CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déception

linkuru
linkuru
Niveau 9
24 octobre 2013 à 11:58:19

Salut J'ai essayé le jeu et j'aime pas trop . Tout d'abords je tiens à dire que je joue avec une manette et que j'aime bien les jeux proposant un certain challenge . Mais j'ai contaté que ce jeu souffrait de bien trop de problèmes :
1- Le jeu est très moche sur pc et je pèse mes mots , le portage est très paresseux contrairement à Castlevania LOS
2-l'interface est trop mal foutue ,elle n'est pas pratique .
3-Le personnage est très lent et le gameplay est assez rigide (pourtant j'aime MH )
Est ce que ces défauts seront corrigés dans le 2 ou pas parce que là même si la critique et les joueurs n'arrêtent pas de faire l'éloge de ce jeu je reste sur ma faim .

Omnimon152
Omnimon152
Niveau 10
24 octobre 2013 à 12:02:18

Il faut que tu installe un MOD vu que tu as la version PC. Cherche le DSfix et tu verra que tu te trompais sur la qualité graphique du jeu (qui n'est pas opérationnelle sans ce patch).

Le personnage est lent ? Retire quelques parties de l'armure. :ok: Ceci dit, le jeu est réaliste, tu va pas aller super vite avec une grosse armure (logique).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2013 à 12:47:27

et tout de manière si tu veux profiter du jeu pleinenement faut y joeur sur console un point c est tout.

on sait tous ( de nombreux sujet ont ete fait) que le portage PC est merdique.

installe les fix ou prend le sur console

linkuru
linkuru
Niveau 9
24 octobre 2013 à 12:53:48

Mis à part les problèmes graphiques il y a aussi les problèmes de gameplay que j'ai cités plus haut .

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
24 octobre 2013 à 13:24:16

Graphiquement sur PC oui il y a des problèmes, mais après niveau gameplay a la manette il y a aucun soucis, ça te parait peut-être rigide, mais c'est que toi tu n'aimes pas, pas un problème du jeu, il faut faire la différence.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
24 octobre 2013 à 13:34:50

Il n'y a aucun problème de gameplay.
Dis plutôt que ça ne correspond pas à ce à quoi tu t'attendais.

Pour l'instant, tu tiens le discours de qqun qui n'a encore rien vu, rien assimilé.
Précise tes griefs si tu veux qu'on puisse les discuter. Concrètement ? Qu'elles sont les problèmes que te pose l'interface ? Et qu'est-ce que tu entends par rigide ? Qu'est-ce que tu t'attendais par rapport à ce que le jeu te propose ?

dieu-des-jeux
dieu-des-jeux
Niveau 54
24 octobre 2013 à 13:49:15

Ne t'en fais pas,nous savons tous à quel point mettre cette foutue interface qui cache 95% de l'écran ne fut pas l'idée du siècle.En ce qui concerne le gameplay lourd et rigide honnêtement à part jouer avec un stuff qui te rend lourd au delà des 50% et jouer avec des grosses armes,ce n'est pas vraiment lourd.Cela te prendra un peu de temps certes mais au final tu finiras par t'y habituer. :-)))

linkuru
linkuru
Niveau 9
24 octobre 2013 à 13:52:08

Je pense alors que le jeu est bien mais que ce n'est pas le genre de jeu que j'aime c'est tout .

linkuru
linkuru
Niveau 9
24 octobre 2013 à 13:53:49

DDP
Est ce que c'est gravissime de ne pas aimer le jeu ?

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
24 octobre 2013 à 14:18:04

Bien sur que non, des tas de gens n'apprécient pas GTA V alors qu'il est adulé par la critique. Personnellement je déteste Skyrim malgré toutes les super notes que le jeu a reçues.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
24 octobre 2013 à 14:35:12

Pourtant tu as 39ans ca devrait te plaire, te rappeler les anciens jeux. DkS est un chef d'œuvre. Le Gameplay est parfait. Si le perso est lent c'est qu'il est pas encore assez fort. Question graph, on s'en fiche, le but du jeu est pas de faire "wouha que c'est beau". A mon avis tu es au village des mort-vivants et tu te fais démonter. Attends de passer quelques zones et tu vas te rendre compte que tu joues à un jeu culte.

linkuru
linkuru
Niveau 9
24 octobre 2013 à 18:43:52

Je suis au tout début après avoir battu le premier "boss".
Pourquoi j'ai été un peu déçu c'est parce que je croyais que le jeu était comme fable,dragon siege , les TES... . J'aime bien les jeux qui essaient de me rappeler les anciens jeux comme récemment l'excellent legend of grimrock qui est une référence au dungeon keeper .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2013 à 19:15:27

Continue mec, n'abandonne pas, abandonner est la pire chose à faire dans ce jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2013 à 21:33:15

"Il n'y a aucun problème de gameplay". lol henrietta, c'est pour ça que tu joues sans les BS, sans le DWGR et l'hornet, sans avoir 76 de balance, sans les toogle bs ou parade, sans spammer WOG et tout ça au bout de X patchs sensés un peu améliorer les choses...

Clairement le gameplay a de nombreux défaults dont le principal est que les dégats d'un BS sont pris en compte même si tu as eu le temps de te retourner ou rouler dans l'immense majorité des cas. C'est pire quand le ping entre les 2 personnes est élevé mais cela existe même quand le ping est inférieur à 20...

