CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème DSfix version 2.01

Metal_powaa
Metal_powaa
Niveau 6
03 août 2013 à 20:35:58

Bonjour,

J'ai téléchargé le DSfix, la version 2.01 mais le problème est que quand j'effectue des changements, le jeu ne se lance plus. Ca me marque directement "Darksoulspreparetodie.exe a cessé de fonctionner". Pourtant je ne change que quelques elements basiques, la resolution, le skip d'intro, l'AA et je ne mets pas d'options très gourmandes, alors je comprends pas...
Ca me fait ça aussi avec des versions antérieures, alors je sais pas quoi faire.
Merci d'avance

SuddenDeath187
SuddenDeath187
Niveau 2
03 août 2013 à 22:32:45

Salut,

J'ai le même problème que toi

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/unique-prepare-edition-sujet_169362_85.htm#t9363257

va au milieu ... apparemment il dis que Ça c'est régler tous seul ... la chance !

je vais voir sur nexus si y a pas d'autre version

Metal_powaa
Metal_powaa
Niveau 6
03 août 2013 à 22:46:22

Avec la version 1.0 ça marchait pour moi, mais j'avais quasi rien changé et le but de ce fix c'est de faire plusieurs changements pour rendre le jeu moins injouable alors bon, utilité 0 quoi...
Je crois que la 2.01 est la dernière version en date, après je t'invite à vérifier quand même.

SuddenDeath187
SuddenDeath187
Niveau 2
03 août 2013 à 22:55:56

Bonne nouvel !

J'ai pris la version pressente sous nexus

http://darksouls.nexusmods.com/mods/19/?tab=2&navtag=%2Fajax%2Fmodfiles%2F%3Fid%3D19&pUp=1

le jeux se lance MAIS plante au moments ou on doit voir le perso ...

Par contre si je laisse les paramètre par défaut le jeux se lance dans un petit coin de la fenêtre... je joue sur 3 écrans si je mets en pleine écrans j'ai rien !!!!

Metal_powaa
Metal_powaa
Niveau 6
03 août 2013 à 23:05:10

Ca c'est si tu as pas désactivé les options ingame je crois (l'anticrénelage et la synchro verticale, si je me souviens bien). Verifie si tu as désactivé ces options, et si tu l'as pas fait, commence par ça.

SuddenDeath187
SuddenDeath187
Niveau 2
03 août 2013 à 23:08:36

Bon Metal Powaa

Je laisse tomber ce jeux ... tu fais pas 30 pas tu tombe sur un boss qui te tue en moins d'une minute ... et t'as une épée de merde !

Bref je laisse tomber ce jeux et je vais jouer au poney !

Metal_powaa
Metal_powaa
Niveau 6
03 août 2013 à 23:10:47

Ah mais ça on a tous bloqué la dessus ^^ tu dois pas affronter ce boss avec cette arme minable, y a une porte sur le côté, tu dois foncer vers la. A ce moment tu recupereras le stuff de base de ta classe (bouclier + arme) et tu seras paré au combat ^^

GigaFission
GigaFission
Niveau 8
04 août 2013 à 01:04:00

Bon Metal Powaa

Je laisse tomber ce jeux ... tu fais pas 30 pas tu tombe sur un boss qui te tue en moins d'une minute ... et t'as une épée de merde !

Bref je laisse tomber ce jeux et je vais jouer au poney !
Lien permanent
_____

:rire:

J'espère que c'est une blague. D'habitude c'est aux Gargouilles qu'on voit arriver des gens rager comme des putois "cé trau dur" mais alors là...au Démon du Refuge... :pf:

Dark Souls est un jeu où on apprend à persévérer même dans ses morts, apprendre les mouvements des armes, ceux des ennemis et ceux des boss. On commence tout petit avec un stuff basique (comme dans tout autre jeu sauf COD :hap: ).

Je suppose que tu es au courant que DS est un jeu dit difficile, tu l'as donc acheté en connaissance de cause. Ne viens pas pleurer après 10min de jeu que c'est de la "merde" car tu n'as pas une arme cheat dès le début du jeu et que tu es pas capable d'analyser le moveset du premier boss du jeu sans en tirer une quelconque conclusion pour le terrasser.

