Oui, c'est pour ça d'ailleurs qu'on ne voit que des armes et des Builds Dex quasiment en PvP, souvent avec un buff DMB?
Le pb des armes Dex, c'est qu'elles offrent énormément d'avantage sans aucune contrepartie. Un coup fait peut-être moins mal que celui d'une arme Force, mais cela est compensé par la possibilité de mettre plusieurs coups sur un même intervalle.
Car oui, le principe des builds Dex, c'est de pouvoir faire du hit and run: les armes Dex n'empêchent pas de faire une roulade après avoir mit un coup. Si tu tape dans le vide en PvP, pas grave, roulade arrière!
En comparaison, les armes Force, en plus d'être lente et d'empêcher de faire une roulade immédiatement après leur attaque, exposent aux BS de façon scandaleuse. À peine fait-on une attaque R2 que c'est fini, le guguss en face à juste à tranquillement se mettre derrière nous.
Les armes Dex ne pèsent rien, ont pas mal d'effets auxiliaires type saignements ou bonus critique, profitent plus aux bonus des buffs d'armes, favorisent la prolifération des builds Dex, combiné à l'augmentation de la vitesse de cast. Leur allonge est souvent pas dégeulasse, très amusante pour les dead angles, le coup en énergie des attaques de la plupart d'entre-elles sont ridicules, et peuvent stunlock les builds 0 poise.
Le seul avantage octroyé aux armes Force, c'est leur possibilité de stunlock; mais au final, en plus d'être un mécanisme à la con (c'est l'une des raisons pour lesquelles je n'aime pas regarder des vidéos de PvP sur Demon's Souls), c'est useless, à la fois depuis le nerf du poise breaking des espadons et avec le toggle escape. Même les mobs peuvent pas être vraiment stunlockés.
Après, toutes les armes Dex ne sont pas fumées, il n'y a pas que les katanoobs. Personnellement, sur mon perso Dex, j'adore jouer Dague de Priscilla ou Épée des Gardiens des Peintures, je ne sors la Lame du Chaos que contre Manus.