CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Build SL 100] Différents builds

ashun
ashun
Niveau 7
11 septembre 2013 à 11:28:55

Bonjour.

Je vous présente 3 builds différents (une sorte de tank force, un clerc caster, et un build kunoichi), et dont j'aimerais avoir vos avis, afin que je corrige le tir éventuellement.
Je joue actuellement sur la version PC, dont je limite mes builds SL 100. Je donnerais aussi des conseils sur comment je verrais le build au SL 125.

On va commencer par du classique

Je l'ai nommé le : Guerrier inconnu
https://mugenmonkey.com/darksouls/?b=YmFuZGl0LDUwLDgsNDAsMzYsMTgsMTIsOCwxMCwwLDQsNTMsNTAsNTAsMzEsMiwxNzIsMzUsMCwwLG5vcm1hbCxub3JtYWwsbm9ybWFsLG5vcm1hbCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsd29vZGVuLHdvb2Rlbix3b29kZW4sd29vZGVuLDEsMCwwLDUsMTUsMTcsMTAsMA==

Bon, je l'admet, j'avais franchement pas d'idée de nom qui correspondrait plus au build (j'avais pensé maitre d'arme, mais comme c'est pas un build qualité, j'ai pas pris)

Déja, on est en fat-roll, mais si on joue sans bouclier, on passe mid-roll.
Anneau de Cloranthy avec les feuilles vertes (désolé j'ai complètement zappé les noms fr, et la flemme de lancé le jeu juste pour vérifier) ça donne une énorme régen d'endurance, très pratique dès qu'on utilise des grosses armes force.

Les armes sont, je trouve, à adapter face a son adversaire, penser a utiliser les résines si vous le pouvez (feu pour les légers, foudre pour les les lourds).

Niveau armure, si on aime le Fat-roll, on peut mettre casque et haut en fer noir, botte en acier et les gants géant, ça donne une bonne balance (dans les 80) et une meilleure défense que celle que j'ai dans le mugen.

petit bonus pour la version Pc :
http://darksouls.nexusmods.com/mods/190//

Je trouve que ça va bien mieux que le look de base.

Pour ceux qui le veulent en SL 125, je pense que monter un peu la dex et la vita peut-être utile, mais à vous de voir.

Le second build

Servante divine
https://mugenmonkey.com/darksouls/?c=334061890643873095

Le titre du build évoque déjà que c'est un perso femme (on peut le faire aussi en version homme, mais faut pas craindre de voir un mec se ballader en robe)

Coté Lvling, ça peut être corsé, surtout si on connait pas vraiment bien le jeu (10 en endu ça limite pas mal les choses).

Ce que je vous conseille, c'est tout de même de mettre un minimum de point en vita, puis aller chercher les 50 en foi dès que possible (sans oublier d'aller chercher l'épée droite d'artoria dans la vallée des drakes pour bien commencer avec le clerc).

Ensuite, faut aller chercher les différents miracles qui aident : lances de foudre, épée du seigneur des tombes, colere des dieux, justice karmique.

Des que vous le pouvez, mettez la couronne de brunante et l'anneau de l'ainée solaire, puis le talisman de la lune noire et vous pourrez commencer à vraiment appréciez les dégats que vous faites (dans les alentours de 800 pour tout les miracles cités précedemment, excempté la justice karmique qui claque sur du 1 100 si elle est activé)

Pensez à vous équiper d'une arme occulte avec un scalling de A ou de S (cf youtube ou la partie commentaire pour une partie)
Je n'ai pas encore testé si les armes en divin A ou S sont mieux que les occultes

Pour du SL 125, je conseille de passer l'endu à 30 et la vita a 35

Petit bonus, toujours sur pc :
Si, comme moi, vous n'aimez pas la couronne de brunante de base, je vous conseille ce mod :
http://darksouls.nexusmods.com/mods/406//

Le petit dernier

La Kunoichi
https://mugenmonkey.com/darksouls/?c=473731187461265558

Ce build est basé sur mon point de vue personnel des kunoichi (avis discutable auprès de certains)

Pour moi, une kunoichi ce joue essentiellement au dague, peut éventuellement utilisé un katana, et passe son temps caché dans les ombres (un peu comme le ninja)

Après, un ninja/kunoichi se joue essentiellement sur les traquenard, et la pression. Pour ça que j'ai mis les couteau empoisonné, les talisman de lloyd, les cranes. On peut aussi utiliser les tourtes empoisonnées.

