CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question bête

Mornhavon
Mornhavon
Niveau 8
02 novembre 2013 à 23:44:54

Bon ça peut paraître con , mais j'ai une question qui s'adresse aux gens qui togglent . Jusqu'aujourd'hui je pensais qu'il était impossible de toggle les attaques du type pancake ( r1 courus de zwei , r2 de greataxe etc ) , et pourtant aujourd'hui j'en ai mangé une et j'ai pas été jeté à terre en togglant , alors que mon perso a 0 poise... C'est quoi , c'est un bug , un lag , ou faut être à la frame prêt ?
Et est-ce déjà arrivé à d'autres personnes ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2013 à 00:10:37

Comme le dirait RD :"you have to toogle with the perfect timing.".

Tu toogle juste avant que ça te touche : fast toogle, c'est à dire qu'en plus le coup que tu te prends fait que tu es "disponible" pour attaquer plus vite que si t'avais fait un changement d'arme sans te prendre de coup. (tu peux courir en particulier)

Cependant il y a des coups pour lesquels il vaut mieux faire le toogle après le 1er stun, car le fast toogle fait que tu es "disponible" pour te recevoir un bon vieux run bs, ou que toogle le premier coup ne t'offre pas de possibilité de parade ou bs par rapport au second.

De cette façon, on punit le spammeur en sachant qu'il allait spammer.^^

Mais, lors du combat suivant, le type sait que tu aime toogle sur le second coup de son arme, donc :
1° il te mettra son premier R1 sans hésiter.

2° il laissera un temps de latence entre son premier R1 et le second, de sorte que le toogle après le 1r stun se termine avant de recevoir le second R1.

C'est ce que les anglo saxons appelle le"mind game", on manipule quelqu'un pour l'amener à être prévisible.

Ceux qui toogle tout no brain se punissent facilement.

Mornhavon
Mornhavon
Niveau 8
03 novembre 2013 à 09:04:53

Ben je savais que sur certaines attaques (ex : black flame ) fallait "prédire" son toggle , mais en cette situation je dois faire quoi ? Toggle sur l'impact , juste avant ? Parce que ça m'arrive assez souvent de tenter un toggle sur un pancake , sur tout après un running r1 par exemple . Donc je suis plutôt curieux .

Pour tout ce qui est du mind game , j'en suis pas encore là ^^ je toggle par instinct quand je pense me faire stun et par réflexe quand je vois le coup venir . Le fait que je lance où non une parade après un toggle dépend de mon estimation du niveau de mon adversaire . Certains que je connais sur xbox ( Darkestknightv1 , Forgottenleader , RoundNumber5 ) sont pas assez prévisibles pour spammer . De toute manière , une greatsword se punit sur réflexe lors d'un spam , puisqu'avec de bons réflexes il est possible de toggle parry une greatswor d au tout début de l'animation de coup , ça se trouve donc à mi-chemin entre un instinct et un réflexe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2013 à 09:29:13

Bien en fait, c'est juste avant, mais à un poil prêt.

La plupart des gens qui arrivent à "fast toogle" dans 95% des cas dira t'on comme RD le font dès qu'ils se prennent un coup, du coup ils deviennent prévisibles et même avec mon casse tête (arme lente donc) j'arrive à mettre à mon profit cette capacité que je n'ai pas encore de façon réflexe.

RD toogle par exemple quand il a raté une attaque et sit qu'il va se faire punir, donc j'attend parfois son toogle pour le punir.^^

Un joueur techniquement meilleur peut se faire battre par un joueur tactiquement meilleur, et je ne parle pas de jouer cheap en prenant une lance sur une arme lente ;XD

Pour devenir bon dans le toogle faut jouer avec une faible balance (moi je kiffe 31 pour des raisons déjà exposées, d'autres 36... d'autres....0 ^^) et le faire de façon réflexe, ensuite il faut apprendre par perdre ce réflexe pour le faire de façon volontaire et donc stratégique.

Il y a du boulot.^^

Mornhavon
Mornhavon
Niveau 8
03 novembre 2013 à 09:45:14

Perso je joue toujours entre 31 et 35 . Ce qui m'oblige donc à toggle les armes de classe hallebarde et greatsword , mais me permet de tanker une attaque de kat / fauchon quand je joue à arme lente ( Zwei , large club etc) .

