CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil pour le clerc

Mr-manette
Mr-manette
Niveau 3
02 octobre 2013 à 11:23:11

Bonjour !

J'aimerais être conseillé à propos de l'armement du clerc ?
Je voudrais garder la masse, mais le soucis, c'est qu'elle manque d'efficacité face aux armures... Donc je voudrais savoir quelle arme secondaire lui conviendrait le mieux pour trancher ou percer ?

Angel360
Angel360
Niveau 11
02 octobre 2013 à 11:32:19

Pour le Clerc le mieux est de prendre le passe partout et d'aller directement dans la vallée des Drakes.

Au niveau du dragon zombi tu trouvera l'épée d'Astora.
Elle te demande seulement 12 en dextérité (+2).

De plus tu peux y trouver un très bon bouclier juste à côté.

Mr-manette
Mr-manette
Niveau 3
02 octobre 2013 à 11:36:29

Merci ! J'en viens à l'instant d'aller les chercher ! Mission suicide au fait, j'y suis allé j'ai ramassé aussi bien le stuff que ses coups sur la tronche ! Du coup j'ai bien rigolé en lisant ton message...

Edicax
Edicax
Niveau 5
02 octobre 2013 à 12:34:40

je confirme l'épée d'astora en début de jeux jusqu'a queelag est un indispensable en tant que clerc.
Pour la suite va tuer le boss papillon dans la foret (très simple comme boss), tu traverse la zone de combat, tu monte dans la tour recup la braise divine que tu file a andrei.
Du coup tu peux de forger des armes divines a partir d'une arme +5, il te faudra juste des titanites verte que tu peux acheter en haut de la forteresse de sen (4k d'ames/unité) ou farm sur les trucs gluants (très sensibles au feu) qui tombent du plafond en face de la salle du feu dans les profondeurs.
De l'arme de base a une divine +5 il te faudra 9 fragments de titanite et 10 titanites vertes.
Et petite astuce, tuer les squelettes dans la zone près de lige feu avec l'epée d'astora ou toutes autre arme divine les empêches de ressusciter, donc pour toi ça vaux le coup d'explorer cette zone plus sereinement au moins jusqu'a viverent (boss bidon). En tuant ce boss tu pourra embraser tes feu pour avoir un maximum de 20 fioles d'estus.
Voila bon courage si tu veux d'autres conseil pour la suite demande, j'adore les builds foi :p et d'autres aussi sur le forum sont aussi de très bon conseil.

algide
algide
Niveau 8
02 octobre 2013 à 13:14:29

Juste, avant de descendre dans les Catacombes, assure-toi d'avoir bien tué le boss Démon Capra.

Sinon, comme mon VDD l'a si justement dit, l'É

algide
algide
Niveau 8
02 octobre 2013 à 13:16:06

Épée droite d'Astora peut être remplacée par une arme que tu passe en Divine, dont les dégâts augmenterons avec ta Foi.

À titre personnel, je te conseille la Claymore ou la Hallebarde, qui sont des armes très polyvalentes.

Mr-manette
Mr-manette
Niveau 3
02 octobre 2013 à 13:45:38

Mais alors la massue n'a aucun intêret si je comprends bien ? Je partais du principe que l'arme de début pour chaque classe était leur arme de prédilection ... C'est mon 3eme personnage là... Je sais pas en quoi je me rate, mais je suis largué à chaque fois que j'arrive à Anor Londo.

dieu-des-jeux
dieu-des-jeux
Niveau 54
02 octobre 2013 à 14:26:54

Disons qu'en terme de dégâts et portée,la massue est vraiment très moyenne mais qu'entends tu par Largué à chaque fois à Anor?mauvaises arme au point d'utiliser la lance de foudre? :(

Mr-manette
Mr-manette
Niveau 3
02 octobre 2013 à 14:58:27

Ouais voilà... J'ai démarré un voleur et arrivé à Anor, seule ma lance cristalline faisait du dégat. Alors que j'ai monté mes katanas en +7...

Dr_L_Richtofen
Dr_L_Richtofen
Niveau 10
02 octobre 2013 à 15:24:06

Pas d'arme +10 ou unique +2 ou 3 à Anor Londo c'est chaud, faut pas avoir peur de farmer le golem de fer en coop pour se faire des âmes et up l'équipement (achat des tytanites au marchand de Sen, prix abusés, d'où l'intérêt de farm en coop).

