CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[aide] Build Dex/Foi

darkrai_0
darkrai_0
Niveau 3
04 octobre 2013 à 22:30:36

Bonjour à tous, après de nombreuses heures passées sur ce magnifique jeu, j'ai décidé de me lancer sur le PvP.
Toutefois après un build For/Intel un peu (beaucoup) raté, j'ai décidé de repartir sur de nouvelles bases : un buid Dex/Foi (original, n'est-ce pas...? :hap: )

Voilà le build sur lequel j'étais parti :
http://mugenmonkey.com/daarksouls/?c=455596447576660367

Ne vous occupez pas trop des armes, je prendrais des armes qui me plaisent (genre Epee des Gardiens de la Peinture :coeur: et une arme secondaire +15/Occ+5/Div+10 (voir plus bas))

Pour les miracles, WoG pour les kékés only backstabs qui s'approchent trop près, Grande Barrière Magique car c'est auto-win contre un full intel (et si il est pas full intel ça lui retirera quand même des gros atouts) et Darkmoon Blade, bah... pour taper.
Le denier slot sera pour TWoP (c'est seulement pour que le mec ne fuie pas afin de pouvoir rester à portée, pas pour spammer WoG :hap: ), Justice Karmique ( :coeur: ), les éclairs (parce que j'aime leur style :cool: ) ou le buff Lame Solaire.

Mon problème vient surtout des derniers points à répartir :
En Vitalité?
En Foi?
En Dextérité? (Si et seulement si ça augmente la vitesse de cast des miracles ci-dessus. Je suppose que non mais je me permet de vous demander on sais jamais. :question: )

Je précise également que je n'ai pas le DLC...

:merci: d'avance!

PS : Quelques questions bonus, tant qu'on y est...

:d) Il y a vraiment une différence non négligeable entre Occulte+5 et Divin+10 en PvP avec mes stats? Moi j'ai pas l'impression... (D'après le simulateur en tout cas)

:d) Toujours avec mes stats, il est mieux d'avoir une une arme Normale+15 NON BUFFEE (pour l'arme secondaire donc pas de buff) ou Occ+5/Div+10?
Etant donné que les dégâts des Occ/Div se répartissent sur deux stats je suis pas sûr de savoir laquelle est vraiment la plus intéressante...

:d) L'anneau du loup est-il vraiment le meilleur choix sachant mon aversion pour les backstabs (exit anneau du frelon) et ma quasi-absence de miracles offensifs? (exit anneau de l'aîné solaire)

Je vous remercie encore!
Praise The Sun! \[T]/

algide
algide
Niveau 8
05 octobre 2013 à 00:07:45

Alors, je ne suis pas un grand spécialiste de ce genre de build, mais en tout cas, je crois qu'il va falloir que tu change quelques trucs:

Pour les stats:
-Met juste 40 en vitalité, c'est largement suffisant.
-Monte jusqu'à 1§ en force, cela t'offrira plus de polyvalence pour les armes et les boucliers que tu pourras porter.
-Mais surtout, je pense que tu as intérêt à aller chercher 40 en Foi, après pour ça, attend l'avis des autres du forum. Mais à 30 en Foi, les dégâts de WOG sont assez faibles je trouve.

Pour le stuff:
-Pour PvP, je te déconseille l'Épée des Gardiens des peintures, car sa portée est assez faible, du moins pour tes débuts avec ce build. Pareil pour la Rapière de Ricard, je pense qu'il y a de meilleures rapières à prendre, comme l'Estoc, dont le moveset est plus intéressant pour le PvP.
Rabats-toi plutôt sur un Fauchon +15.
-Pour les upgraes: C'est là que je trouve le système d'upgrade de Dark Souls assez compliqué: oublie juste les amres divines et occultes: ces armes sont réservées aux builds qui n'ont que la Foi comme stat offensive importante. Dans ton cas, ne t'embête surtout pas avec ça, et prend-toi, et en arme principale, et en arme secondaire, des armes +15 ayant un gros scaling en Dex. Ta Foi jouera lorsque tu les bufferas.

