La difficulté n'est pas du tout la même que demon's souls.
Demon's souls n'est pas difficile, il est chiant. Les niveaux sont longs, et quand on meurt, on recommence depuis le tout début, c'est ça qui le rends difficile (ou plutôt chiant de mon point de vue), les boss eux sont très simple (je l'ai pas finis mais j'en ai fais plusieurs et je les ai tous eu du premier coup).
Dark souls, c'est différent, il y a souvent des checkpoint, car c'est un monde semi ouvert, tu peux aller ou tu veux sans chargement, toutes les zones sont liées, et les boss sont bien plus difficiles, donc la difficulté est au niveau des combat, les morts sont moins frustrantes que dans demon's souls.
Demon's souls est très bien hein, je dis pas qu'il est nul
Il est juste très frustrant, je l'ai commencé après avoir fait dark souls (que j'adore), et je me suis dis "heureusement que je n'ai pas commencé par lui, sinon je n'aurai surement jamais eu envie d'essayer Dark Souls), car bien trop relou, sauf si on ne meurt jamais, là ça commence à devenir sympa
Mais bon, Dark souls est mieux finit en tout points, donc si tu as aimé demon's souls, tu ne pourra qu'aimer dark souls.