Bonsoir tout le monde!
voilà, pendant mes vacances de la Toussaint, je me suis mis en tête de me faire un build pur Force. J'ai donc monté un perso, et quasiment terminé le jeu avec. Par contre, bien que ce ne soit plus trop la mode, j'ai envie de jouer ce build en PvP, mais voilà, j'ai plusieurs options qui s'offrent à moi, et je souhaitais vos conseils.
Pour commencer, mon perso est sl 85 pour l'instant. J'ai commencé avec un bandit, et voici mes stats actuelles:
http://mmdks.com/4jcz
Oui, un classique: 40 Force, 40 Endu, 40 Vita, et 10 dex pour utiliser l'Arbalète Lourde. Au niveau des armes, je compte en fait utiliser simultanément plusieurs armes Force, avec des movesets différents. C'est pourquoi d'ailleurs je joue avec la Hache du Golem, bien qu'au final les dégâts de son R2 1 main soient vraiment décevants. Je compte par exemple switcher avec la Grande Hache du Roi Dragon pour son R2, ou avec la Hache Légère pour sa cadence de frappe, ou encore la Grande Hache pour son attaque après roulade, voir la grande Épée pour son attaque d'Estoc.
Voici les choix qui s'offrent à moi:
-Rester à ce sl. En effet, les adversaires que je croisent ont soit une faible barre de vie, auquel cas l'onde de choc de la GH ne sert pas qu'à surprendre et est vraiment punitive, soit manquent d'énergie ou de dégâts.
-Monter sl 100 en restant à 40 en Force/ Cela me permettrais de rush les 50 de Vita, tout en montant la Volonté pour Puissance Intérieure et la dex pour un Arc Composite. Ou alors, atteindre les 50 en Force, mais comme je l'explique plus bas, je risque de devoir me rabattre sur les armes ayant un énorme scaling en Force pour pouvoir en tirer vraiment profit.
-Monter au sl 125 avec la configuration suivante: 50F/ 50E/ 50V/ 10D/ 8V (pas de cases de sort).
Avec une telle Endurance, je pense pouvoir équiper simultanément les armes de mon choix en ayant, avec le Masque du Père en plus, assez de charge d'équipement pour avoir une bonne poise.
http://mmdks.com/4jd2
-Monter au sl 125 avec seulement 40 d'endu, les 10 autres points étant redistribués en Dex et en Volonté, à la fois pour les armes de Chevalier Noir, mais aussi pour pouvoir prendre des armes Dex et ainsi varier mes attaques. Je pense par exemple à une Cravache Chaos+5 ou une Pertuisane Chaos+5 pour varier mes coups, ou alors un Shotel pour passer les boucliers ou une Grande Faux pour les dead angles, voir la Gravelord Greatsword.
-Aller chercher les 58 de Force pour le Marteau de Smough, arme qui a une excellente attaque après roulade, et qui surprend car souvent l'adversaire ne s'attend pas à ce que l'on soit capables de la manier à une seule main.
Naturellement, il faut tenir compte deplusieurs choses:
-Je n'ai pas cherché encore à optimiser mon armure, ainsi, j'ai saisi le set d'Acier en entier, sans chercher sur le calculateur ce qui était le meilleur pour le rapport poids/poise.
-Je joue en midroll, mais si vous pensez qu'il est vraiment dommage pour le coup de me priver du fastroll, dites-le moi.
-J'ignore pour les builds Force quelles sont les armes qui sont bonnes pour les dead angles, du coup si vous pouviez me dire lesquelles servent face à un adversaire qui turtle.
-Concernant les 50 en Force: voilà, même si cela est très confortable, pour le R2 une main de la Grande Hache du Roi Dragon, je voulais savoir si je ne risquais pas de devoir me rabattre sur les "3 classiques", c'est-à-dire a Grande Hache de Démon-Taureau (pour le PvP, je me demande si elle est vraiment utile), la Machette Démoniaque et la Grande Massue. Ces armes en effet, sont celles qui font vraiment des dégâts décents, et donc j'ai peur de me limiter à elles, et de ne plus avoir intérêt à switcher sur des armes Forces prévues pour les 40 de Force, comme le Saignoir ou la Hache de Golem.
Voilà, je crois que j'ai fais le tour des hypothèses que j'envisageais. Je vous demande donc de me dire ce que vous en pensez, de me conseiller sur les armes, voir me dire lesquelles sont intéressantes pour le PvP, et aussi me proposer des solutions alternatives.
Mais par contre, gare à celui qui me propose de faire un build Quality!