CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dark Souls - Warfare ?

UndeadAsylum
UndeadAsylum
Niveau 6
24 août 2013 à 01:06:38

Bonjour à toutes et à tous.

Récemment, j'ai voulu tester un autre jeu se passant dans un univers médiéval, j'ai donc acheté Chivalry Medieval Warfare.

Qui, comme beaucoup de jeux, est loin du chef d'oeuvre que sont les Souls.

Cependant, cela m'a amené à imaginer deux choses. L'une d'entre elle, déjà en cours d'élaboration par un moddeur, serait la possibilité de jouer à Dark Souls à la première personne.

L'autre, serait le développement d'un stand-alone, conservant la mécanique de combat de Dark Souls et proposant de choisir parmi les diverses classes du jeu, puis d'évoluer en arène contre d'autres joueurs, et de spécialiser notre personnage au fur et à mesure des combats, ainsi que d'améliorer et spécialiser nos armes.

On pourrait profiter de combats de plus grande envergure, sans tenter de faire un simili-MMO qui risquerait de gâcher et d'entacher l'image de cette magnifique série.

Donc au programme, pas de lore, ni d'aventures, juste nos bonnes vieilles classes de Dark Souls, ainsi que les armes du jeu et toutes les possibilités d'améliorations que l'on a déjà.

En gros, ce serait Battle of Stoicism mais en plus grand, avec de très nombreux joueurs pouvant se connecter, on pourrait avoir des batailles en équipe, ou bien en mêlée générale, ou bien de bons vieux duels comme on en a déjà.

Sincèrement, moi ça me griserait bien de me lancer à l'assaut d'une forteresse sous les tirs à l'arc de dragon et aux boules de feu du chaos. Ou de me retrouver avec 4 ou 5 co-équipiers face à un groupe de 10 lanciers prêts à nous saigner à mort en arrivant dans la cour du bâtiment.

Ou simplement un combat entre les Dark Wraith et les Chevaliers d'Elite ? On pourrait jouer toutes les classes et toutes les entités ennemies "normales" du jeu ? Un chevalier noir avec le choix de toutes les armes qui leurs sont propres, un Dark Wraith avec sa dark hand...

J'ai pensé à : choix de la classe, choix d'une spécialité magique (pyro ou miracles ou sorcellerie), à une armurerie ouverte où l'on pourrait aller utiliser nos points pour débloquer des armes, améliorer celles qu'on a, idem pour les armures.

Et pour les compétences, un choix de 2 compétences principales et de 3 compétences secondaires parmi celles existantes. Les 2 principales commenceraient à 20 et les 3 secondaires commenceraient à 10. Ensuite nos points gagnés en bataille nous permettraient de les augmenter jusqu'à un maximum de 50 pour la compétence principale et de 40 pour la compétence secondaire. Pas d'overlevelling.

J'ai plein d'autres idées, mais déjà, je vous laisse me donner votre opinion sur cette première partie.

:merci:

UndeadAsylum
UndeadAsylum
Niveau 6
24 août 2013 à 01:13:47

(désolé du double post)

de plus, ils pourraient ainsi nous faire largement patienter en attendant DKS 2, ça ne serait pas dur à développer vu que ça utiliserait les équipements et la mécanique de Dark Souls 1, et à la limite ils pourraient même utiliser les environnements déjà existants en faisant des maps individuelles.

Anor Londo, Lige-Feu, La paroisse, etc...

Imaginez juste ça : 32 joueurs. 16 contre 16. La cité d'Anor Londo. Les chevaliers d'argents tentent de défendre la cité face à une armée de Dark Wraith.

Ou simplement, deux équipes hétéroclites s'affrontent, l'une pour protéger le lord-vessel et l'autre pour s'en saisir.

Ou juste un match à mort, jusqu'à ce que plus personne ne reste. Ou un compteur de points par mort avec un timer. A la fin du temps l'équipe avec le plus de points l'emporterait.