Bref, médiocre réactivité du game play ( le mooveswap n'en est qu'une exploitation, faites " estus roulade" pendant une roulade et vous aurez estus à la fin de la roulade, pas d prise en compte de l'impossibilité de boire pdt la roulade ni de votre correction avant la fin d la roulade ect ), hitbox hasardeuse (lol les attaques de type thrust ont la même portée en horizontal que les slashs sur les épées ou les lances, lol la hit box de la grande combu ou black flame, lol la hit box d'une flèche, lol la hit box de l'attaque sautée de la massue qui touche aussi sur les côtés, lol les dead angles du wog et de plein d'armes...).

Bref on peut aimer un jeu et concevoir que ce jeu est hautement perfectible.

Avec un peu de finition DkS aurait pu être un super jeu de PvE (ce qu'il est dans sa très grande majorité) et de PvP (ce qu'il est quand on aime troller ou que l'on s'impose les restrictions correspondant à nos gouts, sinon il est cassé le PvP)

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
24 octobre 2013 à 21:45:34

Tu m'expliques la pertinence de ton message sur le topic d'un débutant en pve à peine sortie du Refuge ? XD

Tout le monde le sait que Fromsoftware ne considère pas du tout son jeu comme un versus fighting. D'où cet ensemble d'éléments complètement aberrants de notre point de vue. Mais c'est pas en affrontant des pauvres mobs en offline qu'on rencontre ça.

Ceci dit, tout ce que tu as l'air de critiquer fait partie des quelques mécaniques un peu obscures propre à nos deux jeux préférés. Cela ne t'empêche pas d'adorer DmS pourtant, n'est-ce pas ?

xray950
xray950
Niveau 10
24 octobre 2013 à 21:49:12

"1- Le jeu est très moche sur pc et je pèse mes mots , le portage est très paresseux contrairement à Castlevania LOS"

:d) DSFix, mais je t'accorde un point : le potage PC de Dark Souls est honteux en vanilla.

"2-l'interface est trop mal foutue ,elle n'est pas pratique"

:d) DSFix permet de modifier la taille, le skin et l'affichage de l'HUD.

"3-Le personnage est très lent et le gameplay est assez rigide"

:d) Tu joue avec un personnage lourd ou léger? Tu connais la frame d'invincibilité, les contres et tout? Car c'est sûr que si tu joue en fat roll avec des armes lourdes, le gameplay ne sera pas rapide. :hap:

"Est ce que ces défauts seront corrigés dans le 2 ou pas parce que là même si la critique et les joueurs n'arrêtent pas de faire l'éloge de ce jeu je reste sur ma faim ."

:d) Le seul vrai défaut que je trouve est le potage raté, or Dark Souls II sera lead PC. Donc oui, ça sera corrigé. :oui:

Chips-Barbecue
Chips-Barbecue
Niveau 6
24 octobre 2013 à 21:58:08

+1 à mon VDD qui aime le potage. :oui:

:play:

cedgueko
cedgueko
Niveau 10
24 octobre 2013 à 22:08:22

:d) il y a aussi les problèmes de gameplay

c est pas faux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2013 à 22:32:00

Lol tu me lances dans un débat DeS versus DkS pour noyer les infos véridiques sur le gameplay de DkS... Et ça marche! XD

Non henri, tu sais bien que DeS a justement un gameplay dont la maniabilité est ultra réactive, tant pour les bs (dégats annulés dès que vous êtes en retard, que pour les actions "in roll", que pour l'absence de mooveswap possible...

placer un dead angle à DkS c'est juste jouer delock, sur DeS faut jouer delock et prendre en compte le mooveset de l'arme pour qu'il passe physiquement DERRIERE (et pas sur un des cotés voir en diagonale comme à DkS) le bouclier. D'où l'ancien le terme de "cross up."

Certaines armes n'ont donc pas de cross up (l'estoc par exemple) ou alors qu'un seul type d'attaque pouvant cross up si elle est parfaitement placée. (toujours cette technicité dans le timing si large dans DkS à contrario).

Bien sûr DeS a plein de defaults : la difficulté du toogle escape sur les poles, le phantom range de TOUTES les armes qu'il faut apprendre par coeur (n'espérez pas devenir un pro à DS parceque vous avez jouer à DkS, l'inverse est vrai surtout en ce qui concerne les bs et le toogle), le lag provoqué par les spam de nuages, l'impossibilité de casser la garde du moindre bouclier avec une grosse arme (récupération trop rapide de l'animation versus rapidité arme lente) ect...

Mais bon y a le pivot cast pour, le delaying, l'hyperarmor pour les armes lentes et coups lents, l'absence de "poise" qui ne ressemble à rien, une magie non OP et des parades plus difficiles et des bs qui ne sont pas volés! lol

Pour info, le premier (soit 1 jour après la sortie nationale du jeu...) à avoir gueuler à ma connaissance sur la maniabilité du gameplay de DkS en PvE c'est... notre charmante marmotte de DeS, qui s'énerve sur le foutu temps de latence (auquel certes on se fait par habitude) entre la pression du bouton et l'action, surtout après un coup dont l'action apparait pourtant finie sur l'écran...

Bref, lis les critiques sur DkS, tu verras que le manque de précision et de réactivité du gameplay sont dans les premières lignes de ceux qui mettent une sale note à DkS, et ils parlent de PvE...

J'attends beaucoup mieux du gameplay de DkS 2 et de son online. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2013 à 22:39:38

ha oui, et pour illustrer la "parfaite" maniabilité de DkS, je rappellerai le bug du saut pour retourner au nid du corbeau à partir de lige feu chez ceux qui avait installé le fix 60 FPS. ^^

Franchement même sur console qui met le dwgr pour flipper et être sûr de bien tomber sur le rebord pour aller dans le nid du corbeau? :-)

La vidéo du moment