:-)))

Metal_powaa
Metal_powaa
Niveau 6
04 août 2013 à 01:16:43

Je suis d'accord avec toi GigaFission ^^
Cela dit ça ne m'aide pas pour mon pb avec le DSfix x) Si t'as un conseil pour le faire fonctionner, ce serait bien ^^ sinon tant pis =)

GigaFission
GigaFission
Niveau 8
04 août 2013 à 01:27:10

Remets "0" après SkipIntro pour voir

Metal_powaa
Metal_powaa
Niveau 6
04 août 2013 à 01:35:57

Bizarrement après avoir réessayé ça marche, et pourtant skipintro est en 1. Par contre je me traine 15fps constants, c'est lourd...

GigaFission
GigaFission
Niveau 8
04 août 2013 à 01:41:41

Ton processeur et CG stp :hap:

Metal_powaa
Metal_powaa
Niveau 6
04 août 2013 à 01:44:36

Processeur Intel(R) Core(TM) i5-2430M CPU @ 2.40GHz (4 CPUs), ~2.4GHz
CG nVidia GeForce GT 540M 1Go (+ la bouse habituelle, Intel HD Graphics 3000).

A titre d'exemple, je fais tourner proprement skyrim, tomb raider ou bioshock infinite (pas à fond evidemment, mais pas en low non plus quoi)

GigaFission
GigaFission
Niveau 8
04 août 2013 à 01:49:11

Tu as désactivé l'anticrénelage et le flou dans les "paramètres du pc" dans le menu principal de Dark Souls? :hap:

Metal_powaa
Metal_powaa
Niveau 6
04 août 2013 à 01:52:55

Oui, vu que je l'ai suggeré plus haut c'est la première chose que j'ai fait ^^

GigaFission
GigaFission
Niveau 8
04 août 2013 à 01:56:33

Cherche ces lignes dans dsfix.ini

1. Enable variable framerate (up to 60)
  2. NOTE:
  3. - this requires in-memory modification of game code, and may get you banned from GFWL
  4. - there may be unintended side-effects in terms of gameplay
  5. - you need a very powerful system (especially CPU) in order to maintain 60 FPS
  6. - in some instances, collision detection may fail. Avoid sliding down ladders
  7. Use this at your own risk!
  8. 0 = no changes to game code
  9. 1 = unlock the frame rate

unlockFPS 0

1. FPS limit, only used with unlocked framerate
  2. do not set this much higher than 60, this will lead to various issues with the engine

FPSlimit 60

Remplace unlockFPS 0 par unlockFPS 1
FPSlimit 45

Enregistre et teste. Faut pas perdre de vue que DS est très mal optimisé comme portage, normalement il est bloqué à 30FPS max avec des endroits où ceux-ci chutent :hap:

Tu peux également jouer sur les résolutions du dsfix.ini et leur attribuer une valeur plus faible ou grande et regarder les résultats:

1. internal rendering resolution of the game
  2. higher values will decrease performance

renderWidth 1920
renderHeight 1080

Metal_powaa
Metal_powaa
Niveau 6
04 août 2013 à 02:04:18

En bloquant les fps a 45 et en mettant la resolution de mon ecran, je passe à 25-30 fps, et 15 quand le dragon rouge arrive sur mon chemin (au debut du jeu, peu avant le premier feu de camp du village des morts vivants)

GigaFission
GigaFission
Niveau 8
04 août 2013 à 02:10:36

Ca devrait donc le "faire", pour les chutes de FPS, impossible à fixer comme je l'ai dit plus haut :hap:

Metal_powaa
Metal_powaa
Niveau 6
04 août 2013 à 02:17:16

Si je bloque à 60 ça le ferait mieux tu crois ?
Et aussi, j'ai pas mal de pages Chrome actives, si je coupe chrome ça ira plus vite ? (ca peut paraitre con comme question, mais vu que j'ai mis DkS en priorité haute dans le gestionnaire des taches je sais pas si c'est utile)

GigaFission
GigaFission
Niveau 8
04 août 2013 à 02:37:55

Tu peux tenter de voir si ça change.

La vidéo du moment