UndeadAsylum
UndeadAsylum
Niveau 6
24 août 2013 à 01:47:14

un petit up. après j'attends demain promis. :desole:

MoonKana
MoonKana
Niveau 10
24 août 2013 à 02:00:30

en gros...
tu veux un chivalry quoi :pf:
A chacune de tes phrases je me disais "bah ya chivalry pour ça"
je vois pas en quoi chivalry ne te convient pas, il est vraiment bien :(

Et c'est quand même pas très juste de comparer chivalry à dark souls, ils n'ont rien à voir

pussyhunter
pussyhunter
Niveau 8
24 août 2013 à 02:05:37

déjà qu'avec 4 joueurs sur une même zone y a du lag alors avec 32 :rire:

Allfrag-is-dead
Allfrag-is-dead
Niveau 61
24 août 2013 à 02:16:22

Du lag avec 4 joueurs? T'es sympa encore :hap:

Daxyn
Daxyn
Niveau 10
24 août 2013 à 02:22:10

"sans tenter de faire un simili-MMO"

Mais....mais......c'est exactement ce que tu veux faire :fou:

UndeadAsylum
UndeadAsylum
Niveau 6
24 août 2013 à 07:46:29

Je parle de la mécanique de jeu de Dark Souls dans un jeu de type Medieval Warfare.

Les parades, les backstabs, les nombreuses attaques et combos disponibles, la gestion de la balance avec les pièces d'armures, etc...

Et ensuite, quand je disais "simili-MMO" je voulais dire par là que ce serait stupide en revanche de tenter de faire un Dark Souls Online, avec des quêtes à faire en groupe ou ce genre de conneries, puisque ce n'est pas du tout la mentalité de la série.

Et je pensais à un stand-alone précisément pour qu'ils puissent développer la gestion des connexions de façon différente afin d'éviter le lag. Avec un méga serveur ou des serveurs dédiés comme dans Demon's Souls.

Donc en gros : chivalry medieval warfare, certes, mais juste pour l'aspect massivement multijoueur axé sur le PVP, et éventuellement, la façon dont on débloque petit à petit les améliorations d'armes, de magie et d'armure.

Et je ne compare pas Dark Souls à CMW, j'ai même dit que ça n'avait rien à voir, ne serait-ce qu'au niveau qualitatif. En revanche, j'ai dit qu'on pourrait faire une sorte de CMW mais en utilisant le système de combat de Dark Souls. Ainsi que les armes / armures / sorts et l'esthétique unique Dark Fantasy.

Non ?

The_KillingName
The_KillingName
Niveau 10
24 août 2013 à 09:41:34

Je vois pas vraiment l'intérêt désolé, le pvp actuel est déjà suffisant je trouve.

UndeadAsylum
UndeadAsylum
Niveau 6
24 août 2013 à 09:51:39

C'est une question de point de vue, et encore une fois je ne parle pas d'intégrer ça à Dark Souls, mais de donner un coup de frais au jeu en attendant Dark Souls 2, avec un stand alone.

Ils pourraient aussi bien sortir un DLC. Mais il est vrai que peu de jeux ont un système de combat aussi bien développé. Et à lui seul, il suffirait à offrir un jeu de combat très solide.

Mais j'ai l'impression que PERSONNE ne comprend ce que je dis, c'est horrible. :ouch:

Je dis juste : [système de combat de dark souls] + [jeu de type CMW] = nouveau jeu qui serait très appréciable.

Je ne compare ni DKS et CMW, et ne propose pas non plus de rajouter ou modifier quoi que ce soit à DKS.

C'est comme si je vous disais : on peut faire des tartes aux légumes, mais j'aime les pommes, si on faisait des tartes aux pommes ?

On peut faire des jeux de guerre médiévaux, mais j'aime Dark Souls, si on faisait un jeu de guerre médiéval avec le même gameplay / pathfinding que dans Dark Souls ?

Alors arrêtez de me dire que ça sert à rien vu que si je veux des combats y a CMW ou encore que ça sert à rien de faire du 16 contre 16 vu que le PVP de DKS est très bien comme ça, vu que si vous dîtes ça, ça n'a aucun rapport avec ma question.