Coté anneau, on a le DWGR pour les ninja flip, et celui du félon pour les ripostes. Souvent je met celui qui augmente la durée des sorts à la place du DWGR.

Si j'utilise une dague buffable, je remplace le sort de déplacement silencieux par grande arme magique.

Pour du Sl 125, je pense que 32 en intel et 14 en volonté pour Poursuivant, et monter la dex a 46 sont suffisants, sauf si vous voulez plus de vita et d'endu.

J'ai pas encore fini de lvlé ce build, donc je connais pas encore son efficacité à son plus haut niveau (sans compter que j'ai un peu de mal a parer contre des joueurs).
Depuis le début du jeu, j'ai toujours pas sorti un bouclier et je suis resté en double dague ou dague+arc, et viens de battre le duo d'Anor Londo (un petit défi perso, finir le jeu sans bouclier)

La, je suis preneur de tout vos conseils pour ce build.

Voili voilou, si vous avez des questions, ou des remarques n'hésitez pas, surtout si elles sont constructives.

guuts404
guuts404
Niveau 3
11 septembre 2013 à 12:07:17

Salut,

Bon déjà y'a un truc que je comprend pas pour ton deuxième build ( la clerc )
Tu es serment darkmoon mais tu n'a aucun des deux de beuf ( qui sont la seul chose qui sert de se serment) , un laito+15 + beuf sera mieux que +5 occulte

Sinon le premier est sympas mais en combat réel c'est un peu trop lent , si tu tombe contre un caster ou un mec avec une longue portée ( pas forcément un lance , une main gauche de balder suffit déjà ) , tu va vite crever malgré les 1800 de pv.

Et le dernier j'aurai juste remplacer la dague de parade par un pavois+15 ou un bouclier de voleur ( me souviens plus du noms) , car trop de parade tue la parade selon moi , tu tombe contre un pyro, un caster ou juste un mec qui spam les BS c'est chaud.

Voilà mon avis désolé pour le pavé !

ashun
ashun
Niveau 7
11 septembre 2013 à 12:28:12

Pour la clerc, j'ai mis serment darkmoon, mais j'avais pas trop d'idée pour le serment qui puisse aller niv rp (solaire pour la lance a 50 foi peut-être, ou celui de la princesse pour le plus gros miracle de soin avec cast très court, comparé aux autres miracles de soin; ou encore celui du serviteur des tombes pour le miracle le plus fort du jeu si le serment est en +3)
Bien sur, si je met le miracle lune noire, un bon fauchon +15, ou tout autre arme suffit, mais dans ce cas je vire le miracle justice karmique

Pour le premier build, j'ai marqué qu'il fallait adapter l'arme a son adversaire.
Dans tes exemples, je prendrais la masse du clerc, par exemple, ou une épée longue, éventuellement une claymore ou une lance, pourquoi pas.
Suffit que je tombe sur un mec dague bandit + anneau frelon, suivi d'une badelaire, et je meurt directement, malgré me 1800 pv (déjà arrivé en me baladant a Anor Londo, et en donnant un coup de pied au mec)

Pour le dernier build, j'y pensais au bouclier, mais j'ai oublié d'en parler; grave erreur de ma part.
Mais j'ai plus posté ce qui allait niv RP kunoichi que niv efficacité.

Apès, ça fait plaisir d'avoir ton avis, c'est toujours utile.
Et pour le pavé, j'ai rien à redire, c'est espacé et facile à lire ^^

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
11 septembre 2013 à 12:59:40

Hé bah dis donc... je suis bougebé. ^^

Sa s'écrit comment ? ^^

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
11 septembre 2013 à 13:06:56

Sympa de faire part de tes builds :-)))

Et ça va niveau PvP tu t'en sors avec le premier build ?

ashun
ashun
Niveau 7
11 septembre 2013 à 14:05:20

Le pire build pvp que j'avais monté était un build arto sl 125 et j'arrivais même pas a gagner, et encore moins a toucher le gars au moins 2 fois, c'est à dire.

