Alors, pour faire simple:
-Oui, le miracle de Nito, avec 50 en Foi et le Talisman de la Lune noire, fait TRÈS mal, c'est même la meilleure AOE du jeu. Cependant il est difficile à placer en PvP, sauf dans certaines situations, comme dans un couloir ou sur un pont étroit, par exemple. Mais ce n'est pas le meilleur choix, selon moi.
-DMB est affreusement puissant: en fait, ce miracle ajoute des dégâts à ton arme en multipliant par un certain coefficient l'ajustement magique de ton talisman. Avec 50 en Foi et le rang 3, ça nous donne: 226*2,1= 474,6 dégâts supplémentaires à chaque coup de ton arme, ce qui est juste HALLUCINANT.
Il sera plus rentable dans un build hybride, 40 Foi/40 Force, ou 40 Dex/ 40 Foi. (ce dernier étant celui qui en bénéficie le plus, les armes Dex tapant plus vite).
Par contre, bon courage pour les 80 Souvenirs de Représailles, et non, le rang du serment n'augmente pas les dégâts du Talisman.
Pour un build "Pure Foi", c'est-à-dire avec 50 en Foi, tu n'auras pas les meilleurs dégâts, mais si tu va chercher les prérequis de l'Espadon d'Obsidienne, tu ferras quand même très mal avec.
Sinon, si tu veux jouer "pur Foi", à 50 de Foi, je peux te conseiller mon build: le God's Bomber: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25075-378871-1-0-1-0-build-god-s-bomber.htm
Il est basé sur une grande capacité de case de sort (5 à 6), et donc sur une bonne polyvalence. Je propose même t'utiliser tes 50 en Foi pour les combiner avec le sort Perle Noire, à l'aide d'un Catalyseur de la Lune Noire.