Les anneaux:
Alors, pour l'Anneau du Loup, je pense que c'est un bon choix, effectivement. Mais au bout d'un moment, tu apprendras la magie du "toggle", qui est un glitch qui permet d'éviter de te faire stunlock, et donc d'éviter de te soucier d'avoir une poise trop importante. Quand tu le maîtriseras, tu pourras le remplacer. Tu pourras par exemple te rabattre sur le RTSR, ou l'Anneau de Havel, pour avoir plus de résistance.
Sinon, le DWRG est un choix évident, rien d'autre à ajouter.

Les miracles:
-Oublie les Lances de Foudre en PvP, même avec 45 en Dex, elles s'esquivent très facilement, sauf si tu attire le joueur adverse dans un couloir, mais soit il ne se laisse pas prendre, soit il fait une roulade.
-Justice Karmique n'est pas très conseillée en PvP, étant donné que c'est un miracle avec un fonctionnement assez chelou. (Il faut se prendre 5 coups d'affilé, et bien avoir ton talisman en main droite lors de l'explosion, les dégpats étant calculés non pas au moment du buff, mais au moment du déclenchement), et il t'empêche de te buff. Seet-t)en si tu sais qu'il y a un gros risque de gankers.
-Grande Barrière Magique: attention, n'oublie pas que cela prend du temps pour le cast, et que le gars en face a vite fait de venir te BS.
-WOG: pour l'instant, tu fais un vœu pieux: tu seras très vite tenté de l'utiliser en permanence et en 2 exemplaires, et tu auras raison: c'est l'équivalent de la Lance d'âme Cristal pour les builds Foi, le tout étant de ne pas le spammer.

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
05 octobre 2013 à 00:13:51

On peut tout à fait jouer avec Justice Karmique en PVP, il suffit de savoir comment le miracle fonctionne :

http://www.youtube.com/watch?v=BcaM-9icv64

algide
algide
Niveau 8
05 octobre 2013 à 00:39:24

Évidemment, mais ça requiert:
-Un build spécialisé
-Que le gars en face ne sache pas à quoi correspond l'aura bleue et noire qui entoure ton perso.

Au final, les builds optimisés pour la Justice Karmique sont soit des builds Intel/Foi, avec le TCC et entre 44 et 50 d'intelligence.
Pour les builds Foi lambda, ce miracle ne s'utilise que dans certaines circonstances, par exemple contre des gankers, avec l'Anneau de l'Aîné Solaire, la Couronne de Brunante, le RTSR à la limite, et Sanctus ou l'Ecusso Végétal, voir le Bouclier de l'Aigle.

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
05 octobre 2013 à 00:40:51

Oui, mais ça reste possible :hap:

darkrai_0
darkrai_0
Niveau 3
05 octobre 2013 à 10:10:46

:merci: pour vos réponses!

Tout d'abord, comme je l'ai précisé, je ne compte pas vraiment spammer WoG (pas pour les dégâts en tout cas), à tel point que j'ai pensé le remplacer par Force.

De plus, si j'ai choisi ces armes c'est pour leur moveset que j'adore et puis au pire il y a TWoP pour remédier à la portée.
Par tu as peut-être raison pour l'Estoc qui a une meilleure portée je vais y réfléchir.
De toutes façons, la maîtrise viendra avec entrainement.

D'ailleurs, vous l'avez assez bien deviné, justice karmique est dans optique anti-ganker et anti-spammeur mais pour le fun à l'occasion peut-être! (bon faut avoir le temps de le lancer, mais c'est surtout pour faire une maxi-Force sans me faire stunlock en essayant de la lancer.)

je réfléchissais à l'idée de monter ma force à 16 pour le Bouclier du Chevalier Noir qui est plutôt pas mal.

Du coup je vire des points en Vitalité pour en mettre plus en Foi?

C'est bien ce qu'il me semblait pour les armes +15 merci d'avoir confirmé!

Et sinon, pas mal la vidéo, ça me donne des idées... :sournois:

La vidéo du moment