C'est comme dire "ah nan mais j'aime les pommes pourquoi faire des tartes ?" ou "nan mais une tarte au légume et une pomme ça n'a aucun rapport mec vas te coucher quoi".

:honte:

The_KillingName
The_KillingName
Niveau 10
24 août 2013 à 10:06:43

"J'ai plein d'autres idées, mais déjà, je vous laisse me donner votre opinion sur cette première partie."

:d) Et j'ai bien donné mon opinion, je vois pas l'intérêt, et croit bien que j'ai compris ce que tu voulais dire, juste que le pvp de Dark Souls m'occupe déjà assez, donc stand alone ou pas ça m'intéresse pas.

Storn_
Storn_
Niveau 10
24 août 2013 à 12:01:07

Sinon tu passes en mode FPS :noel:

Tu invoques un spectre blanc , un rouge , tu te faits envahir par un rouge et vous prenez tous l arc et jouez avec le zoom.

- Problème résolu :hap: .

:ok:

UndeadAsylum
UndeadAsylum
Niveau 6
24 août 2013 à 15:52:33

DONC vous ne voudriez pas d'un jeu comme ça ?

Après tout WOTR et CMW offrent quasiment la même chose, mais le gameplay est merdique. Et les classes trop peu nombreuses. Et y a même pas de magie.

J'approche des 1000h sur DKS, et le PVP est ma seule raison de continuer, ainsi qu'améliorer tout mon matos. Mais je suis certain que d'ici le mois de mars 2014 j'aurais eu de grosses périodes où j'aurais eu envie de nouveauté, sans rien trouver d'aussi grisant que Dark Souls.

A part Demon's Souls. Mais là le PVP, c'est hardcore.

Bref, apparemment cette idée n'intéresse personne, topic clos. :sarcastic:

Samiiiz
Samiiiz
Niveau 6
24 août 2013 à 16:42:53

Moi quand j'veux prendre une pause Dark souls (HÉRÉTIQUE! :hap: ) je joue a Baldur's gate... Pas dutout le même truc tu m'diras. :hap:

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
24 août 2013 à 21:11:00

Non non, moi je trouve tes idées très intéressantes.
Seulement il y a un "mais"...

Le problème du genre de jeu qui te fait rêver, c'est que les joueurs n'agissent jamais comme tu le décris, à moins d'être des groupes qui se connaissent déjà. En gros, on ne trouve ça que sur les MMO, ou plus simplement, dans les jeux de stratégie solo, genre Rome Total War.

Car que ce soit dans Chilvary ou dans le multi des FPS, le scénario n'est souvent qu'un détail pour préciser qui tape sur qui, et au final, on a surtout des joueurs solo qui courent partout pour faire du kill, même s'ils se font dézinguer tous les 50 mètres. Bref, on est très très loin de vraies actions de groupe, et très très loin des réalités d'une bataille.

Même si ton rêve voyait le jour, je suis pas sûr que la communauté des joueurs nous offrirait quelque chose de mieux que les affrontements de groupe tel qu'on peut les vivre chez les chasseurs sylvestres. Affrontements qui n'ont rien de très intéressant à proposer (sauf si on trolle volontairement), comme chacun sait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2014 à 13:56:16

Le stand alone serai magique :bave:

_UoDSmoker_
_UoDSmoker_
Niveau 1
11 février 2014 à 14:23:12

Je trouve ton idée plutôt intéressante. Pour ma part j'ai fini dark souls avec tout les succès sans jouer en pvp ( oui j'ai galèrer a drops certains items pour les serments ^^)je n'ai pas d'experience du PvP mais c'est deja assez sympa avec les 9 serments qui propose chacuns des atouts differents. Apres le truc c'est que des joueurs ne voulant pas glitch se retrouve a trop haut lvl a cause du PvP ou a avoir des avantages par rapports a ceux qui comme moi galere solo. Ton idée permetrai de mettre absolument tout les joueur sur un pied d'egalité vu que ce serait du Only PvP. j'aime ^^

La vidéo du moment