CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build Force

algide
algide
Niveau 8
08 novembre 2013 à 03:49:45

Bonsoir tout le monde!

voilà, pendant mes vacances de la Toussaint, je me suis mis en tête de me faire un build pur Force. J'ai donc monté un perso, et quasiment terminé le jeu avec. Par contre, bien que ce ne soit plus trop la mode, j'ai envie de jouer ce build en PvP, mais voilà, j'ai plusieurs options qui s'offrent à moi, et je souhaitais vos conseils.

Pour commencer, mon perso est sl 85 pour l'instant. J'ai commencé avec un bandit, et voici mes stats actuelles:
http://mmdks.com/4jcz

Oui, un classique: 40 Force, 40 Endu, 40 Vita, et 10 dex pour utiliser l'Arbalète Lourde. Au niveau des armes, je compte en fait utiliser simultanément plusieurs armes Force, avec des movesets différents. C'est pourquoi d'ailleurs je joue avec la Hache du Golem, bien qu'au final les dégâts de son R2 1 main soient vraiment décevants. Je compte par exemple switcher avec la Grande Hache du Roi Dragon pour son R2, ou avec la Hache Légère pour sa cadence de frappe, ou encore la Grande Hache pour son attaque après roulade, voir la grande Épée pour son attaque d'Estoc.

Voici les choix qui s'offrent à moi:

-Rester à ce sl. En effet, les adversaires que je croisent ont soit une faible barre de vie, auquel cas l'onde de choc de la GH ne sert pas qu'à surprendre et est vraiment punitive, soit manquent d'énergie ou de dégâts.

-Monter sl 100 en restant à 40 en Force/ Cela me permettrais de rush les 50 de Vita, tout en montant la Volonté pour Puissance Intérieure et la dex pour un Arc Composite. Ou alors, atteindre les 50 en Force, mais comme je l'explique plus bas, je risque de devoir me rabattre sur les armes ayant un énorme scaling en Force pour pouvoir en tirer vraiment profit.

-Monter au sl 125 avec la configuration suivante: 50F/ 50E/ 50V/ 10D/ 8V (pas de cases de sort).
Avec une telle Endurance, je pense pouvoir équiper simultanément les armes de mon choix en ayant, avec le Masque du Père en plus, assez de charge d'équipement pour avoir une bonne poise.
http://mmdks.com/4jd2

-Monter au sl 125 avec seulement 40 d'endu, les 10 autres points étant redistribués en Dex et en Volonté, à la fois pour les armes de Chevalier Noir, mais aussi pour pouvoir prendre des armes Dex et ainsi varier mes attaques. Je pense par exemple à une Cravache Chaos+5 ou une Pertuisane Chaos+5 pour varier mes coups, ou alors un Shotel pour passer les boucliers ou une Grande Faux pour les dead angles, voir la Gravelord Greatsword.

-Aller chercher les 58 de Force pour le Marteau de Smough, arme qui a une excellente attaque après roulade, et qui surprend car souvent l'adversaire ne s'attend pas à ce que l'on soit capables de la manier à une seule main.

Naturellement, il faut tenir compte deplusieurs choses:
-Je n'ai pas cherché encore à optimiser mon armure, ainsi, j'ai saisi le set d'Acier en entier, sans chercher sur le calculateur ce qui était le meilleur pour le rapport poids/poise.
-Je joue en midroll, mais si vous pensez qu'il est vraiment dommage pour le coup de me priver du fastroll, dites-le moi.
-J'ignore pour les builds Force quelles sont les armes qui sont bonnes pour les dead angles, du coup si vous pouviez me dire lesquelles servent face à un adversaire qui turtle.
-Concernant les 50 en Force: voilà, même si cela est très confortable, pour le R2 une main de la Grande Hache du Roi Dragon, je voulais savoir si je ne risquais pas de devoir me rabattre sur les "3 classiques", c'est-à-dire a Grande Hache de Démon-Taureau (pour le PvP, je me demande si elle est vraiment utile), la Machette Démoniaque et la Grande Massue. Ces armes en effet, sont celles qui font vraiment des dégâts décents, et donc j'ai peur de me limiter à elles, et de ne plus avoir intérêt à switcher sur des armes Forces prévues pour les 40 de Force, comme le Saignoir ou la Hache de Golem.

Voilà, je crois que j'ai fais le tour des hypothèses que j'envisageais. Je vous demande donc de me dire ce que vous en pensez, de me conseiller sur les armes, voir me dire lesquelles sont intéressantes pour le PvP, et aussi me proposer des solutions alternatives.
Mais par contre, gare à celui qui me propose de faire un build Quality!

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
08 novembre 2013 à 09:05:55

Bonjour,

ça ne tient peut-être qu'à moi mais en tant qu'arme force, je recommande l'Espadon d'Homme-Serpent, je maîtrise pas au top les dead angles en général mais ça passe quand même régulièrement pour ceux qui turtle.
Je trouve également le moveset de cette arme intéressent, plutôt rapide pour une arme force, et pas non plus archi lourd (10 kilos, autant que le Butcher Knife il me semble), pour des dégats plus conséquens.

