Si tu t'oriente Force, tu peux l'améliorer jusqu'en +15.
Cette arme est rentable jusqu'à 40 de Force. Si tu te décide pour un build deep Force (50 de Force), il faudra par la suite te rabattre sur des armes ayant un meilleur scaling Force, type la hache de Démon-Taureau ou la Machette Démoniaque.
Si tu veux encore plus rapide que l'Espadon, en arme Force, il me semble que les marteaux suivant, Pioche/Masse/Massue, qui ont un très bon scaling Force également, une fois améliorés, peuvent taper plus vite. Par contre attention, tout comme le Saignoir, il n'y a pas de swing possible avec ces armes, contrairement à l'Espadon.
Enfin, tu peux améliorer une Hache de Guerre pour pouvoir la transformer en Hache de Golem une fois arrivé à Anor Londo.
Elle a un scaling plus faible en Force, mais elle te permet du coup d'éviter d'avoir à rusher les 40 en Force et d'augmenter en parallèle ton endurance et ta vitalité, une fois les 36 de Force atteint, ce qui n'est pas plus mal si c'est ta première partie.
De plus, son attaque R2 à UNE main permet d'envoyer une onde de choc, pratique pour taper à distance (chose à laquelle les builds Force n'excellent pas, ne pouvant pas faire beaucoup de dégâts avec un arc, et les arbalètes étant assez décevantes, même upgradées).