Avec les 2 premiers builds ci-dessus, j'y arrive plus facilement, surtout avec le build clerc ^^
Quand au premier build, si on veut une arme force, genre la grande épée et qu'on tombe sur un build dex, ce qui est assez répandu, faut savoir brainer son adversaire, ne pas le locké et surtout ne pas hésiter a commencer son coup dans le vide et se retourner quand il commence à partir

@Doryan7
ça s'écrit bouche bée, merci au petit larousse ^^

[Samus]75
[Samus]75
Niveau 10
11 septembre 2013 à 18:08:56

Ah enfin du fat roll
Pourquoi pas mettre d’équipements qui filent plus de balance sur le 1er build vu que t'es en fat roll ?
Sinon switch l'anneau de cloranthy avec l'anneau du loup vs les spammers c'est pas mal.

[Samus]75
[Samus]75
Niveau 10
11 septembre 2013 à 18:09:58

Ah enfin du fat roll
Pourquoi pas mettre d’équipements qui filent plus de balance sur le 1er build vu que t'es en fat roll ?
Sinon switch l'anneau de cloranthy avec l'anneau du loup vs les spammers c'est pas mal.
+ une golem axe en 2eme arme pour combler le manque de mobilité

ashun
ashun
Niveau 7
11 septembre 2013 à 18:32:25

Si je veux rester en fat roll, sans le grand bouclier, mais avec la plus grosse défense possible, j'ai le set qu'il faut :
Casque et Bottes du géant, Armure Gardienne (dlc) et Gants de Smought

On se retrouve avec une balance de 93, une def physique de 380, et les def elem sont entre 250 et 280 (perso, je les sens pas quand je m'en mange)

Concernant la question de la hache golem, je me cite "Les armes sont, je trouve, à adapter face a son adversaire".
En même temps, c'est un bon rappel pour les lecteurs

Vu que j'ai plusieurs retours concernant les armes du premier build, voila les types d'armes que j'utilise face a tel type d'adversaire, après ce ne sont que des exemples.

build dex -> lance, épée

build parade -> grand espadon, hache du golem

build mage -> hache du golem, bouclier des géants, ecusson ou le bouclier d'anneau de crystal + anneau de protec magique

build pyro -> bouclier du chevalier noir + anneau protec feu, lance ou hache du golem priviliégé, occasionnellement les grands espadons, ou la claymore

build force -> pas trop de changement dans mon armement

build buff-> anneau resist magie + bouclier anti magie (l'anneau en crystal de préférence), les armes selon le type de perso en face.
Face au buff de la lune noire, c'est distance avec lance ou hache golem

ashun
ashun
Niveau 7
15 septembre 2013 à 19:03:39

Je reviens avec 2 builds SL 100.

Le guerrier Pyro

https://mugenmonkey.com/darksouls/?c=143122567450687721

Un build pyro qui utilise le tumi en main gauche pour éventuellement bloquer, ou pour récupéré un peu de vie (ça peut aider sous le buff de la puissance intérieure), et un cimeterre en main droite, souvent utilisé à 2 mains.
On peut remplacer le cimeterre par le fauchon, mais je trouve que le cimeterre est un peu plus rapide pour frapper que le fauchon, même si on fait un peu moins mal.

Niv sort pyro, c'est du classique : grande boule de feu du chaos, grande combu, et orage de feu
Seul différence notable, la puissance intérieure. (j'ai testé puisqu'il me semblait qu'une maj avait changer les conditions de perte de pv : résultat, qu'on ai une main pyro de base ou une évolué, la perte de pv par seconde est identique)

L'apprentissage du berzerk viking

https://mugenmonkey.com/darksouls/?c=240887180615372294

Un petit build RP, on va dire.
Il s'agit d'un build force/dex avec 2 haches de guerre équipé (1 dans chaque main).
L'arc du dragon est utilisé en longue distance, ou pour des moments trolls ou des pièges (particulièrement quand on pose des objets poubelles proches d'un vide et attiré les petits envahisseurs casse-pied, ou les hôtes peu méfiant).

Sans l'arc du dragon, on passe en fast roll que si on a l'anneau d'havel équipé.

Amusez-vous bien avec ces builds, et si vous avez des commentaires ou remarques constructives, n'hésitez pas

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
15 septembre 2013 à 19:10:52

J'aime beaucoup tes deux derniers build, particulièrement le Berzerk, faudra que je le test il a l'air vraiment pas mal à jouer :)

Merci pour ce nouveau partage en tout cas :)

La vidéo du moment