Perso je l'utilise en tant qu'arme principal (ça ne m'empeche pas de switcher sur une autre arme pendant le combat), et en tant qu'arme secondaire, le reinforced club que je trouve sympa à jouer.

Pour le SL, je te recommande le SL 125 pour des raisons pas très dévelopées et je m'en excuse, mais bon, ça te permet je pense d'optimiser au max tes stats pour ton build, enfin, je dis peut-être ça parce que j'ai l'habitude de jouer à ce SL.

Sur mon build, je suis même aller jusqu'à 18 en dex pour manier la BKG pour l'Espadon tueur de dragon.

En gros niveau stats ça donne ça (pour l'armure, à chacun de voir en fonction de ce qu'il souhaite comme defense/poise).

http://mugenmonkey.com/daarksouls/?c=419646951578879868

Après, j'ai pas des connaissances très poussée sur l'aspect très technique du jeu, mais j'espère que mon avis pourra t'aider à te décider, et que d'autres connaisseurs du forum soront mieux te conseiller.

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
08 novembre 2013 à 09:06:34

sauront*

algide
algide
Niveau 8
08 novembre 2013 à 21:43:29

Je l'avait oublié celle là.

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
08 novembre 2013 à 22:03:55

Rush le marteau de Smough. Son attaque R1 à une main vaut à elle seule le coup :hap: (si tu aimes le challenge of course)

Sinon tu peux aussi faire le pari de jouer les petites armes force, masse d'arme et compagnie, qui s'avèrent redoutables, notamment le combo pic de guerre + Leo ring et ses counters à 600+ DMG :hap:

algide
algide
Niveau 8
08 novembre 2013 à 23:23:45

Oh, c'est vraiment pas con ça, le Leo Ring.
D'ailleurs, quel est le mieux: le Pic de Guerre ou la Pioche?

J'ai aussi vu que la Hache Légère pouvait être ravageuse, avec un VRAI swing et de très bon dégâts. Par contre, j'ai peur qu'il ne faille investir en Dex pour obtenir ces dégâts.

algide
algide
Niveau 8
12 novembre 2013 à 00:49:18

Sinon, je me posais une question: vu que l’ambidextre a tendance à revenir à la mode, avec les builds quality notamment, je me demandais: est-ce qu'il y a des armes Forces avec un moveset intéressant pour la main gauche, du genre pour varier ses coups et punir les tentatives de parry de l'adversaire, ou pour punir quelqu'un qui essaye de nous placer un BS, avec un coup cicrulaire, enfin bref, l'ensemble des avantages d'une arme en main gauche habituelle?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2013 à 01:04:10

man serpent gsword à un mouvement circulaire à une main, mas ne te permettra pas de faire des parades.

Sinon, Hidden weapon avec une arme à longue portée comme la machette démoniaque, la gde massue ou le demon great hammer est bien fun à jouer, tu punis les tentatives de roll bs easy en jouant delock^^

Mais il aurait fallu partir pyro pour optimiser au max, mais bon tu perds pas beaucoup de points non plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2013 à 02:46:19

couteau de boucher main gauche est mieux je pense, plus rapide.

thomizeboss
thomizeboss
Niveau 4
03 décembre 2013 à 18:12:19

Salut personnellement je joue pour l'instant au grand marteaux du demon + 15 je trouve les moveset asser efficaces et le look asser bien mais perso si tu veux pvp il ya le marteau de smough ( roulade +R1 a une main ou R2 une main pour R2 desux mains pour suprendre l'adversaire ) mais le preobleme avec cette arme c'est ses prerequis (58 force) son poids 28 kilos quand meme :ouch:
et son angle de vue (cette arme est tellement grosse... :fou: )

Mornhavon
Mornhavon
Niveau 8
03 décembre 2013 à 19:08:00

https://mugenmonkey.com/darksouls/?b=d2Fycmlvciw0NSw4LDYyLDUwLDE4LDExLDksOSwwLDAsMiwwLDUwLDMxLDMsMTMyLDI1LDEwNSw5OCxub3JtYWwsbm9ybWFsLGNoYW9zLG5vcm1hbCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsd29vZGVuLHdvb2RlbixmaXJlYSx3b29kZW4sMSwwLDAsMCwwLDAsMCww

Mon build force habituel . Il permet de manier toutes les armes force , avec une bonne poise . Et c'est un set d'armure que tu peux garder avec quasi toutes les armes y compris les plus lourdes , auquel cas tu peux mettre une masse d'arme ou un estoc élémentaire en deuxième arme quand tu joues avec les trucs ls plus massifs . Sinon , t'as une grande versatilité avec deux slots te permettant d'avoir deux armes "principales" a movesets complémentaires et si t'es bon au menu switching , ben tu peux t'adapter a toutes les situations :)

Le plus gros defaut est l'impossibilité de changement d'anneau a moins de renoncer a l'arme la plus lourde .

Mornhavon
Mornhavon
Niveau 8
03 décembre 2013 à 19:10:51

Pour les dead-angles : les grands marteaux sur les attaques 1h roulées , les ultra-greatswords sur les r1 , la manserpent greatsword sur les r1 , sur le r2 2h , la BKH sur l'attaque roulée en delock , la BKGH sur les r1 1h , les greataxe sur les roulades mais la portée est très courte .

La vidéo du moment