Storn_
Storn_
Niveau 10
02 octobre 2013 à 16:03:02

Tu peux avoir une arme +10 ou +4 (unique) avant anor londo :ok: :ok:

Mr-manette
Mr-manette
Niveau 3
02 octobre 2013 à 19:03:54

Sérieux, pour l'avoir fait plusieurs fois, je haïs les égouts et leur fucking crapauds de merde ... Un monstre si insignifiant et qui pourtant peut te OS et en plus te brider tes pvs max ! Sinon pour les armes, je suis resté sur la masse et l'épée d'Astora.

Dr_L_Richtofen
Dr_L_Richtofen
Niveau 10
02 octobre 2013 à 19:07:37

J'ai jamais eu de problème avec les basiliques perso :(

Mr-manette
Mr-manette
Niveau 3
02 octobre 2013 à 19:16:54

C'est mon coup de rage du moment voyons ... Dans 1 heure, je dirais la même chose pour les hommes-serpents si ça se trouve ... D'ailleurs, faut que j'arrête de serrer ma manette quand je rage, je vais finir par la casser...

Mornhavon
Mornhavon
Niveau 8
02 octobre 2013 à 21:18:05

T'es au courant du fonctionnement des stats ? Parce que on dirait pas ^^

Tous tes persos , quelle que soient leurs classes , dépendent de leurs stats , qui elles ne dépendent que de ce que tu veux en faire .

ex: tes katanas scalent sur la dex . Plus ta dex est élevée et plus ton arme est upgradée en chemin normal ( jusque + 15) plus tes dégâts seront grands .

Pour ton clerc , ça dépend donc de ce que tu veux faire . La masse est bien pour le PvP , mais moyenne :pas top en PvE . Tu peux te faire par exepmle un build foi avec n'importe quelle arme .
Prends les stats de base pour manier l'arme , et passe la en divine ( si tu veux jouer clerc hein ) et montes ta foi à 40/50. Ajoute a ça une vita correcte , une bonne endu , de la volonté ( pour les miracles ) , une armure assez légère pour les esquives et tu devrais finir le jeu easy :)

Pour les quelques armes pas mal :
- claymore ( classique )
- hallebarde
- espadon des hommes-serpents
- main gauche de Balder

ça c'est des armes PvE , en PvP tout est viable si tu joues bien ^^ je répète que les armes que tu manies dépendent que tes stats ( un mage utilisant des armes force est tout à fait envisageable) . Donc toi il te faut des armes divines / occultes si tu veux faire un clerc et augmenter ta foi pour le scaling de ton arme .

Mr-manette
Mr-manette
Niveau 3
02 octobre 2013 à 22:55:39

Mornhavon -> Je suis d'accord avec toi, je pense que je maitrise pas encore bien le système des stats, je ne joue que depuis une semaine environ... Du coup merci pour les conseils,je vais voir ce que je peux faire. Pour mon clerc, je vais surtout le jouer en PvE, je maitrise pas encore assez le jeu pour le PvP (Comme tu as pu le constater)

Mr-manette
Mr-manette
Niveau 3
02 octobre 2013 à 22:58:49

Par contre, j'ai fait une boulette, j'ai tué la dame avec ses deux clercs qui m'ont agressé ensemble (je voulais pas les tuer à la base) c'est grave pour mes miracles ?

algide
algide
Niveau 8
02 octobre 2013 à 23:42:52

Aie, oui, là par contre, c'est une grosse boulette.
Ce PNJ te vend plus tard les meilleurs miracles du jeu, dont la Colère des Dieux.
Je suis désolé de te dire ça, mais recommence une partie, tu viens de te priver de quelque chose d'essentiel pour un build Foi.

Elucifur32
Elucifur32
Niveau 41
03 octobre 2013 à 00:01:06

Tu joue sur quelle console?

Mr-manette
Mr-manette
Niveau 3
03 octobre 2013 à 00:15:01

Je joue sur ps3. Je m'en doutais un peu pour la boulette, mais là, c'est la 4eme fois que je recommence jusqu'au golem, j'ai un peu la flemme, surtout qu'il y'en a que je suis pas pressé de revoir, genre Capra, les égouts ... Du coup, je me suis mis à la pyromancie pour rentabiliser mon investissement volonté, pour la foi, je sais pas encore comment je vais la rentabiliser elle...