Ta DEX ou ta STR est trop haute selon moi. La STR c'est pour les armes genre épée, marteau, hache... Mais la DEX c'est pour les rapières, les sabres, les lances... Chacune de ses stats est plus pour un type d'arme. Là, tu as deux stats boostées de moitié au lieu d'une seule à fond du coup. Je pense que les points dépensés en trop, et qui aurait pû être mis ailleurs sont ce(ux) qui te posent problème. Augmente ou la STR ou la DEX, mais pas les deux à moins de chercher à utiliser une arme spécifique. Ensuite met des points en endu pour pouvoir bloquer plus avec ton boubou, donner plus de coups puissants etc. (Fais attention le boubou végétal ne part que 95% des dégâts physiques)
La suite sera un pavé t'expliquant ce qu'on appel le scal. En gros jt'explique pourquoi booster une stat et comment on sait que vu tes stats la claymore est plus appropriée. Évidemment tu peux zaper ce pavé, mais ça pourrait grandement t'aider...
En fait quand tu fais carré sur une arme, tu vois sous paramètres bonus une lettre. S est la meilleure, puis A,B, jusqu'à E, qui est nulle. Plus la lettre est haute, plus tu finiras par faire mal en boostant la stat appropriée pour chaque point dépassant les prérequis.
Exemple. Imagine une arme qui tape à 100, nécessite 10 en Dex pour être utilisée est à un C en lettre. Si tu la manies en ayant 11 en dex, tu feras 100 + 10. Si tu as 12, tu feras 100+20.
Par contre, si elle avait un A. Avec 11 de Dex tu ferais 100+40 et à 12 100+80.
Mes chiffres ne sont pas justes, c'est pour t'expliquer comment ça marche.
Dans le carré du haut, où tu vois les dégâts de l'arme (phys, mag, feu, foud) tu as une stat. Pour la claymore, tu dois avoir 103 en phys si mes souvenirs sont bons. Mais, à côté, tu as marqué "+xxx" le fameux "+xxx" c'est les dégâts bonus apportés par ta stat. Ca veux dire que comme tu dépasses la stat minimale requise pour la manier, tu obtiens des points bonus.
Et si tu veux vraiment savoir les dégâts, y'a une méthode simple. Tu équipes tes deux armes dans tes slots mains droite. Puis tu fais triangle sur PS3. Ca doit être un truc du genre changer information ou je sais pas quoi. Tu verras arme D1 et arme D2 avec un chiffre en face. C'est ton arme en slot 1 et 2 main droite.
Garde à l'esprit que c'est tes dégâts actuel avec cette arme mais que tu peux renverser la vapeur selon comment tu dépenses tes stats.
Bon et sinon, même si tu veux pas regarder de guide et cie (et t'as intérêt sinon tu te gâcherais tout, t'as le droit de regarder ces deux tableaux, parce que la forge... Même pour les veterans de Demon Soul ça nous à pas mal perdu au début lol.
http://darksouls-wikifr.wikispaces.com/Les+diff%C3%A9rentes+am%C3%A9liorations (explique quelles améliorations sont apportées par quel renfort -brut, foudre, enchantée, etc)
http://darksouls-wikifr.wfr.wikispaces.com/Arborescence (Une arborescence te montrant par où passer pour la up comme tu veux et surtout, le matos dont t'auras besoin.)
Bon, et maintenant tu vas te faire des godasses en serpent. On va se laisser emmerder par 2 lezards et 3 hachettes sur un pont, si ?
Par contre, jte file un indice sans spoiler, donc lis ou pas ma prochaine phrase.
Quand tu seras à l'air libre, cherche bien, à un endroit inattendu pour avoir un feu. Ca t'éviteras de tout remonter...