sorts à 10 mètres de moi qui me touchent malgré tout. Pour ma part, j'essaie tant bien que mal d'esquiver, tenter des parades et des BS (c'est mon style de jeu en PvE) mais je dois avouer que ça marche rarement^^ Du coup je sors l'artillerie lourde (moonlight greatsword ou claymore feu) et je tape n'importe où/ n'importe comment comme un forcené.

Résultat des courses : le combat chaotique et brouillon finit en victoire ou défaite mais laisse dans les deux cas un sentiment d'insatisfaction dû au décalage temporel qu'il y a entre nos deux personnages.

Je pense que ce "délai" est dû soit à ma connexion, soit à celle de mon envahisseur, soit au serveur. Vu que ça arrive dans plus des 3/4 des cas j'ai d'abord pensé à ma connexion mais je joue beaucoup à d'autres jeux en ligne (sur pc ou ps3) et j'ai toujours eu une très bonne latence dans tous les cas.

Est-ce que d'autres personnes se retrouvent dans la description que je viens de faire et si oui avez-vous une solution pour rendre le PvP plus agréable ?

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
26 novembre 2013 à 15:35:32

Salut,

on rencontre tous ce problème dés lors qu'on affronte des personnes d'autres pays, notamment d'Asie.

Pas de solution miracle, c'est surtout du aux serveur, aspect qui est en train d'être totalement revu dans Dark Souls II.

Si tu veux jouer sans lag, rien de tel que le PvP arrangé entre amis. Sur ce forum par exemple on est pas mal à s'organiser des rencontres, et on rencontre pas de lag (ou bien c'est très très rare je trouve).

Je ne vois pas de solution miracles pour les téléportations, backstab de face, animations foireuses, et portée fantôme adverse.

Noob_soul
Noob_soul
Niveau 2
26 novembre 2013 à 15:41:07

Vivement DS II dans ce cas !

Autre petite question : est-ce que le problème persiste sur la version PC ou ils ont un peu amélioré la chose ?

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
26 novembre 2013 à 15:58:04

Je doute que sur PC sa soit mieux y a des gens qui font exprès de faire tous lager pour gagner... les exemples flambes sur YouTube... Moi je te conseille de m'ajouter sur le PSN, je t'inviterais à la "Prescillia's Guard" c'est un tchat textuelle réunissant des personne francophones (plus ou moins) pour faire du PvP dans des rêgles que tu peux toi même du genre pas de BS (par exemple). Ou demander des conseils ect. :-)

Si sa te dit ajoute moi : Doryyan / RDL_Doryan

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
26 novembre 2013 à 15:59:30

PS : Je viens de vade un mec qui s'appelle NoobStyleDk et c'est un Français, je prie pour que se soit pas toi... :anges:

Noob_soul
Noob_soul
Niveau 2
26 novembre 2013 à 16:14:30

Okay merci je t'ajouterai donc !

Nonon mon pseudo à moi c'est doXygen :-)

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
26 novembre 2013 à 18:20:05

Okay. ^^

[JV]Janissaire
[JV]Janissaire
Niveau 8
26 novembre 2013 à 19:45:22

L BACK STABEUUH C MALEUUUH!!

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
26 novembre 2013 à 20:30:25

:pf:

VaTaR5
VaTaR5
Niveau 10
26 novembre 2013 à 20:33:04

:pf: Je peux rien dire aussi. :noel:

OT: Cela peut aussi être la faute à une bande passante trop faible. o/

Nekorhan
Nekorhan
Niveau 5
27 novembre 2013 à 01:12:21

Primo cher compagnon d'armes saches que le timing de la parade diffère en PvP, il faut effectuer en effet un parry avant même que le coup soit lancé, c'est-à-dire pure anticipation :) (hormis pour les Ultra Greatsword ou il faut percevoir l'ébauche de la gestuelle, valable surtout à 1 main).

Secundo il n'est pas impossible que comme c'est du PvP sauvage tes vaders exploitent le lag en faisant de runs BS ce qui même avec une connexion béton passe pour du lagstab, ou bien alors tu tournes bêtement autour de ton adversaire en "mode PvE" et il riposte conséquemment avec une contre-rotation pour te punir de trop lui renifler la croupe :) .

Quoi qu'il en soit n'es crainte tu y arriveras, on est tous passé par là :) .

Sur ce Good Luck Chosen Undead ! :ok:

La vidéo du moment