CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arme début de jeu

N4NS
N4NS
Niveau 5
22 septembre 2013 à 23:08:04

Bonjour !
Je suis à ma première run de Dark Souls, je joue un aventurier. J'ai tué le premier marchant (comme un gros kikoo :D ) et du coup je joue au Ushigakatana+2. Je bloque un peu au niveau des gargouilles. (j'ai pas encore testé d'invoquer le pote)
Je n'ai pas d'arc ni rien.
Pensez-vous qu'il vaut mieux que j'essaye d'aller chercher l'épée draconique au CàC, ou que je farme pour améliorer mon katana ?
Avez vous d'autres conseils en terme d'arme ?
Merci pour vos futures réponses,
j'ai toujours autant d'estime pour ce forum de qualité pour un jeu de qualité

LoIi
LoIi
Niveau 10
22 septembre 2013 à 23:25:22

Uchigatana ! Malapris !

LoIi
LoIi
Niveau 10
22 septembre 2013 à 23:26:41

Et sinon pour ta réponse, si tu veux garder l'uchi et qu'il te plait, il va falloir monter ta dex et juste ta dex, pas ta force !

Si le fait de monter que la dex ne te plait pas, bah lache l'uchi.

Perso je joue à l'uchi+15 moi et je le trouve très très bien.

LoIi
LoIi
Niveau 10
22 septembre 2013 à 23:30:58

J'ai pas pris en compte le fait que tu ne savais ptet pas que les armes avait des bonus.

POur l'uchi par exemple, si tu appuies sur sur euh.. X pour 360, tu verras un "B" pour la stat dexterité.

Tu as, du plus fort bonus au moins fort bonus, S A B C D E.

Plus le bonus est elevé, plus quand tu augmenteras cette stats, les dommages augmenté seront elevé.

C'est pour ça que je te conseille de monter la dex et juste la dex si tu veux jouer avec l'uchi.

LoIi
LoIi
Niveau 10
22 septembre 2013 à 23:32:55

Et pour l'épée draconique je ne te la conseille pas, elle est cheaté pour le début du jeu et te facilitera trop la tache et les reperes que tu dois prendre, bah tu les prendras pas avec.

Mais cet avis est totalement subjectif étant donné que j'ai fait mon perso sans moi ^^ donc ne le prend pas en compte si tu veux !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2013 à 23:54:35

Non, l'épée draconique n'est pas cheat, une hallebarde +5 avec 16-17 for/dex fait plus de dommages, hein x) (je dis hallebarde parce que j'aime bien, mais une balder sword fait pareil, m'enfin pas loin)

LoIi
LoIi
Niveau 10
23 septembre 2013 à 00:00:35

En même temps tu compares une arme +5 à une arme pas buffé ^^

Bref !

TuorEladar
TuorEladar
Niveau 8
23 septembre 2013 à 06:43:31

Comment es-tu au courant pour l'épée draconique ? :hap:

W-en-digo
W-en-digo
Niveau 5
23 septembre 2013 à 10:56:52

Je trouve que Nazrel a raison on peux avoir presque aussi bien que l'épée draconique au stade où on la trouve. Et surtout des armes avec un meilleur moveset à mon sens, la claymore par exemple, ou bien l'épée bâtarde.
Mieux vaut une arme que tu pourra encore améliorer par la suite, l'épée draconique est trop vite dépassée.

fais_tourner
fais_tourner
Niveau 7
23 septembre 2013 à 12:01:08

Euh ... La claymore a un bon moveset ? Le perso qui montre son dos a chaque coup d'épée, et un coup toutes les deux secondes c'est moyen je trouve. (avant le tollé général je vous préviens je suis sectaire, je n'aime pas les armes leeeeeeeeentes alors désolé :cute: )

algide
algide
Niveau 8
23 septembre 2013 à 12:09:01

Comme je l'ai déjà dit, c'est sur que ça change des armes Dex abusées et des katanoobs.^^

Le moveset de cette arme est excellent, parce qu'il est très polyvalent: Un bon balayage avec le R1 et une attaque d'estoc avec le R2 1M.

