CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fluidité please

charloo83
charloo83
Niveau 23
20 septembre 2013 à 20:08:07

Bonjour à tous, même en mettant le jeux à 30 fps, le jeu sur pc ne semble pas fluide. Je sais pas mais ça le fait particulièrement quand on passe la caméra devant une forte source lumineuse l'image semble plus saccadée (la lave dans Izalith la perdue, le puits de lumière à l'entrée de la nouvelle Londo vers le ciel...) qu'en pensez-vous ?

Déjà que pour avoir 30 fps fluide je n'ai pas mis dans le dsfix "no change game code=1" mais j'ai mis 60 fps puis en passant le panneau nvidia j'ai mis "synchro-v (moitié de la fréquence de rafraichissement) ce qui me donne aussi 30 fps mais bizarrement c'est beaucoup plus fluide. Sois dit en passant si ca peut aider ...

Tout ca pour dire que les 30 fps du jeu pc semblent moins fluides que les 30 fps console.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2013 à 20:43:07

Le jeu est très mal optimisé, c'tout.

Go attendre Dark Souls II pour du gameplay qui tue, des graphismes qui tue, une optimisation qui tue et on l'espère, la suite d'un background qui tue. (on va mourir avec tout ça, c'est sûr :hap: )

-Fleeb-
-Fleeb-
Niveau 7
20 septembre 2013 à 20:54:02

Tu n'est pas le seul à avoir eu ce problème, le hameau du crépuscule et compagnie sont limite injouables.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
20 septembre 2013 à 21:15:08

30 fps c'est 30 fps, que ce soit sur console ou pc.
Si il y a des endroits où tu trouves que ce n'est pas fluide, c'est que ça ne l'est pas, c'est facilement visible à l'œil nu et aussi vérifiable à l'aide d'un logiciel comme fraps (perso j'utilise msi afterburner).

En tout cas de mon coté c'est parfaitement fluide du début à la fin du jeu, pas un seul fps de perdu.
Mais sans le DSfix, ça rame en effet dans certaines zone comme le Hameau.

SuperLink76
SuperLink76
Niveau 11
20 septembre 2013 à 21:48:53

Installe le nouveau DSfix et unlock les FPS. Grâce à cette fonction, tu peux avoir un jeu stable (le jeu de base étant instable en partie dû au fait qu'il s'agit d'un portage à l'arrache). Il n'y a que les grosses configs qui puissent faire tourner DkS sans mod, et encore, avec quelques freezes apparemment.

charloo83
charloo83
Niveau 23
20 septembre 2013 à 22:09:10

YOJIMBO7 30 fps c'est 30 fps

La différence avec les consoles c'est que je crois qu'il y a un effet de flou entre les images qui lissent la fluidité. Par exemple un film en 24 images secondes est fluide pourquoi a ton avis ?

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
20 septembre 2013 à 22:39:37

Parce qu'il n'y a aucun rapport entre les 24 images par seconde d'un film et la fluidité dans un jeu vidéo ^^

Je vois de quel effet de flou bien dégueulasse tu parles, je ne sais pas le nom exact que ça porte, mais c'est une sorte de cache misère sur certains jeux consoles (je me souviens par exemple que Mass effect l'avait).

La vidéo du moment