CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manette obligatoire?

Nyx3006
Nyx3006
Niveau 7
27 septembre 2013 à 11:54:24

Bonjour, j'ai téléchargé Dark Souls Prepare to die Edition sur Steam (en profitant de la promo 7 euros =), et j'ai également commandé une manette filaire, on m'a dit que c'était indispensable. Mon problème c'est que je ne l'aurait pas avant lundi ou mardi. Suis-je obligé d'attendre, ou bien je peux commencer au clavier? J'ai pas envie de gacher ne serait-ce que les premières minutes de jeu, donc je n'essaye pas sans réponse favorable, et sinon j'attends ma manette.

fais_tourner
fais_tourner
Niveau 7
27 septembre 2013 à 13:10:15

Tes premières heures de jeu seront de toutes façons consacrées à la découverte des mécanismes du jeu, tu peux commencer dès réception et refaire un perso quand tu auras la manette !

krysxd
krysxd
Niveau 9
27 septembre 2013 à 13:16:07

Indispensable MDRR c'est du mensonge tu joue comme tu aime si tes habituer clavier souris joue comme ça si tes habituer manette joue manette mon pote joue sur pc moi sur console il est en new game ++ sur ceux bon jeux ^^

cpt_hornblower
cpt_hornblower
Niveau 8
27 septembre 2013 à 13:54:51

indispensable. Si t'es motivé, pourquoi pas faire 2-3h pour découvrir les mécaniques, parce que je trouve que c'est compliqué. très compliqué. Comme ça tu pourras débuter sur de bonnes bases.

CroqueNorris
CroqueNorris
Niveau 19
28 septembre 2013 à 05:38:40

J'ai tous fais au clavier + souris étant pro pc, j'ai du mal à le dire mais la manette reste meilleur, j'ai fais un nouveau personnage avec une manette freebox pour teste, et rien que la parade reste 15 fois plus facile à mettre avec la manette.
Au clavier, tu galères un peu avec les attaques + les parades à faire ++ le bouclier à tenir + la sélection de menu à la ramasse total et tu pers enormement de temps avec les menus et à trouver comment affiché certaine chose.
Le personnage et plus 'fluide' à la souris d'après mon impression.
Je te conseille donc d'utilisé la manette.

Je précise que j'ai fini le jeu une première fois au clavier souris, donc la jouabilité reste très très correcte et rien d'impossible à surmonté.
Mais bon, j'ai trouver le jeu plus simple à la manette sur mon deuxième personnage, peut être aussi du à mon expérience :(

Nyx3006
Nyx3006
Niveau 7
28 septembre 2013 à 10:55:59

Pas envie de m'habituer au clavier, alors que je vais le faire à la manette, que j'ai quand même commandé exprès.

En plus personne n'est cohérent, certains disent que c'est "pas faisable" au clavier, d'autres disent que c'est "easy si t'es habitué", et bein perso, je suis habitué aux jeux consoles, seulement les FPS sur PC. Donc je prends mon mal en patience et j'attends ma manette... Pkoi vous dites que "c'est compliqué"? Vous parlez du jeu en lui-même? Du Gameplay?

On m'a dit un peu qu'on était "laché" dans la nature au début, mais ça fait partie du gameplay du jeu, qui met la part belle à l'auto-découverte. Si c'est bien fait, c'est plutôt positif que négatif. Quoiqu'il en soit, je n'ouvre même plus Tomb Raider sur Steam, tellement j'ai hâte de faire ces jeux au pad.

Aes-Durandur
Aes-Durandur
Niveau 10
28 septembre 2013 à 11:22:29

Jamais utilisé une manette de ma vie (sauf chez des potes), et DS au clavier/souris avec les fix appropriés reste très largement jouable, moyennant un temps d'adaptation bien entendu (du au remapping des touches assez délicat).

Frozone93
Frozone93
Niveau 7
28 septembre 2013 à 13:32:34

Moi qui utilise jamais de manette ou presque, j'ai vraiment trouvé le jeu injouable au clavier... Le jeu est optimisé pour une manette et la prise en main est instinctive et très bonne.

Nyx3006
Nyx3006
Niveau 7
28 septembre 2013 à 19:24:37

Merci pour vos opinions, de toute façon maintenant que j'ai commandé une manette exprès, je l'attend =). En plus, j'ai hâte de refaire également Tomb Raider, à la manette cette fois :). Merci encore pour vos avis, j'ai bien compris que jouer au clavier reste apparemment, très difficile, bien que faisable. Mais je pense quand même, que l’expérience de jeu en elle-même doit être plus intense à la manette de toute façon, car ça reste un jeu "console", par prédilection.

Nyx3006
Nyx3006
Niveau 7
29 septembre 2013 à 16:26:54

Ca rend quand même bien fou, j'ai mon nouveau PC depuis peu, j'ai limite changé EXPRES pour Dark Souls (et d'autres jeux récents, quand même, comme Tomb Raider), et maintenant que j'ai enfin ces jeux, et que mon PC les tourne très bien, jsuis encore en train d'attendre une manette ... xD Je n'en peux plus ! Je veux jouer à Dark Soooooooooouls !

bumberman
bumberman
Niveau 9
30 septembre 2013 à 02:00:10

Le gameplay a été pensé pour la manette, et y est adapté, attend là je te conseille.

Nyx3006
Nyx3006
Niveau 7
30 septembre 2013 à 13:55:32

This is what I'm doing, mais elle n'arrive toujours pas :(. Week-end à la con, demain je pense.

pvtrem
pvtrem
Niveau 3
30 septembre 2013 à 15:16:34

Perso jai pas de manette et sa va super bien clavier souris

Nyx3006
Nyx3006
Niveau 7
30 septembre 2013 à 15:27:46

Ca ira mieux à la manette :p

Spartan96
Spartan96
Niveau 10
30 septembre 2013 à 19:35:08

Honnêtement, ce jeux est très difficile à jouer à la souris, j'ai essayer, c'est impossible :p)

m0bi
m0bi
Niveau 10
30 septembre 2013 à 19:37:19

Dis pas que c'est impossible, c'est parce que t'es nul ou pas habituer c'est tout.

C'est juste un coup à prendre, stop dire de la merde. :non:

Frozone93
Frozone93
Niveau 7
30 septembre 2013 à 19:44:43

C'est pas parce qu'il n'arrive pas à jouer à DS clavier / souris qu'il est nul :honte:
Ce qu'il faut pas entendre.
Il fait simplement part de son expérience VDD, ne sois pas aussi expéditif.
Certains préfère la manette (une majorité) et d'autre le clavier. C'est selon les goûts, mais c'est également vrai que le jeu est opti manette vu qu'il a pas vraiment été porté PC. C'est juste un collage.

Nyx3006
Nyx3006
Niveau 7
01 octobre 2013 à 08:11:56

Oui, il a été "pensé" au départ pour être fait à la manette. Et ça se ressens, quand on pense que la caméra se bouge aux raccourcis claviers... C'est forcément pres

Nyx3006
Nyx3006
Niveau 7
01 octobre 2013 à 08:12:19

C'est forcément presque injouable*, pardon.