W-en-digo
W-en-digo
Niveau 5
23 septembre 2013 à 12:14:54

Et puis je voulais dire un meilleur moveset que l'épée draconique, le sien est assez pourri.

fais_tourner
fais_tourner
Niveau 7
23 septembre 2013 à 12:15:09

Notre éternel débat Algide :)
En fait c'est une question de gout ! Elle n'est ni meilleure ni moins bonne que les katanas (si si c'est bien comme ça qu'on dit). Les armes dex ne sont ni abusées, ni plus faciles à manier. Pour avoir testé les deux, c'est un style différent mais j'ai eu parfois plus de mal avec les armes dex qu'avec les armes force ... Peut-être sui-je moi aussi un noob :-(

fais_tourner
fais_tourner
Niveau 7
23 septembre 2013 à 12:18:18

C'est sûr que la draconique est à déconseiller ! On se sent trop confiant à l'obtention, et arrivé à Sen ou Anor Londo (ce qui m'étais arrivé lors de mon premier run), on est bon pour farmer et se forger une nouvelle arme ...

LoIi
LoIi
Niveau 10
23 septembre 2013 à 12:21:16

C'est ce que je voulais dire mais tu l'as dis bien mieux que moi =)

Et les armes dex ne sont pas abusé ! :snif:

algide
algide
Niveau 8
23 septembre 2013 à 12:48:32

Oui, c'est pour ça d'ailleurs qu'on ne voit que des armes et des Builds Dex quasiment en PvP, souvent avec un buff DMB?

Le pb des armes Dex, c'est qu'elles offrent énormément d'avantage sans aucune contrepartie. Un coup fait peut-être moins mal que celui d'une arme Force, mais cela est compensé par la possibilité de mettre plusieurs coups sur un même intervalle.
Car oui, le principe des builds Dex, c'est de pouvoir faire du hit and run: les armes Dex n'empêchent pas de faire une roulade après avoir mit un coup. Si tu tape dans le vide en PvP, pas grave, roulade arrière!

En comparaison, les armes Force, en plus d'être lente et d'empêcher de faire une roulade immédiatement après leur attaque, exposent aux BS de façon scandaleuse. À peine fait-on une attaque R2 que c'est fini, le guguss en face à juste à tranquillement se mettre derrière nous.

Les armes Dex ne pèsent rien, ont pas mal d'effets auxiliaires type saignements ou bonus critique, profitent plus aux bonus des buffs d'armes, favorisent la prolifération des builds Dex, combiné à l'augmentation de la vitesse de cast. Leur allonge est souvent pas dégeulasse, très amusante pour les dead angles, le coup en énergie des attaques de la plupart d'entre-elles sont ridicules, et peuvent stunlock les builds 0 poise.

Le seul avantage octroyé aux armes Force, c'est leur possibilité de stunlock; mais au final, en plus d'être un mécanisme à la con (c'est l'une des raisons pour lesquelles je n'aime pas regarder des vidéos de PvP sur Demon's Souls), c'est useless, à la fois depuis le nerf du poise breaking des espadons et avec le toggle escape. Même les mobs peuvent pas être vraiment stunlockés.

Après, toutes les armes Dex ne sont pas fumées, il n'y a pas que les katanoobs. Personnellement, sur mon perso Dex, j'adore jouer Dague de Priscilla ou Épée des Gardiens des Peintures, je ne sors la Lame du Chaos que contre Manus.

algide
algide
Niveau 8
23 septembre 2013 à 12:49:39

Maintenant, en PvP, les armes Force, tu les vois passer uniquement avec des gars qui cherchent le BS avec l'Anneau du Frelon.

LoIi
LoIi
Niveau 10
23 septembre 2013 à 12:54:07

Je joue pas pvp moi.. ^^

W-en-digo
W-en-digo
Niveau 5
23 septembre 2013 à 12:56:24

Pas que. Ca en surprend plus d'un quand je fais un cosplay smough avec son marteau. Et sinon une massue +15 buffé cristal qui tape dans les 1 000 n'as pas besoin de chercher le backstab. Enfin je suis très loin d'être un grand PvPlayer mais j'aime les armes force. C'est surtout la maîtrise de la roulade qui fais la différence, même si je pense également que l'avantage est pour les builds Dex.

algide
algide
Niveau 8
23 septembre 2013 à 13:10:41

Oui, l'intérêt des grands marteaux, c'est leur attaque après une roulade.

La vidéo du moment