Le truc que j'ai du mal à voir c'est tes possibilités d'action quand tu cases un coup avec ton large club et que l'adversaire toggle . Tu peux pas stun BS , vaut mieux pas spammer , donc hormis faire péter une black flame pour la surprise et la peut-être stun-BS , je vois pas . Il n'est jamais bon de se faire stun par une arme lente , donc dans ce cas un toggle sera toujours une bonne chose quelle que soit la vitesse d'éxécution .
D'autant que un adversaire qui veut vraiment ta peau ( pas un match all-in mais pas loin ) n'aura aucun scrupule à ta roll-BS / toggle BS , ou encore à te parer sur un r1 . J'adore le large club , mais sur certains points et particulièrement contre les gens pouvant toggle , je le trouve un peu inefficace .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2013 à 10:08:12

Sur un fast toogle sur un R1 2 mains ou roll R1 2 mains, tu peux te faire toogle bs.....

Sur un fast toogle de roll R1 ou de R1 un main, le déroulée du coup te pousse plus loin de ton adversaire, donc si le type veut te toogle BS et que tu le sais, tu fait la contre rotation classique d'un run bsce qui fait qu'au pire des cas le bs est annulé et au mieux c'est toi qui le bs.

Pareil, faire un toogle sur un R1 une main de large club après le stun t'expose à un run bs, puisque le stun ne dure pas suffisamment longtemps pour qu'on puisse enchainer 2 coups de suite, tu te retrouves à toogle pendant que je suis libre de me déplacer.^^

Mornhavon
Mornhavon
Niveau 8
03 novembre 2013 à 15:12:30

Je suis perplexe^^ dommage que tu sois sur PS3 j'aurai bien aimé voir!

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
03 novembre 2013 à 18:32:37

Cette discution me dépasse totalement, mais après tout, Zub pourrait travailler à une vidéo avec moi... Si ça l'intéresse évidemment.

Personnellement, je suis assez curieux de comprendre vos problèmatiques. Parce que pour l'instant, je ne comprends même pas la logique qui sous-tend la nécessité d'une telle manoeuvre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2013 à 18:39:56

Henrietta_Croce : "Personnellement, je suis assez curieux de comprendre vos problèmatiques. Parce que pour l'instant, je ne comprends même pas la logique qui sous-tend la nécessité d'une telle manoeuvre."

Je pense que tu connais le toggle escape, et que tu sais qu'il sert à se sortir d'un stunlock.
Quelle est la partie de leur échange dont la finalité t'échappe ?

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
03 novembre 2013 à 19:14:29

L'intérêt de faire ça sur un coup que tu vois venir plutôt que de l'esquiver en fait.
Personnellement, qd j'affronte une arme lourde et lente, soit je vois le coup, et donc je l'esquive sans problème, soit je l'anticipe "mal" (pas vu et mal deviné) et là je me fais chopper en sortie de roulade. Et quelle que soit mon arme, si mes coups sont assez précis pour forcer l'autre à les esquiver, j'ai toujours le temps de m'échapper/prémunir d'une éventuelle contre attaque. La preuve en est que même une roll R1 de katana n'est pas assez rapide pour attraper une Gde massue sur son recover. Evidemment, je mets à part les R2 au recover de dix plombes, mais ceux là faut être un peu con pour les sortir toutes les minutes.

Bref, pour se sortir d'un stunlock de spammer, ok. Mais sinon, je ne vois aucune situation qui nécessite de toggle après chaque coup raté comme le dit Mornhavon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2013 à 19:29:30

Peut-être qu'il souhaite prendre un coup sans tenter d'esquiver, afin de rester proche de son adversaire, et que ce dernier soit tenté d’enchaîner avec une deuxième attaque, qui sera punie avec une parade.

C'est efficace contre les katanas, plus durs à parer au premier swing. Toggle escape pour éviter le stun du au premier swing, et parade immédiate pour l'hypothétique second swing.

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
03 novembre 2013 à 19:39:08

Quand tu vois que tu tapes pile au moment où l'ennemie fait son WoG tu es sur de te prendre le coup (admettons) donc toggle pour vite reprendre le contrôle de son personnage.

Mornhavon
Mornhavon
Niveau 8
03 novembre 2013 à 20:48:03

+1 Doryan , ou sur une attaque courue par exemple en plein début d'animation ton adversaire peut lancer une attaque , donc impossibilité d'esquiver et necessité de toggle .

La vidéo du moment